Publicité

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #15 le: 19 août, 2009, 22:00:03 pm »
On sait tous que, en cas de revente d'occasion, le fait que le produit soit complet (=> manuel, accessoires, housse ET boite) est un plus, qui montre que le vendeur a pris soin de son matériel.

Alors, une boite passée au presse-purée...

Publicité

*

dobbi

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #16 le: 19 août, 2009, 22:15:11 pm »
Clair que ce type de comportement est inacceptable, même pour l'employeur de ce vendeur, il fait bonne pub pour le magasin. déjà à la reception du colis, le magasin aurait du tout bonnement le renvoyer à l'expéditeur et mettre en cause le transporteur.

Voilà encore un exemple qui prouve ma raison à aller chez un petit marchand professionnel. Chez mon marchand soit dit en passant (RUSSO avenue de Waterloo) a Charleroi, quand il me vend une optique ou un boitier il déballe met le tout en route test et après il me met l'objet en main pour tester moi même. je le recommande vivement son service est impressionnant. Et là je ne risque pas d'avoir un carton abimé.

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #17 le: 19 août, 2009, 22:38:38 pm »
il m'est deja arrive dans une situation similaire de faire une proposition au vendeur car j'avais absolument besoin du produit:
j'ai teste sur place et j'ai demande le pourcentage de reduction qu'il me faisait... car en pratique, le produit en question allait surement etre recycle en materiel de demonstration ou autre... comme il n'y avait pas de probleme technique et que la facture et la garantie restaient d'application je me suis retrouve avec le produit pour 20% de moins que le prix annonce, ce qui etait tres interessant. Il ne s'agissait pas d'un objectif Nikon mais le probleme etait plus ou moins le meme... et depuis (ca fait un an et demi si je ne me trompe pas), aucun probleme...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

SubPaco

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #18 le: 20 août, 2009, 18:36:13 pm »
Hello,  :)

la suite de mon aventure me laisse perplexe.

Je reçois un tel pour allez chercher mon objectif,
le carton est en bonne état cette fois par contre il n'y a pas de garantie dans l'emballage.
Le carton n'a pas la mention "VR" alors que j'ai vu dans un autre magasin des emballages portant cette mention.

Si je renonce à cette objectif, je risque de perdre le dépot, sinon je serai dans le doute (qualité).

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #19 le: 20 août, 2009, 18:44:32 pm »
Les mentions sur le carton sont (en principe :D ) les mêmes que celles qui figurent sur l'objectif. Si l'objectif est VR (= stabilisé en langage Nikon), le carton devrait l'indiquer...

La fiche jaune de garantie Nikon devrait également figurer, avec le n° de série correct... , s'il s'agit bien d'un import officiel. 

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #20 le: 20 août, 2009, 18:52:40 pm »
En gros ils ont probablement trouvé un autre carton avec le même objectif =D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #21 le: 20 août, 2009, 21:29:23 pm »
.

Si je renonce à cette objectif, je risque de perdre le dépot, sinon je serai dans le doute (qualité).

non! non! dis nous plus...
vous avez conclu un contrat: l'un  paye, l'autre doit livré.

si ce sont des arrhes:
tu les perds ou tu récupéres le double

acompte:
oblgation d'aller jusqu'au bout.

si t'as peur de te faire passer pour un "chieur", considére  que c'est déjà fait alors autant aller jusqu'au bout!
Rappelle les que tu souhaites récupérer le double de ton depot ( si rien n'est précisé entre acompte et arrhes)... ça va les motiver à recommander, à nouveau ton produit.

NB il peut arriver qu'un produit dont le carton arrive hyper-abimé... dans ce cas, le commerçant refuse le colis ou émet des réserves:
bref c'est son probléme entre la marque.
par contre un carton peut être légérement abimé du au filmage ( plastique collant le paquet au carton, et la pression du "film" rend vulnérable les coins souples....
« Modifié: 20 août, 2009, 21:40:07 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

SubPaco

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #22 le: 20 août, 2009, 22:53:07 pm »
Hello,

c'est un acompte, et le contrat stipule qu'il est acquis au vendeur si l'on renonce à l'achat.

