Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros achat sur eBay
« Réponse #15 le: 21 févr., 2007, 17:21:30 pm »
.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Madrigal

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #16 le: 24 févr., 2007, 11:03:35 am »
Bonjour !

Juste une question : sachant que tu commandes via internet, pourquoi tu ne commandes pas une fois arrivé dans le pays mystérieux ou tu vas en faisant livrer sur place ?

Ils doivent bien avoir une poste non ? ^^

Cordialement,
Madrigal.

Gros achat sur eBay
« Réponse #17 le: 24 févr., 2007, 12:52:45 pm »
Bonjour,
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, est il incompatible de vivre dans un pays qui n'est pas des plus riche et posséder un modeste nikon même d70 ( je parle de mon cas ) ?
Comment peut on tolérer de tels propos tenus par un certain membre ayant à son actif [un grand nombre de] messages !!!
j'espère qu'ils n'étaient pas tous du même niveau , si tel est le cas, très inquiétant pour la communauté Nikon.

[...]

bonne journée à tous, vous qui vivez en France dans un pays riche avec un SAV Nikon, et qui êtes parfois offusqués d'une certaine pub [...] et la  vous semblez indifférents à de tels propos bien plus graves à mon avis!!!

Magyar, Fier de vivre ailleurs quand je lis de tels propos




Plusieurs propos supprimés par Guile
On est tous l'Etranger de Quelqu'un
D300- D700 - D750  - 28/70 mm  Nikkor 2.8 - 70/200 mm nikkor 2.8 - 16/35 mm F 4 - Sigma 150 mm  macro

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros achat sur eBay
« Réponse #18 le: 24 févr., 2007, 13:12:41 pm »
.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Gros achat sur eBay
« Réponse #19 le: 24 févr., 2007, 13:17:20 pm »
houla... du calme.

avant de traiter quelqu'un de con, faudrait savoir de quoi on parle ! connais-tu celui que tu injuries publiquement ? certainement pas.
il se trouve que je le connais et je peux te dire qu'il ne mérite pas la volée de bois vert que certains lui assènent !
de plus, il a certainement fait plus pour la communauté NP que toi...

JP à un sens de l'humour que certains ne comprennent pas, mais je dois avouer qu'il me fait souvent marrer (c'est vrai, que des fois il appuie un peu fort sur le crayon...). et puis, il doit avoir ses humeurs, comme on dit...

alors messieurs, respirez un grand coup, regardez la lune et allez passer votre fiel ailleurs !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

OLDNIKON

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #20 le: 24 févr., 2007, 13:27:09 pm »
Magyar,ce n'est pas bien joli tout ça.Ces Slaves ils sont pires que les Corses.Allez fends toi d'une petite excuse,on est tous des copains.
Amitiés.

*

Guile

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #21 le: 24 févr., 2007, 13:30:43 pm »
Je vous remrcie de ne pas vous invectiver en public. Il y a les MP si vous souhaitez vous expliquer.

*

katttau

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #22 le: 24 févr., 2007, 13:33:40 pm »
Bonjour Maguyar,
Tu as tout à fait bien compris que l'intelligence n'est pas vendu avec les appareils Nikon, ce sont deux concepts séparés, on achète l'un et il nous faut acquérir l'autre par des expériences de vie.
Pour ceux qui dénigrent les pays moins riches... il y a eu partout dans le monde des civilisations éblouissantes qui ont rayonné, sombré, puis se sont parfois - mais pas toujours - relevé de leurs cendres. Il est donc bien imprudent de mépriser autrui, riche ou pauvre.
Je pourrais débattre longtemps sur le sujet mais ce n'est pas utile, je pense que tu as déjà saisi ma pensée et mon soutien envers ton pays (la Hongrie ?)  et ses habitants. Et je suis sure que personne ici ne soutiendra des propos discriminatoires.
Pour en revenir à ton D70, pourquoi modeste ? C'est un appareil éblouissant, d'ailleurs je vais peut-être lancer une discussion à propos de la notion "appareil modeste" sur un autre endroit du forum.
J'aime beaucoup ton dicton qu'un ami m'avait écrit il y a longtemps. Eh bien crois le ou non, j'ai mis des jours à en comprendre le sens. L'intelligence ;)

