Jean-Loup,
Tu n'as peut être pas le poids d'une entreprise, tu peux peut être contacter leur service clientéle et t'énerver, tu peux en effet faire plein de choses, mais tant que tu n'as pas reçu le produit, la vente n'est pas conclue: que ce soit un particulier ou un professionnel.
Simplement pour faire valoir ses droits, il faut une conclusion comme colis égaré, perdu ou autre....
Ton vendeur t'est redevable de la somme que tu lui as donné.
Le colis a été assuré mais sa valeur a été minoré: eh bien là on est dans la connerie, soit on assure à sa valeur parce qu'on peut penser que....
Soit on pense qu'il n'arrivera rien, et on l'assure pas.... mais assuré partielement et on sera de sa poche.
Plusieurs solutions s'offrent à toi, donc certaines peuvent t'user, te faire dépalcer, te couter de l'argent...
Peut-être que ton expéditeur n'est pas au courant de la législation, mais au courant ou pas, il sera simplement de bonne foi et devra te rembourser les sous sous si le colis est égaré.
As-tu ouvert un dossier chez le transporteur?
Si non, fais le! et au bout de 21 jours tu auras la conclusion.
Entre temps, s'il est livré, c'est un happy end...
sinon préviens ton vendeur, surtout si c'est un particulier de garder la somme à ta disposition au cas où.
Il les a dépensé, il a des problémes de trésorie note que ce n'est pas ton probléme....