Mon problème est que la commande n'a pas de garantie fabriquant, (Nikon)
alors est-ce que je peux utiliser cet argument pour annuler la vente en défaveur du vendeur ?

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #23 le: 20 août, 2009, 23:37:28 pm »
techniquement il manque clairement quelque chose à ton objectif (la garantie) exige là, ou fait leur recommander un autre objectif, avec un vrai carton et une garantie cette fois !
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

fredaubailly

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #24 le: 20 août, 2009, 23:53:02 pm »
Sale histoire...  :(

Je ne suis pas sûr que Nikon France voit d'un très bon oeil qu'un de ses revendeurs propose du matériel dans un emballage abîmé mais surtout SANS garantie. Peut-être qu'il serait bon de les contacter pour avoir leur avis sur la question. Il n'est pas exclu qu'ils puissent exercer une certaine pression sur ce revendeur peu scrupuleux...

*

Yann B.

  • Invité
Carton d’objectif très abîmé
« Réponse #25 le: 21 août, 2009, 02:49:04 am »
En gros, ils ont probablement trouvé un autre carton avec le même objectif. =D
C'est probable !

*

tibor

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #26 le: 21 août, 2009, 07:37:24 am »
c'est simplement et purement une arnaque... ils te vendent un objo d'occase dans une boite explosee, et onr remplace la boite apres ta demande... tu DOIS avoir le carton de garantie venant avec l'objo, ainsi que sa boite d'origine, en etat neuf. Sinon, il s'agit d'occase, et tu ne pourras en aucun cas faire marcher une garantie. (il m'est arrive d'acheter un objectif Nikon d'occase, etat neuf, le moteur AF s'est bloque 1 mois apres...)

Reclame un remboursement et sinon, fais un scandale, et appelle les flics... et Nikon SAV !!! 8)

*

tigerwoods

  • Invité
Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #27 le: 21 août, 2009, 09:48:42 am »
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire. Tu es en droit, et c'est la moindre des choses, d'avoir
> ton matériel
> dans son emballage d'origine
> avec garantie, dédouanage et toutes les docs
le tout en état neuf

Ne te laisse pas faire, et annonce leur que tu es décidé si tu n'as pas satisfaction à porter l'affaire au tribunal de commerce local. Il est évident que tu es dans ton droit à 100%. Tu peux leur laisser 2 choix
> te livrer ce que tu as commandé, en état neuf, complet.
> te rembourser totalement


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #28 le: 21 août, 2009, 11:47:36 am »
Sale histoire...  :(

Je ne suis pas sûr que Nikon France voit d'un très bon oeil qu'un de ses revendeurs propose du matériel dans un emballage abîmé mais surtout SANS garantie. Peut-être qu'il serait bon de les contacter pour avoir leur avis sur la question. Il n'est pas exclu qu'ils puissent exercer une certaine pression sur ce revendeur peu scrupuleux...

Le produit peut venir du canal officiel ou bien, comme en a droit le revendeur, d'un autre canal dit parralléle et aussi, sans garantie constructeur.

Nikon-Fr, ne pourra pas faire grand chose dans les 2 cas:
-si c'est parralléle, ce n'est pas lui qui l'a distribué
-si ça vient de lui, si le commerçant n'a pas signalé le colis abimé au moment de la livraison...
Par contre, un bon de garantie peut se perdre, il peut toujours faire un duplicata.

Donc il serait bien de savoir:
-si le matariel vient bien de Nikon-Fr, que stipule les clauses de votre vente

Enfin il est bon de rappeller, par aillieurs, que tu peux refuser un colis trés abimée, qui n'est pas conforme aux usages.
s'agissant d'un acompte, tant que tu n'as pas fauté, ton ami marchand est obligé d'aller jusqu'au bout:
-livrer un produit neuf, dans sa boite d'origine.

 
« Modifié: 21 août, 2009, 11:52:57 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Carton d’objectif très abîmée
« Réponse #29 le: 21 août, 2009, 11:55:05 am »
appelle les flics...
pour info, ce n'est pas du ressort des flics!

eventuellement, aprés un echange de courrier recommandé, saisir la DGCCRF ou le tribunal.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité