Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #15 le: 25 janv., 2006, 23:10:12 pm »
Merci, Jean-Christian ! C'est en effet un peu moins cher (mais pas sur tout, exemple : Kodak Elite Chrome Pro, du moins dès qu'on achète à la pièce et non par pack de 5). Et le choix est limité : pas de Kodachrome, pas de Velvia 100… Je rappelle encore une fois l'adresse britannique que j'ai dénichée : www.mailshots.co.uk. C'est un peu moins confortable de devoir convertir la livre (£) en euro (€), mais autrefois, c'est ce qu'il fallait toujours faire d'un pays à l'autre :). Et leur expédition est extrêmement rapide ! J'ai eu mes pellicules trois jours après la commande (ce qui prouve que la "Royal Mail" a fait quelques progrès depuis 15 ans…).

Publicité

*

Pol Callens

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #16 le: 13 août, 2006, 21:37:22 pm »
Prix trés intéressants en service top :http://www.cornevaniperen.nl/

Magasins et distribution en ligne
« Réponse #17 le: 27 août, 2006, 17:01:04 pm »
Bonjour,

Moi je cherche un site sur le net très serieu ou je pourrai acheter mon futur matos (D200 + DX 17-55 +SB800 + MBD200 + ....bricoles) en toute confiance et avec la garantie Nikon-France ........
Merci de vos conseils....
salutations
CERIGO

*

gégé

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #18 le: 27 août, 2006, 17:37:49 pm »
Ce n'est que mon avis, mais pour un tel achat, rien ne vaudra jamais un bon revendeur.

Pouvoir déballer sur place, vérifier que tout fonctionne, se faire expliquer si besoin, pouvoir y retourner en cas de petit problème, avoir un intermédiaire en cas de besoin de SAV, un boitier de prêt, tout ça n'a pas de prix, et je ne parle pas de l'accueil, de la compétence, de la poignée de main, du sourire...

Il est rare que pour un tel achat, un vendeur digne de ce nom ne consnete pas une remise ou l'offre de certaines "bricoles", ainsi, tous les avantages cités ne te coûteront pas beaucoup plus cher qu'un achat sur le net.

Magasins et distribution en ligne
« Réponse #19 le: 27 août, 2006, 21:58:29 pm »
+1 avec gégé, le web c'est bien mais il faut faire vivre les revendeurs....le contact il n'y a que cela de vrai , les conseils valent de l'or.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #20 le: 27 août, 2006, 22:01:47 pm »
Je partage votre avis à tous deux, mais ce fil est quand même destiné aux magasins en ligne ;)
Vous pouvez sans hésiter nous donner vos bonnes adresses de vrais magasins dans les fils dédiés :)

*

gégé

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #21 le: 27 août, 2006, 23:02:14 pm »
Ok jef, t'as raison.

Je n'ai pas de site à proposer à cerigo, quoique si, le seul que j'ai utilisé.

Je sais que les Fnac (et certains de leurs vendeurs) n'ont pas toujours bonne réputation, mais la Fnac vend aussi en ligne.
Etant adhérent, et plutôt satisfait de la Fnac de ma région, je peux parler de mon expérience : j'ai acheté mon D70 en kit avec 18-70 et SB-600 lors d'une promo adhérents, et le magasin ne l'avait pas en stock. J'ai été sur leur site, l'offre était dispo, j'ai passé commande (avec facilités de payement), et j'ai été livré en 3 jours.
Avec garantie Nikon France (2 ans Fnac, avec possibilité d'extension) et l'avantage qu'en cas de problème durant la garantie, possibilité de passer par n'importe quelle Fnac, avec un interlocuteur physique en face de soi.

J'ai eu un problème avec du matériel informatique, et leur SAV a été parfaitement à la hauteur.
Il y a plus de quinze ans, j'avais acheté des jumelles Leitz (garanties 30 ans) à la Fnac de Paris, lors d'une rando elles ont pris un choc et un des fûts avait un peu de jeu. Déposées à la Fnac d'ici, et prises en charge sans problème et sans mettre la main au porte-monnaie.

