Publicité

*

Gential

  • Invité
Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« le: 11 mai, 2006, 13:15:02 pm »
Bonjour à tous!

Juste un petit coup de gueule pour les tarifs pratiqués par le géant EBAY!! On paie pour annoncer ok.... Mais ensuite le prix de la commission finale est franchement délirant!!! En plus si on a un problème ya plus personne.... Au vu du nombre d'annonces photo sur Ebay, c'est pas dur de voir qu'ils sont facilement riches à millions... Je trouve tout ça un peu scandaleux quand même!!!

Ne pourrait-on pas créer un bon site français d'occasions? Convivial et simple? Avec seulement des petits frais d'insertion pour payer à plein temps un webmaster? (Pis ya ka cloner Ebay!!! ça leur ferait les pieds et un petit  trou d'épingle dans leur océan de profits!)

J'attends vos réacs'

@@@@+++ Gential

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #1 le: 11 mai, 2006, 13:31:00 pm »
Sans vouloir concurrencer eBay, il y a les annonces de Nikon passion ici-même ... gratuites mais s'il faut je peux mettre une participation :lol:
http://www.nikonpassion.com/modules/catads/

Y'a pas qu'eBay dans la vie, y'a aussi NPay :lol:

*

Hors ligne philipandre

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #2 le: 11 mai, 2006, 17:58:45 pm »
Ebay demande de l'expérience ... c'est, dans 90 % des cas un très bon support, mais l'arnaque est partout, et même avec son voisin de pallier, il est possible de se faire avoir ...

perso, je pratique beaucoup, matériel photo, livre, disque etc, et ce, depuis des années, et même avec l'étranger ...

Avant toute choses, les contacts par mail doit être un moyen de tester le vendeur... et des question précises demandent des réponses précises ... sans cela ... passer au large, même si l'objet est tentant !

Mais sur 100 transactions, une ou deux foireuses est un taux raisonnable ... ma dernière acquisition à été faite aux USA, avec un bonne vingtaine de mails de demande de renseignement et de confirmations de détails ... j'ai toujours eu des réponses courtoises et précises ... j'ai fais l'achat, et l'optique est arrivé au bout de moins de huit jours ... tout est parfait !!!

L'allemagne, la Belgique, et les pays Scandinaves... c'est sans problème ... ils ont de la rigueur ...

mais je passe au large de l'Italie et de l'Espagne, et des pays de l'Est ... et la Chine c'est même pas la peine d'en parler

Ceci dit, ebay est un force incroyable, et les autres sites d'enchère sont minables et extrèmement restreint en propositions

Mais ebay, en cas de problème, faut rien attendre d'eux ... ça c'est sur !!!

 en tout cas, regarde les annonces de NikPass y'a du matos ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #3 le: 11 mai, 2006, 19:12:56 pm »
tout jeu a ses règles; et avant d'entamer une partie, il vaut mieux les connaître...

philippandre a parfaitement résumé la situation: on doit pratiquer Ebay en connaissance de cause et accepter ses règles pour profiter de sa formidable puissance.

maintenant, si ces règles ne conviennent pas, il existe d'autres supports d'annonces.

l'idée d'élargir ce service sur notre site est une excellente idée ! à chacun de le développer...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Gential

  • Invité
Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #4 le: 12 mai, 2006, 09:40:30 am »
OUi, certes, pour ACHETER c'est bien! Je parlais des FRAIS réclamés (ou plutot éxigés rapidement sous peine de sanctions...) aux vendeurs! ils sont vraiment trop chers. Puis la sécurité ebay (comm ils dsent...) c'est franchement du bidon!!
Amicalement!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #5 le: 12 mai, 2006, 09:55:05 am »
Ben, je dirais bien "si cela ne te convient pas, va ailleurs" ?? Il te reste ce site, d'autres sites, les magazines photos, le dépôt-vente chez les revendeurs, le bouche à oreille, les autres sites d'enchères, monter ta page perso, y'a d'la ressource non ? ;)

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #6 le: 14 mai, 2006, 20:06:18 pm »
hello
c'est quoi les fraits que doit acquiter le vendeur? vous avez des détails?
J.Ph.

*

xced

  • Invité
Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #7 le: 14 mai, 2006, 20:18:50 pm »

*

Bernard.v

  • Invité
Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #8 le: 23 sept., 2006, 12:09:50 pm »
Bonjour,
le mode paypal est il fiable ?

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #9 le: 23 sept., 2006, 13:05:57 pm »
tres fiable, mais la commission a de quoi dissuader le vendeur.. cela dit, j'en viens a ne plus encherir sur un objet que je ne puises payer comme ca, j'ai trop de probleme avec les virements qui soit disant n'arrivent pas en allemagne (mais qui sont bien parti de mon compte français par contre), quite a payer la com paypal du reste, au moins ca marche

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Ebay: On se fait Vraiment Avoir!
« Réponse #10 le: 23 sept., 2006, 16:15:46 pm »
Quand tu passes une annonces dans un magazine tu payes, non.

Et le prix dans le magazine est en fonction de sa diffusion...( local, national etc....)

Sur Ebay, par rapport au reste, à combien estimerais-tu devoir payer?
( raler est une chose, proposer est plus constructif, non?)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité