Publicité

ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #15 le: 04 avril, 2006, 09:32:47 am »
"http://www.photo-union.be/detail.php?article=24" propose un 55mm macro : pourquoi mettre une photo d'un 105 mm ? Un vendeur autrichien sur Ebay propose un " F4 mit MB21 " pour 199 EUR alors que la photo, tirée d'un site malaisien bien connu de nous (j'ai comparé), représente un F4 muni de la poignée MB20 (4 piles au lieu de 6) ? Les vendeurs ne sont-ils pas obligés de documenter leurs annonces avec des vraies photos de l'objet mis en vente ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité

*

Jeff

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #16 le: 04 avril, 2006, 10:37:18 am »
A ma dernière question : "est-ce une version AI, modifiée AI, c'est pour compatibilité avec un FM2 ?" il me répond "non" (entre "bonjour" et sa signature). Il ne m'a pas l'air de bien vouloir vendre hors Autriche. Bon je lâche l'affaire.
En tout cas merci à tous pour ce flot de réponses :)

*

Nikkorex F

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #17 le: 04 avril, 2006, 10:57:25 am »
Tout de même dommage d'abandonner à un tel niveau de prix (tant que ça reste en-dessous de 100 euros, ça me paraîtrait intéressant, même sur un FM2).

@ Robert : non, il n'y a aucune obligation de ce genre sur eBay. Certains vendeurs se vantent de mettre des photos de l'objet réel. Dans d'autres cas, cela se voit (traces d'usure, multiplication des perspectives de prise de vue…)

On pourrait presque dire méchamment : plus la qualité des photos est mauvaise, plus on peut faire confiance qu'il s'agit de photos réelles :lol:.

*

Nikkorex F

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #18 le: 04 avril, 2006, 11:15:12 am »
Citation de: Brollex
"Hallo, können Sie bitte mitteilen ob diesem Nikkor eine Ai verfassung hat oder eines "F" objectif ist? Vielen dank."
Pas tout à fait, Brollex :). Une "Verfassung" est une constitution. L'Allemagne d'ailleurs n'en a pas, seulement une "loi fondamentale" ("Grundgesetz") qui se voulait une solution provisoire dès le début en vue de la réunification.

Il vaudrait donc mieux écrire "Können Sie mir bitte mitteilen, ob dieses Objektiv eine AI-Fassung hat?". On pourrait éventuellement aussi parler d'"Anschluß" pour la baïonette, mais ce terme, vaut mieux l'éviter en Autriche pour des raisons politico-historiques :lol:. "Bajonett" va aussi parfaitement (bien que là aussi, il y ait une connotation "guerrière").

Pour ce qui est des virements, mode de paiement chéri de mes compatriotes sur eBay : tout dépend des banques. Moi, je suis à la "Populaire". Virement international par le Web : 4€ de frais chaque fois minimum. Et nécessité d'enrégistrer les données IBAN au guichet de l'agence au préalable.

Une fois, j'ai même dû payer pas moins de 12 pour un câble à moins de 40 (connexion F90-ordi) commandé en Espagne. Prétexte : données IBAN "incomplètes", ce qui est simplement faux. En Allemagne, la cour suprême a rendu un jugement fondamental : aucune banque n'a le droit de charger plus que les frais d'un virement national à l'intérieur de l'U.E. Soit le plus souvent 0,50€. À ma banque française, cela devrait alors être 0 tout court, car mes virements effectués par le Web sont gratuits (je paie déjà l'abonnement mensuel au service).

Décidément, entre des vendeurs bornés ne connaissant ni PayPal ni chèques et des banques peu flexibles et surtout très intéressées par tout ce qui leur rapporte du fric, les paiements européens sont encore bien difficiles. Michel, à quelle banque es-tu ? Car même si cela se passe un peu mieux avec la mienne depuis quelques semaines, je pense toujours à changer, bien que je sois "sociétaire" de la mienne.

ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #19 le: 04 avril, 2006, 16:15:57 pm »
Merci pour les précisions, Nikkorex =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #20 le: 04 avril, 2006, 20:36:52 pm »
Bonsoir =) Pour Nikorex : suis à la banque CHAIX (groupe HSBC),et ancien employé ! Pas de CHAIX près de chez toi.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Nikkorex F

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #21 le: 05 avril, 2006, 04:33:20 am »
Je crains aussi. J'aurais juste une petite agence du Crédit Lyonnais sur place — qui ne dispose même pas de distributeur de billets. Mais je crois que l'avenir appartient à la Caixa de Catalunya sur Internet. Les banques françaises ou allemandes, cela m'apparaît comme définitivement ringard et dépassé :lol:. Même les banques suisses (et si j'avais des fonds à cacher, je l'aurais depuis longtemps, mon D200) !

*

Brollex

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #22 le: 05 avril, 2006, 09:04:34 am »
Je fais ce je sais avec l'Allemand, désolé, ce n'est que ma quatrième langue :lol:

*

Jeff

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #23 le: 05 avril, 2006, 12:03:34 pm »
Je vais profiter de la maîtrise de l'allemand par certain, vous m'en excuserez. Que comprenez vous :

"Sehr guter Zustand, Linsen sind Kratzer und Schlierenfrei
Fokussierung läuft weich und geschmeidig
Blende rastet und schliesst einwandfrei
das Gehäuse hat leichte Gebrauchsspuren, kleine Kratzer an der Lackierung
Alle Funktionen einwandfrei"

Babelfish, google ne me donnent rien pour : "Schlierenfrei" et je ne vois pas trop le sens de la phrase "Linsen sind Kratzer..." sachant que les lentilles ont l'air nickel.

c'est ici

*

Hors ligne Jean-Christophe

ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #24 le: 05 avril, 2006, 13:19:12 pm »
Et bientôt translation.nikonpassion.com ... :lol: vous avez raison, profitez-en ...

*

Brollex

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #25 le: 05 avril, 2006, 14:11:55 pm »
"Très bon état, les lentilles ne présentent ni griffes ni traces, la bague de mise au point fonctionne sans point dur et "moelleusement". Le diaphragme fonctionne et se ferme parfaitement. Le fût présente de légères traces d'usage et de petites griffes sur la peinture. Toutes les fonctionalités sont parfaites."

*

Jeff

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #26 le: 05 avril, 2006, 20:02:48 pm »
merci beaucoup Brollex :D

ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #27 le: 05 avril, 2006, 21:03:51 pm »
Bonjour,

Je "contourne" Goethe avec regrêt, en en le priant de m'en excuser, pour revenir au début du sujet...

Oui le Micro Nikkor de 55mm était un caillou tout à fait "honorable" et surtout très "souple" : un de mes vieux amis, photographe remarquable et affectionnant particulièrement à l'époque les "coins vaseux" à travers le monde, l'utilisait quasiment "à poste fixe" sur son boîtier F, il obtenait avec - et aussi grâce à son talent - des résultats remarquables en noir et blanc ; je me souviens encore de ce qu'il me disait à l'époque : "Détourné de son usage initiale c'est un caillou du tonnerre !"

...Voilà, par personne interposée, mon petit témoignage au sujet de ce cailloux "exotique"

Cordialement.

*

Brollex

  • Invité
ça vaut le coup (micro nikkor 55/3.5) ?
« Réponse #28 le: 05 avril, 2006, 21:16:18 pm »
Avec plaisir, une fois.

Publicité