Gros achat sur eBay
« Réponse #23 le: 24 févr., 2007, 13:36:13 pm »
Rebonjour,
 Concernant la réponse de Segvin le Viking, si tu lis bien mon message, je cite l'auteur des propos et ne généralise pas !!!!
Le vous est utilisé comme formule dans une phrase ou je reprends un incident qui a fait un grand nombre de page de critiques et le vous remplace ceux qui étaient si offusqués !!! et que je ne lis pas  dans le cas présent !!!
Concernant la réponse de Scalène, je sais de quoi je parle quand je tiens mes propos  puisqu'ils  commentent des écrits d'un individu sur ce forum dont je suis membre, donc je n'ai pas inventé et n'ai pas besoin ( et ne veux pas )de le connaitre pour porter un jugement après de tels propos!!!
Je suis ravi de savoir qu'il a fait plus que moi dans la communauté Nikon Passion, il n'a pas de mérite car je ne fais rien !!!!
Concernant son humour, je suis ravi de voir que vous le partagez, ce n'est pas mon cas et je pense avoir le droit de m'exprimer, si tel n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs, il y a certainement d'autres endoits ou je n'aurai pas besoin de passer mon fiel à cause de la connerie humaine, de propos racistes et d'attitudes inadmissibles sur un tel forum.
Bonne journée
On est tous l'Etranger de Quelqu'un
D300- D700 - D750  - 28/70 mm  Nikkor 2.8 - 70/200 mm nikkor 2.8 - 16/35 mm F 4 - Sigma 150 mm  macro

*

Guile

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #24 le: 24 févr., 2007, 13:40:59 pm »
Les propos de la personne en question ont été supprimés. Ils étaient effectivement déplacés sur le forum.

Tes interventions sont d'habitudes pertinentes et tu animes le forum d'une manière convenable et bienvenue.

J'ai toutefois modéré tes propos afin que celà ne dégénère pas en pugilat.

Je te remercie te revenir à la question.

*

katttau

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #25 le: 24 févr., 2007, 13:46:58 pm »
Malgré les propos effacés de Maguyar et que je n'ai donc pas lu (tant mieux) je pense qu'il n'y a pas de "pays de merde" sur cette bonne terre.
C'est un propos qui me choque sur NP, nous n'avons sans doute pas tous le même sens de l'humour....
Maintenant on ne va pas passer notre a-m la-dessus, il y a mieux à faire, non ?

Gros achat sur eBay
« Réponse #26 le: 24 févr., 2007, 14:31:02 pm »
rebonjour,
je suis très surpris de devoir m'excuser pour avoir condamner des propos racistes et discriminatoires sur ce forum !!!
Il serait également bon de savoir que les Hongrois ne sont pas Slaves;
Par contre , je suis très surpris de voir que la phrase en question a été complètement supprimée de ce forum, dommage car cela aurait permis aux nouveaux intervenants qui viennent de s'exprimer de comprendre ma réaction et pour certains la partager, sachant que les propos en question n'étaient pas dirigés contre la Hongrie, mais autre pays, noir pauvre fait de voleurs et j'en passe pour la bonne moralité.
 je ne suis pas la pour foutre la merde, mais certains confondent nikonpassion.com avec FN.com... que ces gens patientent encore un peu, ils auront le 22 avril pour s'exprimer!!!
Pour Guile, merci d'être intervenu a bon escient, a l'avenir je fermerai les yeux, on pourra dire " pas vu , pas pris "
bonne journée quand même, désolé d'avoir éveillé certaines consciences, je vais faire des photos  , ça me  sera certainement plus profitable .
On est tous l'Etranger de Quelqu'un
D300- D700 - D750  - 28/70 mm  Nikkor 2.8 - 70/200 mm nikkor 2.8 - 16/35 mm F 4 - Sigma 150 mm  macro

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros achat sur eBay
« Réponse #27 le: 24 févr., 2007, 14:43:28 pm »
le modo est intervenu et a supprimé le message d'un intervenant.

pour ma part, j'ai supprimé tous mes messages concernant ce passage car l'incident est clos et afin d'éviter la derive de ce fil sur un autre sujet.

Enfin ce n'est pas parce qu'UN a tenu des propos limites  qu'il faut penser TOUT LE MONDE est concerné ( de plus je pense que le modo n'a pas tout vu car il aurait aussi supprimé le reste)

ce post sera éffacé plus tard.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

  • Invité
Gros achat sur eBay
« Réponse #28 le: 24 févr., 2007, 14:50:26 pm »
J'arrive un peu tard dans ce fil ; je n'ai pas lu les échanges concernés.
Par ailleurs, plusieurs messages ont été effacés par leur auteurs à des moments différents, donc les lecteurs de cette discussion n'ont pas toujours pu prendre connaissance des tenants et aboutissants.
Je pense toutefois avoir saisi que la pierre d'achoppement de ce petit conflit est faite de cynisme gratuit.

Je remercie dès lors les utilisateurs de bien vouloir rester maîtres de leurs propos et de ne pas semer de zizanie à la volée, le forum n'ayant pas besoin de cela.
Je rappelle que l'humour au second (voire troisième) degré passe vraiment très mal par écrit ; un écran ne peut remplacer la complicité ou l'empathie qu'il peut y avoir entre des interlocuteurs. Evitons, dans la mesure du possible, d'en remettre une couche.

Publicité