Publicité

*

ALe

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #15 le: 16 oct., 2008, 16:23:47 pm »
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un NIKON D1X avec objos et accessoires vendu un prix différent mais bon marché par rapport à l'appareil) Le vendeur est de la région de BINCHE (BELGIQUE)
Méfiez vous, car Ebay n'a pas donné quite (à mes yeux) à ma plainte !
----------
F50 20-80 & D50+140-600 (sigma 70-300 avec doubleur) & D80 + Tamron 28-200

Publicité

*

C. Fabre

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #16 le: 17 oct., 2008, 00:51:08 am »
Bonjour.
Sur E-bay, après la vente et avoir gagné l'enchère, il est conseillé dans le règlement de prendre contact par l'intermédiaire du site avec le vendeur pour confirmation de l'achat et obtenir ses coordonnées pour le régler, même si on utilise Paypal.
Si le vendeur ne répond pas, c'est qu'il n'accepte pas la vente, tout simplement.
Une vente ne peut être légalement conclue qu'avec l'accord écrit des deux parties.
Le reste, c'est du baratin car E-bay n'a aucun moyen ni obligation de forcer une transaction si le vendeur ou l'acheteur ne donne pas confirmation.
Pour éviter une déconvenue, certains fixent un prix de réserve au dessous duquel la vente n'aura pas lieu.
D'autres utilisent le prix de réserve pour vendre au prix du marché ou au dessus.
Mais cette prestation est payante et beaucoup la contournent par une petite phrase dans leur descriptif du type "si la vente n'atteint pas un prix raisonnable, la transaction sera annulée".

Et puis, il ne faut pas non plus croire au Père Noël en pensant payer un objet 1 Euro si il en vaut beaucoup plus. Sur le site, il y a quelques arnaqueurs mais aussi beaucoup de gens raisonnables.

*

etienne.be

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #17 le: 17 oct., 2008, 10:46:52 am »
Citation de: ALe
J'ai eu le même problème il y a quelques temps avec un NIKON D1X avec objos et accessoires vendu un prix différent mais bon marché par rapport à l'appareil) Le vendeur est de la région de BINCHE (BELGIQUE)
Méfiez vous, car Ebay n'a pas donné quite (à mes yeux) à ma plainte !
----------
266€ pour un D1X (+24-120 + batt.)  ... qui avait (déjà) été vendu sans l'être 185€, faut-il  être surpris ?

Problème avec E-bay
« Réponse #18 le: 17 oct., 2008, 12:52:53 pm »
Il est faut pas dire que E-bay n'a pas des mécanisme contraignant evidament ils s'activent uniquement lorsque vous ne payé pas un objets à partir de un certain valeur. Ce mécanisme protege le site qui vendent chère pas le "ptit" acheteur.Evidament je sais que un appareil ne cûte pas  euro. Lorsque je mis 10euros c'été pour commencer les enchères a la fin je m'atendais  a ce que le prix depasse minimum 50 euros car un appareil de ce type coûte entre 50 et 60 euros. Merci à tous pour vos commentaires qui aident a devoiler la politique  bien particulier d'E-bay

*

jim190669

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #19 le: 17 oct., 2008, 13:32:51 pm »
Je conseillerai de privilégier les transactions avec Paypal. Si effectivement, Ebay ne semble pas trop se préocuper des litiges entre vendeurs et acheteurs, en tout cas sur des montants pas trop élevés, Paypal est beaucoup plus efficace.

J'ai eu une fois un problème avec un vendeur. J'ai fait une réclamation auprès d'Ebay qui n'a donné aucune suite à part un email automatique disant que c'était en cours de traitement... J'ai fait une réclamation auprès de Paypal qui a réellement géré le dossier et in fine m'a remboursé (en débitant j'imagine, parallelement le compte du vendeur indélicat).

