Publicité

BH-Photo
« Réponse #30 le: 01 oct., 2008, 22:31:14 pm »
Citation de: bmarchal
En fait je trouve que c'est plus les frais liés à UPS que les frais de douane qui sont mortels donc quand je commande chez eux, je groupe plusieurs achats pour arriver entre $400 et $1000.
Ca a déjà été dit mais c'est un boîte sérieuse et ils ont une gamme de produits qu'on trouve difficilement en Europe.
Vu que tu n'habites pas loin de chez moi, on aurait du faire une commande groupée. Voici mon expérience :

Un collier kirk pour remplacer le collier du Nikkor 300f4 qui est notoirement connu pour être trop souple pour les photos prises à une vitesse inférieure à 1/60éme de seconde.

Ce collier kirk se vend chez B&H :149.95$ + 36.10$ de frais d'envoi (UPS).
Cela m'a donc coûté exactement 126,59€.
La mauvaise surprise vient des frais supplémentaires !, et taxes d'importation : 54,07€ à la réception.

Donc coût total : 180,63€ !

Cher pour un peu de métal qui aurait coûté environ 100€  à New-York en l'achetant directement au magasin.

Par contre, commandé un dimanche soir et reçu le mercredi midi au domicile.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité

*

bmarchal

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #31 le: 02 oct., 2008, 08:43:56 am »
Citation de: Védéhème
Vu que tu n'habites pas loin de chez moi, on aurait du faire une commande groupée. Voici mon expérience :
C'est à réfléchir.

Citer
La mauvaise surprise vient des frais supplémentaires !, et taxes d'importation : 54,07€ à la réception.
Et sur ces 54 euros, la plus grosse ce sont des frais UPS donc relativement insensible à l'ampleur de la commande.

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #32 le: 04 oct., 2008, 17:45:59 pm »
La commission UPS est de l'ordre de 18 euros
il faudrait que je jette un oeil à la facture.

Publicité