Publicité

BH-Photo
« Réponse #15 le: 01 sept., 2008, 10:45:58 am »
Perso j'ai payé à la réception d'UPS.

Je savais que je payais les frais mais c'était un produit non trouvable en Europe (cordon permettant de relier 2 boitiers pour faire un déclenchement simultané)

Publicité

*

Jaco

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #16 le: 01 sept., 2008, 11:16:06 am »
Le plus simple est d'aller acheter chez eux.

Le vol et l'hôtel sont très vite remboursés... on peut faire ça en 48 heures chrono!

http://www.jacobel.net/pages/D100/NY/b&h/

Faut pas être plus catholique que le Pape...
Et si on se fait livrer aux States chez un pote, on ne paye pas la taxe locale de New York...
Bonzachats!

BH-Photo
« Réponse #17 le: 01 sept., 2008, 11:26:17 am »
Fortuna, j'ai cherhcé sur le site des douanes, http://pro.douane.gouv.fr/
 pas facile de s'y retrouver, la déclaration en douane est un métier, j'ai donc trouvé, sous réserves que le code soit le bon, 2,7% de droits de douanes pour import de US.
Je ne sais pas si ces droits  se calcule sur le prix ex-works ou sur le C&F, par contre la TVA elle se calcule sur le C&F.
Pour faire court, prévois 30% du prix C&F, car si erreur il y elle ne sera pas bien grande.
D'autre aprt, UPS prend des frais pour le dédouanement, environ 18€ TTC.
Sinon tu as droit de rapporter jusqu'à 175€ de matériel sans déclaration en douane.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Jensoft

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #18 le: 11 sept., 2008, 16:58:41 pm »
Personellement, j'ai déjà commandé 3 fois chez BH en me faisant livrer en France. La durée d'expédition impresionnante : 48 h !!
Par contre, 2 fois sur 3, je me suis fait assaciner par les frais de douane.
Sinon, ils sont très sérieux, c'est un site de qualité.

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #19 le: 25 sept., 2008, 10:52:37 am »
J'ai commandé un sac le 22/09/2008 chez B&H.
Envoi en UPS avec numéro de colis.
J'attends d'une minute à l'autre la livraison (et aussi les droits de douane.......).
Mais jusqu'à présent c'est très impressionnant. Ils sont très rapides.
C'est en effet un magasin incontournable.
Leur catalogue est impressionnant.
Je ferai un petit post à la réception pour donner mon avis final...

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #20 le: 25 sept., 2008, 11:37:12 am »
Colis reçu il y a quelques minutes.
Droits de douane + TVA + Commission UPS 55,34 euros.... un peu cher mais bon je commande pas tout les jours aux US et le prix de la  marchandise reste intéressant.
Le colis est nickel, bien emballé et en bon état (ça c'est de la responsabilité d'UPS mais bon)

*

Hors ligne Jean-Christophe

BH-Photo
« Réponse #21 le: 25 sept., 2008, 13:46:41 pm »
Tu as un retour sur le ratio prix US avec taxes / prix en france qu'on se fasse une idée ?

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #22 le: 26 sept., 2008, 14:14:42 pm »
Sac Domke F2 Ballistic $129 -> 88€
Frais de port UPS $59 -> 40€
Droits de douane (droits + commission UPS + TVA) 55€
Ce qui nous fait un total de 183€
En sachant que je récupère la TVA
Ce n'est pas forcément toujours intéressant, sur missnumerique.com on trouve des Domke F2 à 189 euros.
Cependant il est difficile de trouver du Domke en France (surtout la série B (ballistic)) je n'ai pas trop hésité.
A savoir que les boitiers ne sont pas soumis aux droits de douane donc cela peut s'avérer intéressant (sauf pour la garantie).

*

Hors ligne Jean-Christophe

BH-Photo
« Réponse #23 le: 26 sept., 2008, 14:19:07 pm »
Citation de: nedimimre
A savoir que les boitiers ne sont pas soumis aux droits de douane donc cela peut s'avérer intéressant (sauf pour la garantie).
C'est nouveau ?? :rolleyes:

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #24 le: 26 sept., 2008, 14:21:53 pm »
Euh non je crois pas.
Je vais essayer de trouver la codification TARIC correspondante et les droits de douane y afférant.

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #25 le: 26 sept., 2008, 14:30:24 pm »
Tableau 1

1. Matériels électroniques
Ordinateur portable
Téléphone portable
Appareil photo numérique et Caméscope
Console de jeux et autres jeux
Appareil photo, caméscope, ordinateur, jeux …Marchandise à déclarer à
la douane   

                                                                                                        Droits de douane   TVA (1)   Nomenclature douanière

Appareil photo numérique                                                                               0 %           19,6 %   8525 80 30
Caméscope pouvant enregistrer des signaux vidéo phoniques externes             12,5 %           19,6 %   8525 80 99

Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Petite anecdote la taxation à 12.5% des caméscopes serait une des raisons du bridage de l'enregistrement vidéo du Canon 5D Mark II à 29 minutes.

Voilà toujours est il que je suis très content de mon sac. j'essaierai de poster une description plus précise du sac et de son usage dès que j'ai un petit moment.

*

YaYa-JuMPeR

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #26 le: 28 sept., 2008, 14:58:32 pm »
Bonjour,
Moi je souhaiterai achter sur le site B&H Photo Vidéo aussi, mais je ne sais pas si je serai gagnant comparé au prix en France.

Si j'ai bien compris, il faut TOUJOURS payer des droits de douanes. Donc si part exemple j'acheter un appareil photo numérique a 499$ + 43$ de frais de transport. Il me faut encore payer les droits de douanes. Mais j'aimerai savoir à quel prix s'élève les droits de douanes ?
Et après cela, aurait-je fini de tous payer ? Ou doit-je encore payer des frais/droits ?

Merci d'avance.

*

nedimimre

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #27 le: 29 sept., 2008, 00:13:21 am »
Bonjour,
Toute marchandise qui transite depuis un pays hors UE vers la France est sujet à des contrôles douaniers.
Il arrive que dans certains cas la douane ne taxe pas un objet mais il ne faut jamais compter dessus.
Par contre les appareils photos numériques (compact, bridge et BOITIER) ne sont pas assujetti aux droits de douane (cf post précédent).
Donc pour l'importation d'un APN il faut regarder le pris de l'appareil, le port (UPS en général), la commission UPS pour le passage en douane ET la TVA qui par contre elle est obligatoire (19,6%).
Le payement des droits de douane de la commission et de la TVA se fait auprè du livreur UPS en CHEQUE à la remise du colis (attention récupérer la facture correspondant à ce chèque elle tient lieu de certificat de dédouanement).

*

bmarchal

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #28 le: 29 sept., 2008, 07:06:14 am »
En fait je trouve que c'est plus les frais liés à UPS que les frais de douane qui sont mortels donc quand je commande chez eux, je groupe plusieurs achats pour arriver entre $400 et $1000.
Ca a déjà été dit mais c'est un boîte sérieuse et ils ont une gamme de produits qu'on trouve difficilement en Europe.

*

YaYa-JuMPeR

  • Invité
BH-Photo
« Réponse #29 le: 29 sept., 2008, 18:45:20 pm »
Ok, merci pour vos réponse.
Je vais voir si cela vaut vraiment le coût d'acheter aux states ;)

Publicité