Publicité

*

Charles

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #15 le: 15 févr., 2007, 14:33:13 pm »
Le papier de garantie internationale est fourni, une facture est établie. Mais pas eu besoin pour l'instant à faire marcher la garantie.

Le matériel n'est évidemment pas dédouané donc la facture ne te servira à rien pour la douane si contrôle il y a. Il n'empêche que j'ai eu la chance de pas mal voyager vers l'Australie, vers plusieurs pays d'Afrique et vers les US, on ne m'a jamais demandé quoique ce soit comme papier d'ailleurs papiers que je n'avais pas évidemment.

A bientôt

Charles

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK-DIGI
« Réponse #16 le: 16 févr., 2007, 00:13:03 am »
Citation de: jacdesalpes
Acheté le D200 + MB 200 chez un commerçant en France et pour la première fois de ma vie de Nikoniste, je n'ai pas eu la feuille jaune !? C'est grave ???
De toute façon, en France le 1er responsable de la garantie est le vendeur.
Le fait de n'avoir pas de feuille jaune:
-peut être un oubli du commerçant
-il est encore dans la boite
-bien qu'il soit établi en France, il a pu faire de l'import parralléle. Dans ce cas, il n'y a pas de garantie-constructeur. Reste celle du vendeur....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

HK-DIGI
« Réponse #17 le: 26 mars, 2007, 14:53:19 pm »
J'ai acheté chez HK une poignée alimentation pour F6, pour obtenir la facture, il faut la demander par émail,
Je l'ai reçue, dans le colis Nikon, il y avait également le papier jaune et la documentation en Français.
Le tout reçu sous environ 10 jours par colis postal et très bien emballé.

HK-DIGI
« Réponse #18 le: 05 avril, 2007, 12:26:30 pm »
A propos de la garantie chez HK-Digi : sur leur site ils indiquent :
Citer
Products does not include warranty if there is no remarks next to the product title.

Product with warranty card: Most of them are international warranty card. Some is local warranty card which require sending back for repair and buyer need to pay the shipping cost.
Or je ne remarque aucun commentaire du genre à côte des titres de produits, que ce soit pour un boîtier pro ou une optique quelconque. Et vous semblez pourtant recevoir votre papier jaune en général. Comment peut-on savoir quels produits sont effectivement couverts ?

*

pompom

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #19 le: 05 avril, 2007, 13:01:10 pm »
Moi personnellement, je trouve que ce n'est pas malin d'en parler sur le Forum, des grandes oreilles trainent.
A+++++

*

jeremy_paris

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #20 le: 05 avril, 2007, 13:02:07 pm »
Je leur ait posé la question de la garantie par mail. Leur réponse : 7 jours pour retourner l'objet en cas de problème. AUCUNE garantie n'est fournie passé ce délai. Perso, pas de papier jaune, ils ouvrent le carton pour l'enlever. Enfin c'est ce qui est arrivé avec ma commande pour mon 50mm. Je n'ai pas eu de problème heureusement. Faut le savoir c'est tout. Je n'ai jamais vu non plus de mention de garantie à côté des titres des produits.

*

jacdesalpes

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #21 le: 05 avril, 2007, 16:35:30 pm »
Lors de l'achat du D200, j'ai bien vu la feuille jaune que le vendeur a sorti de la boite pour la garder malgré ma remarque !!!

HK-DIGI
« Réponse #22 le: 05 avril, 2007, 17:16:01 pm »
Ton vendeur , il a acheté ton D200 chez HK-Digi :lol:
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK-DIGI
« Réponse #23 le: 05 avril, 2007, 17:52:42 pm »
Citation de: jacdesalpes
Lors de l'achat du D200, j'ai bien vu la feuille jaune que le vendeur a sorti de la boite pour la garder malgré ma remarque !!!
il arrive que certains revendeurs garde une partie du feuillet car la valadité de garantie chez Nikon, c'est la production du feuillet jaune + facture...
mais ce bon jaune est en 3 ex. il peut tres bien donner un exemplaire ( ex. utilisateur) et garder celui du ex. revendeur et distributeur.

mais cette pratique n'a rien à voir avec l'import paralléle.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jeremy_paris

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #24 le: 06 avril, 2007, 12:08:45 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
mais ce bon jaune est en 3 ex. il peut tres bien donner un exemplaire ( ex. utilisateur) et garder celui du ex. revendeur et distributeur.
Faudrait dire ça à HK. Pour eux je pense que le but est de ne pas avoir à se soucier d'une quelconque garantie. C'est un risque à prendre peut-être pour du petit matos sans trop de risque (une cellule, un 50mm, des filtres) mais pas pour du gros (un boîtier, un 105 VR...). Enfin c'est ma politique.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK-DIGI
« Réponse #25 le: 06 avril, 2007, 12:35:25 pm »
Jeremy, ne fait pas l'embrouille, dans mon dernier post, je répondais à Acdesalpes sur un cas précis.

Hk lui vend comme il entend, au consommateur de se renseigner avant!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jacdesalpes

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #26 le: 06 avril, 2007, 13:13:47 pm »
Et que fait-on lorsqu'on achète en France dans une boutique ayant pignon sur rue (et de surcroît faisant partie d'une chaine de magasin !) ?

HK-DIGI
« Réponse #27 le: 06 avril, 2007, 13:53:06 pm »
J'avais aussi posé la question à HK Digi à propos d'un objectif. réponse aujourd'hui : aucune garantie.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK-DIGI
« Réponse #28 le: 06 avril, 2007, 13:58:42 pm »
Citation de: jacdesalpes
Et que fait-on lorsqu'on achète en France dans une boutique ayant pignon sur rue (et de surcroît faisant partie d'une chaine de magasin !) ?
Un autre revendeur n'est pas tenu LEGALEMENT de prendre en charge, tout depend
de sa politique commerciale, et la prise en charge peut être payante ( frais de
dossier, port etc...)

un magasin dés l'instant que tu n'as acheté chez lui, est
libre de faire ce qu'il veut.

C'est marrant autant le débat se pose avec XY acheté en Allemagne, mais qu'on
veut déposer chez "bouclard" alors que le XY achété à Carrefour sera ramené à
Carrefour et pas à Auchan...

et bin, c'est la m^me chose!



mes reponses sont des copier/coller ( sujet recurent) ci joint un lien qui repond à tes question
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070329141825laseche#O0


m^me chaine
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6737
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jeremy_paris

  • Invité
HK-DIGI
« Réponse #29 le: 06 avril, 2007, 16:47:44 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Jeremy, ne fait pas l'embrouille, dans mon dernier post, je répondais à Acdesalpes sur un cas précis.

Hk lui vend comme il entend, au consommateur de se renseigner avant!
Pas de problème, j'avais compris rassure toi!! :D

Je voulais juste rebondir sur tes propos. Et ce fil a pour titre "HK-DIGI" au fait! ;)

Publicité