Problème avec E-bay
« Réponse #20 le: 17 oct., 2008, 14:30:40 pm »
Jimi190669, merci pour votre commentaire mais je ne sais pas de quoi vous parlé. Le problème n'est pas une question de payement.  Je vous conseille de lire le début du fil sinon fou finisséz par être à coté. Parfois il va lmieux rien dire que dire de... Jimi190669 savoir lire c'est exactement la même chose que savoir ecouter. Sans ecoute pas de dialogue.

*

jef

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #21 le: 17 oct., 2008, 15:09:43 pm »
Citation de: pallas
Parfois il va lmieux rien dire que dire de... Jimi190669 savoir lire c'est exactement la même chose que savoir ecouter. Sans ecoute pas de dialogue.
Parfois, il est bien aussi de se relire, car des phrases bout à bout sans espace, sans retour à la ligne, avec des fautes de frappes flagrantes aussi fréquentes, ça montre le peu de respect qu'on montre pour son lecteur. :/
Pour avoir de l'écoute, il faut aussi faire des efforts pour être audible.

*

Amand

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #22 le: 17 oct., 2008, 16:06:21 pm »
Citation de: jim190669
Je conseillerai de privilégier les transactions avec Paypal. Si effectivement, Ebay ne semble pas trop se préocuper des litiges entre vendeurs et acheteurs, en tout cas sur des montants pas trop élevés, Paypal est beaucoup plus efficace.

J'ai eu une fois un problème avec un vendeur. J'ai fait une réclamation auprès d'Ebay qui n'a donné aucune suite à part un email automatique disant que c'était en cours de traitement... J'ai fait une réclamation auprès de Paypal qui a réellement géré le dossier et in fine m'a remboursé (en débitant j'imagine, parallelement le compte du vendeur indélicat).
Personnellement, je le déconseille très fort si on est vendeur. Non seulement Paypal a un coût, mais en plus, c'est systématiquement l'acheteur qui est privilégié en cas de litige, et si l'acheteur est indélicat, il lui est très aisé d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Expérience vécue et vérifiée auprès d'autres vendeurs qui ont été baisés de la même manière.

Problème avec E-bay
« Réponse #23 le: 17 oct., 2008, 18:24:20 pm »
Amand,merci pour tes info.

*

jim190669

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #24 le: 17 oct., 2008, 20:41:30 pm »
Citation de: pallas
Jimi190669, merci pour votre commentaire mais je ne sais pas de quoi vous parlé. Le problème n'est pas une question de payement.  Je vous conseille de lire le début du fil sinon fou finisséz par être à coté. Parfois il va lmieux rien dire que dire de... Jimi190669 savoir lire c'est exactement la même chose que savoir ecouter. Sans ecoute pas de dialogue.
Bonsoir,
Je ne pense pas avoir été hors sujet, nous parlons bien ici d'Ebay et des différents problèmes qui peuvent s'y présenter. Ma réponse est destinée à alimenter la discussion, pour le bénéfice de l'ensemble des membres de ce forum. Disons qu'il s'agissait d'un complément d'information.

Désolé si j'ai blessé votre ego, j'éviterai à l'avenir de répondre à vos "Poblème" et de polluer vos posts.

Salutations.

*

C. Fabre

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #25 le: 18 oct., 2008, 00:42:17 am »
@Pallas
Visiblement vous avez été le seul enchérisseur sur cet objet. C'est pour cela que l'enchère n'est pas montée.
Si l'objet vous intéresse vraiment, vous pouvez peut être faire un mail au vendeur en lui faisant une offre directe plus crédible. On ne sait jamais…

@Amand
Je ne pense pas que Paypal favorise l'acheteur plutôt que le vendeur.
J'ai personnellement eu un litige avec un vendeur pour un 35/70 3.5-4.5 de 40€ défectueux, soit une petite somme. Paypal a vraiment trainé les pieds dans la procédure et m'a demandé de prouver que l'objectif était défectueux, ceci sous un délai très court. J'ai du payer une expertise 20€ qui bien sur ne m'a pas été remboursée. seul le paiement m'a été restitué, moins les frais de transaction inverse. J'ai également payé le retour. C'était pour l'honneur....!
Lorsque vous payez par Paypal, E-bay se défausse et vous renvoie vers Paypal.

*

Le Nomade

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #26 le: 18 oct., 2008, 04:53:49 am »
Bonsoir,

Personnellement, j'ai la chance de n'avoir eu jamais qu'un seul problème (sur une soixantaine d'opérations) en achetant sur Ebay et en payant par Paypal.

J'avais gagné une enchère sur un Micro Nikkor 2,8-55 AIS, le vendeur se trouvait aux Etats-Unis. Pour une raison inconnue, chaque fois que je payais par Paypal, ce paiement était refusé et je recevais un e-mail me demandant de recommencer l'opération. J'ai essayé de contacter Paypal et Ebay, mais n'ai toujours reçu que des réponses automatiques ou, quand elles étaient signées, complètement à côté du problème.
Impossible également d'avoir une réponse du vendeur auquel j'avais envoyé ( sur le conseil de Paypal) plusieurs e-mails afin qu'il m'adresse une demande de paiement par Paypal.

J'ai donc manqué cet achat. Ce n'était pas très grave, je n'avais pas perdu d'argent.

Ce que j'ai compris plus tard, c'est que si mon paiement était refusé, c'est que j'avais coché une case qui permet que le taux de change soit choisi par ma banque et non par Paypal. En effet, lors d'une autre enchère, je n'arrivais toujours pas à payer. En examinant tous les éléments à cocher de la page de paiement, j'ai réfléchi et j'ai finalement opté pour le taux de change de Paypal. Miracle, cela a marché tout de suite!
Le plus bizarre, c'est que si la case du taux de change par ma banque était cochée, c'était que j'avais fait ce choix bien auparavant et que jusque là je n'avais jamais eu de problème.
Alors, changement de politique de Paypal? Je le leur ai demandé par e-mail, mais n'ai jamais obtenu de réponse autre que celle, automatique, me disant que l'on allait s'occuper de mon problème.

Ce qui est fort agaçant avec Ebay et Paypal, c'est qu'il est quasiment impossible d'avoir un contact direct de vive voix avec un responsable.

Autrement, petite information pour ceux qui ne seraient pas au courant : Ebay et Paypal = même maison! Il est bon de le savoir.

Bonne nuit à tous

Le Nomade

Problème avec E-bay
« Réponse #27 le: 18 oct., 2008, 12:55:24 pm »
C.Favres merci.Je n'ai plus confiance en  E-bay c'est come les Banques tout le bénéfice pour moi les et quand il y a des problèmes c'est pour uniquement pour vous.

*

mija1789

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #28 le: 18 oct., 2008, 13:48:17 pm »
... Et lorsque vous achetez via une petite annonce dans un journal et que cet achat ne se déroule pas comme vous le souhaitez, vous portez plainte contre le journal ??? Si le vendeur ne vous répond pas, vous vous plaignez au journal ??? Soyons un peu sérieux !!!
eBay n'est finalement qu'un système d'annonces sophistiqué et rien de plus.

Problème avec E-bay
« Réponse #29 le: 18 oct., 2008, 15:02:34 pm »
Le numéro un mondial des enchères sur internet a fait état de résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes des analystes financiers tout en avertissant que son chiffre d'affaires sur l'ensemble de 2008 serait inférieur à ses propres prévisions.

Le numéro un mondial des enchères sur internet a fait état de résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes des analystes financiers tout en avertissant que son chiffre d'affaires sur l'ensemble de 2008 serait inférieur à ses propres prévisions. (...)

E-Bay France semble prêt à revenir sur l'exclusion automatique de vendeurs. En mai dernier, le site avait durci son système d'évaluation afin d'exclure les vendeurs jugés mauvais par les internautes-acheteurs. Ce changement avait entraîné la disparition de plusieurs vendeurs professionnels d'eBay. (...)
Source: Google Actualités

Publicité