Publicité

Coup de gueule sur c.......o
« le: 24 nov., 2006, 21:22:25 pm »
PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT....
Coup de gueule sur c.......o
j'attends objectif par c.......o depuis près de 3 semaines...le vendeur me fait parvenir le bulletin d'envoi ou tout va bien, petit regard sur le suivi, le colis est parti on ne sait ou "RENVOYE A UNE ADRESSE DIFFERENTE A LA DEMANDE DU DESTINATAIRE" ??
il va de soit que je n'ai rien envoyé du tout.
Je me fait le petit mail qui va bien sur le lien du suivi, je vous joint- la réponse (sans commentaires) :


"Bonjour,

Notre service de relation clientèle travaille pour le compte de C.......e mais nous n'appartenons pas au personnel de chez C.......e et nous ne pouvons donc pas traiter votre demande d'enquête.

Il vous appartient de faire votre demande par courrier en y joignant une copie de votre récépissé de dépôt et d'envoyer le tout à :

Service clients C.......e
.............................

Cordialement,  

............................,  
Service clients Grand Public."
 


elle est forte ! votre avis, je le verrais un jour mon colis ?
Avez vous déjà été confronté a cela ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

fred_pol

  • Invité
Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #1 le: 24 nov., 2006, 21:55:06 pm »
J'ai deja ete confronte plusieurs fois a des situations similaires avec les DHL, UPS, Fedex, .... (j'en recois et expedie en moyenne 3/4 par jours). Ca arrive assez rarement mais ca arrive. Meme avec leur numero de tracking c'est 50/50 pour la recuperation du colis. J'ai meme deja recus des choses interessantes du style palm (un colis avec 3 palm flambants neuf !) et ..... des biopsie a analyser !

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #2 le: 24 nov., 2006, 22:02:51 pm »
salut


C'est moche, ca fait penser a une arnaque connue qui consiste à se faire envoyer un colis en se faisant passer pour le destinataire et en disant qu'on a déménagé...


Un conseil: contactes ....... entreprise

Je suis sur que ca passe... et ils seront plus réactifs que ceux que tu as eu par mail...

Tom
D70s et un 18-70 ainsi qu'un SB-600, 50 f:1/4 manuel,  28 f2.8 AF, une super copine pour les portraits

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #3 le: 24 nov., 2006, 22:31:10 pm »
A vrai dire, je n'ai rien compris:

on a le message qui repond à Jean-loup, mais on ne sait pas ce qu'il a demandé, donc toutes les interprétations sont possibles.

Enfin c'est à l'expéditeur de porter réclamation, le destinataire n'a qu'un seul interlocuteur: l'expéditeur!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Apifera

  • Invité
Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #4 le: 24 nov., 2006, 23:25:21 pm »
Sevgin,
y'a rien à comprendre !!!
C'est vrais, toutes les interprétations sont possibles, je me demande si ce n'est pas Jean-Loup qui se vole lui même, à l'insu de son plein gré évidement !!
Pour le reste ...
C'est à l'expéditeur de porter réclamation, faux, c'est à la personne qui subit le préjudice, en général c'est le propriétaire du bien. Mais peut-être pas partout !!
Le destinateur n'a qu'un seul interlocuteur, faux, il a tous les interlocuteurs qu'il veut, même sa voisine !!
Dur, dur !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #5 le: 24 nov., 2006, 23:37:18 pm »
conformément aux règles en vigeur ici, j'ai modifié le post initial (les .....).
Je rappelle qu'en mentionnant sur un forum des noms de personnes et de sociétés, vous vous engagez et vous engagez votre responsabilité et celle de l'éditeur avec. Merci de votre compréhension.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #6 le: 25 nov., 2006, 00:32:57 am »
je pense avoir compris le fond du probléme mais c'est le message de cxxxx que je ne comprends pas, par rapport à qoui?!!!!!!

Comme tout le monde, il m'est arrivé des soucis: n° de dossier et 21 jours plus tard, une conclusion.

Pour le reste:
-j'achete une chose en VPC, je ne le reçois pas
-si au début je me montre patient, aprés je me retourne contre le vendeur....

