Sale histoire...
Je ne suis pas sûr que Nikon France voit d'un très bon oeil qu'un de ses revendeurs propose du matériel dans un emballage abîmé mais surtout SANS garantie. Peut-être qu'il serait bon de les contacter pour avoir leur avis sur la question. Il n'est pas exclu qu'ils puissent exercer une certaine pression sur ce revendeur peu scrupuleux...
Le produit peut venir du canal officiel ou bien, comme en a droit le revendeur, d'un autre canal dit parralléle et aussi, sans garantie constructeur.
Nikon-Fr, ne pourra pas faire grand chose dans les 2 cas:
-si c'est parralléle, ce n'est pas lui qui l'a distribué
-si ça vient de lui, si le commerçant n'a pas signalé le colis abimé au moment de la livraison...
Par contre, un bon de garantie peut se perdre, il peut toujours faire un duplicata.
Donc il serait bien de savoir:
-si le matariel vient bien de Nikon-Fr, que stipule les clauses de votre vente
Enfin il est bon de rappeller, par aillieurs, que tu peux refuser un colis trés abimée, qui n'est pas conforme aux usages.
s'agissant d'un acompte, tant que tu n'as pas fauté, ton ami marchand est obligé d'aller jusqu'au bout:
-livrer un produit neuf, dans sa boite d'origine.