Il y a sans doute des sites de vente en ligne moins chers, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Mais en cas de recours SAV qu'en est-il de ces sites, s'ils existent toujours, combien de temps, d'énergie, d'appels coûteux pour que le nécessaire soit fait, et fait correctement ?

C'est marrant, en me relisant,  j'ai l'impression d'écrire un post à la manière de Nikkorex F !!! :lol:

*

Guile

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #22 le: 30 août, 2006, 18:48:43 pm »
Deux sites pas mal. Les délais ne sont jamais tenus (24 ou 48h) qu'on se le dise une bonne fois pour toute (mais c'est normal, c'est de la publicité ! :lol:) Par contre les produits sont pas trop chers.
- Top Achat
- Rue Du Commerce.

Attention, j'ai tout de même trouvé un GPS (un Mio 510E pour ceux que çà interresse) moins cher chez Norauto que sur Internet. Et avec les conseils en plus !

Comme quoi les professionels savent maintenant s'aligner sur les sites...

Magasins et distribution en ligne
« Réponse #23 le: 22 nov., 2006, 12:40:10 pm »
Bonjour,
dans le projet d'un achat futur j'ai visité ce site de VPC , et souhaiterai savoir si quelqu'un a déja testé :
http://www.photocaz.fr/
les prix paraissent interessants mais le siège se situerait au US
Merci d'avance pour votre aide

*

fanami38

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #24 le: 22 nov., 2006, 16:43:05 pm »
Tu sais des boites qui ont leur siège social ailleurs qu'en France, ce n'est pas nouveau. Ils ont une inscription au registre du commerce (Nancy), un siège en France (Villers sous Preny).
Je ne connais pas ce site mais je ne trouve pas leur frais de livraison et de préparation. Leurs tarifs sont TTC hormis les frais précités.

*

Marcel

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #25 le: 30 nov., 2006, 22:06:42 pm »
Citation de: Djonibigoude
on m'a parlé de ce site ...
http://www.reflexreflex.com/FR/reflex_produits.htm
Quelqu'un connait il ? Sont ils serieux ?
Merci
Je viens de commander chez Reflex le 28-70 F/2.8 D dont je rêvais.Après l'envoi de ma commande,ils m'ont appelé pour confirmer et que je recevrais le
  colis entre 48 heures et 5 jours maxi .
             J'ai eu une impression de sérieux.Donc attendons...

*

Guile

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #26 le: 05 déc., 2006, 20:49:04 pm »
Encore un bon point pour les magasins avec une porte, une vitine, un comptoir et des gens dedans, des gens qui peuvent ainsi vivre de leur métier, payer leur électricité et l'assurance de leur voiture à la fin du mois sans faire appel aux assedic ou aux resto du coeur :

un SB-800 pour moins de 380 euros c'est possible ! C'est chez Camara pour les bons clients ! Vous trouvez moins cher ailleurs ?

*

Marcel

  • Invité
Magasins et distribution en ligne
« Réponse #27 le: 13 déc., 2006, 01:19:16 am »
Je viens de recevoir mon objo.Le délai est un peu dépassé(une semaine au lieu de5 jours-ouvrables c'est vrai-) mais le paquet était parfaitement emballé.
  Les prix sont équivalent chez PCCdistribution -Montpellier, et LLdiffusion-Marseille,mais Nimes est proche-assez- de mon Ventoux,et on peut retirer la commande sur place.                                                                                                                                                                                                                                      En Hollande-ou ailleurs- sans doute moins cher,mais un peu loin pour les garanties...
http://www.reflexreflex.com/FR/reflex_produits.htm
Merci donc à celui qui a trouvé l'adresse et mis le lien sur le site.

Magasins et distribution en ligne
« Réponse #28 le: 13 déc., 2006, 08:41:18 am »
tiens, on n'a même pas cité les 1er vendeurs de Nikon en France!
On va réparer ça:

http://www.laboutiquenikon.com


Publicité