-Ce n'est pas moi qui ai conclu un contrat avec la poste mais l'expéditeur et la poste.
-Ce n'est pas moi qui ai payé la poste mais l'expéditeur*
-Ce n'est pas moi qui ai la preuve de depot mais l'expéditeur

Enfin je ne vais pas subir tous les incovénients comme frais de dossiers, n° surtaxé, lettres ar alors qu'il suffit que je dise au vendeur, que tant que le produit n'est pas livré, la vente n'est pas conclue!

Il faut vraiment tomber sur un vendeur de mauvaise foi pour aller au tribunal!

Quant à la voisine, elle est bien contente qu'on prenne son colis 3 suiXXX , ça évite qu'elle aille à la poste.



*si l'envoi est à mes frais, j'ai donné mes sous au vendeur, pas au transporteur!



Dans les "bons à savoir": assurer le colis, car à chaque fois qu'il y a un probléme ( mouvement sociaux ou autres) c'est bizarement les colis assurés qui sont les 1er debloqués... ne me demander pas pourqoui, juste un constat!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #7 le: 25 nov., 2006, 09:04:59 am »
Bonjour

Merci boss pour la modification des noms. Ma colère a dépassée les limites des règles en vigueurs.
Je vais tenter d'être plus clair. J’attend un colis depuis plus de trois semaines, l'expéditeur et fiable, je l’ai rencontré et j'ai maintenant également son récépissé d'envoi.

Il existe un service de suivi du colis proposé par la société à laquelle l'expédition a été confiée.
Le suivi indique l'information suivante :

 Colis Numéro xyz à destination de  xxxx
 18/11/06           Colis réexpédié à la demande du destinataire vers l'adresse de son choix.      

Ce message m’inquiète car je n’ai jamais  rien réexpédié ( Ni même reçu )    !

La question posée au service de suivi de colis a été la suivante:
[g] le suivi de colis n°xyz indique que ce colis a été redirigé vers une adresse tiers a la demande du destinataire. Je suis le destinataire de ce colis et je n'ai jamais reçu ce colis ni fait aucune demande de  re-routage. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il en est exactement.
Vous trouverez en pièce jointe la copie du bordereau d'envoi " [/g]

En dehors du fait que je suis vert, car l'assurance prise et bien inférieure au montant de l'objet (en gros perte sèche de 250€ payé a l’expéditeur), mais là c’est de ma faute.

Je trouve scandaleux qu'une société d’expédition de colis qui propose un service de suivi vous réponde par un "C'EST PAS NOUS ! Adressez vous à notre sous traitant »
En gros, faut-il que je m’adresse également au chauffeur du camion ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #8 le: 25 nov., 2006, 10:05:58 am »
non tu t''adresses à l'expéditeur. Les soucis seront pour lui!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fanami38

  • Invité
Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #9 le: 25 nov., 2006, 11:01:49 am »
Avant de commander il faut regarder les Conditions Générales de Vente. Si tu commande, c'est que tu accepte ces conditions.

Extrait de celle de DP :

"Délai de réception non respecté ou perte d'un colis : Dans la mesure où un colis n'arriverait pas dans les délais à son destinataire, Digit-Photo s'engage à ouvrir une enquête auprès du transporteur concerné (Chronopost ou Colissimo). Le résultat de celle-ci serait soit favorable, dans ce cas le colis est retrouvé et parvient au destinataire ou dans le cas contraire un remboursement sera effectué au client."


Donc regarde ce qu'il y a des les conditions générales de vente de ton vendeur et agît en concéquence.

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #10 le: 25 nov., 2006, 11:44:36 am »
bien gentil tout cela mais mon expediteur est un particulier ( achat ebay)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

  • Invité
Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #11 le: 25 nov., 2006, 12:19:34 pm »
Le problème, quand on est particulier, c'est qu'on a moins de poids qu'une entreprise... :/

Il est sur que celui qui doit théoriquement traiter le problème, c'est l'expéditeur (le destinataire n'a rien reçu, rien signé), mais dans la pratique, on fait tout ce qu'on peut pour résoudre le problème. J'ai déjà du traiter un pb de ce genre pour des papiers importants pas arrivés à temps, et je me demande ce que l'expéditeur tchèque aurait pu résoudre à 1500 km de distance, alors que j'étais à 5 km du dépôt en Normandie. Je me suis donc chargé du pb moi-même. Au diable les règles, vive l'efficacité.

En ce qui concerne ce pb particulier, je ne suis pas très optimiste, étant donné que l'assurance ne couvre pas suffisamment. Il reste la solution de téléphoner, voire se déplacer directement vers le dépôt qui s'est chargé de la livraison. ILS SONT RESPONSABLES DE LEURS SOUS-TRAITANTS, c'est à eux de traiter avec eux, pas le client. On ne résoud pas les pb par mail (ils doivent en recevoir des centaines).
Evidemment, rester courtois sur place est parfois difficile, mais ça aide beaucoup les gens à se montrer conciliants ;)
Vu le montant du colis faible par rapport à ce qu'ils traitent tous les jours, il y a peu d'espoir, mais on ne sait jamais.

Bonne chance, en tout cas...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #12 le: 25 nov., 2006, 18:57:38 pm »
Jean-Loup,

Tu n'as peut être pas le poids d'une entreprise, tu peux peut être contacter leur service clientéle et t'énerver, tu peux en effet faire plein de choses, mais tant que tu n'as pas reçu le produit, la vente n'est pas conclue: que ce soit un particulier ou un professionnel.

Simplement pour faire valoir ses droits, il faut une conclusion comme colis égaré, perdu ou autre....

Ton vendeur t'est redevable de la somme que tu lui as donné.

Le colis a été assuré mais sa valeur a été minoré: eh bien là on est dans la connerie, soit on assure à sa valeur parce qu'on peut penser que....
Soit on pense qu'il n'arrivera rien, et on l'assure pas.... mais assuré partielement et on sera de sa poche.

Plusieurs solutions s'offrent à toi, donc certaines peuvent t'user, te faire dépalcer, te couter de l'argent...
Peut-être que ton expéditeur n'est pas au courant de la législation, mais au courant ou pas, il sera simplement de bonne foi et devra te rembourser les sous sous si le colis est égaré.

As-tu ouvert un dossier chez le transporteur?
Si non, fais le! et au bout de 21 jours tu auras la conclusion.

Entre temps, s'il est livré, c'est un happy end...
sinon préviens ton vendeur, surtout si c'est un particulier de garder la somme à ta disposition au cas où.

Il les a dépensé, il a des problémes de trésorie note que ce n'est pas ton probléme....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #13 le: 25 nov., 2006, 21:28:20 pm »
bonsoir
 Sevgin. je ne pense pas  que le vendeur qui est un particulier soit près a faire une croix sur sa vente.. je conçois d'ailleurs qu'il ne soit pas responsable de cette perte, puisqu'il a remplit toutes les conditions afin ce que cet envoi me parvienne .

 nous allons donc faire une demarche commune lui et moi, auprès de la Pos..  afin d'ouvrir un dossier, si rien ne viens je verrai du coté d EBAY et PAYPAL avec leur assurances.

 ce que je m'explique quand même pas c'est qu'une société, nationnalisé et ayant le monopole de la distribution du courrier en france, même si elle soutraite certains de ces services me réponde par "c'est pas nous c'est notre sous-traitant". et me renvoie directement a lui.
Ou est donc sa responsabilitée légale !

c'est un peu comme si nikon vous renvoyais chez sony quand vous avez un pb de capteur sur votre d70 !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

gwenanel

  • Invité
Coup de gueule sur c.......o
« Réponse #14 le: 25 nov., 2006, 22:56:13 pm »
la po..e ce dedouane tres vite quand il y'a un probleme ... mais le colis à été confié à  son guichet  et donc la po..e en est responsable. ce n'est pas au consommateur de savoir si ya un souci avec un sous traitant indelicat.

maintenant ou en est le suivi ?? ou le colis est'il arrivé ??

si le colis continu à ce promoner tu peux essayer de contacter le centre de tri ou il a transider ou l'agence de po..e ou le colis à atteri. explique ton cas et demande la réexpedition chez toi.

si le colis à été livré à une autre personne... il faut une signature et une piece d'identité ... si ce n'est pas le cas et ca ne peut pas etre le cas la po..e est en faute. ca complique l'affaire car ca rajoute un intervenant qui prendrai des colis pas à son nom ...

si le colis est nul part, il est perdu.  possibilité d'etre rembourser du montant de l'assurance souscrite ... bon courage.

dans tout les cas lance un dossier de reclamation ca ferra peut etre gagner du temps.

Publicité