Publicité

Problème avec E-bay
« le: 14 oct., 2008, 23:38:19 pm »
J'enchere sur appareil Canon AE-1 . Prix  de départ 1 euro . A quelques minutes de la fin je surencher en mettant 1O euros. Je gagne l'encher. Je crooyais  que je devais payer 10 neuros et bien non, j'ai eu le canon pour 1 euro 50 cent .Le vendeur n'a jusque maintenant pas donné signe de vie. J'ai contacté par e-mail E-bay il me dissent que vont m'envoyer par e-mail les coordonnées du vendeur. La réponse d'E-bay est via un systhème automatique. Jusque maintenant pas de nouvelles d'E-bay.
 Que faire ?

Publicité

*

french oak

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #1 le: 14 oct., 2008, 23:54:51 pm »
sur e bay tu mets l'enchere maximale que tu peux payer. Donc ca a enchérie autmatiquement a 1€50.

PAr contre... si t'as pas de news du vendeur ... c'est dommage :)

*

ASH

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #2 le: 15 oct., 2008, 00:12:43 am »
Il me semble que le vendeur a le droit de refuser la vente (même sans prix de réserve non atteint), le truc c'est que tu lui mettras une appréciation négative dans sa notation.

*

Pierre-Yves

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #3 le: 15 oct., 2008, 20:37:37 pm »
en effet, légalement, le fait de remporter les enchères sur un objet ne signifie pas que la vente est conclu. J'avais lu le texte exact de la loi en rapport mais je ne l'ai plus sous la main. Toujours est il que c'est ainsi.

J'espère pour toi qu'il va se manifester :)

PS : tant que la vente n'est pas conclus (accord de vente du coté du vendeur), il n'est pas possible de mettre une enchère négative.

Problème avec E-bay
« Réponse #4 le: 15 oct., 2008, 22:33:56 pm »
hello
1€50, c'est cher pour un canon....
il y a un réglement Ebay qui peut être plus contraignant que la loi française, vu qu'Ebay n'est pas français et ne doit pas relever des tribunaux français.... (paypal, c'est singapour par exemple)
bon, tu as le prix de l'enchère que tu as remporté. Mais comme tu n'as pas le prix du port, tu peux te retrouver avec un gars qui te demande 75$ et un paquet qui n'arrive pas, que soit-disant les douanes ont retourné.... bref te faire lanterner comme est en train de le faire avec moi un maudit canadien....
et aucune possibilité de laisser une appréciation négative car le délais est passé.
D'un autre côté, tu vends un boîtier et cela part pour le prix d'un litre de super.... tu fais quoi?
J.Ph.

Problème avec E-bay
« Réponse #5 le: 15 oct., 2008, 23:09:08 pm »
Dans mon cas je devais aller chercher l'appreil chez le vendeur. Cette expérience me donne envie de quitter pour toujours E-bay. Contacter E-bay par écrit c'est impossible vous tombé sur un systhème automatique de correspondance. Sinon par téléphonne c'est payant.

Problème avec E-bay
« Réponse #6 le: 16 oct., 2008, 00:13:19 am »
va voir le gars...
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème avec E-bay
« Réponse #7 le: 16 oct., 2008, 08:15:15 am »
Citation de: pallas
Dans mon cas je devais aller chercher l'appareil chez le vendeur.
C'était dans l'annonce ? DOnc soit tu as eu l'adresse et tu y vas, soit tu contactes eBay et tu fais annuler la vente.

Problème avec E-bay
« Réponse #8 le: 16 oct., 2008, 10:11:06 am »
Evidement l’adresse exacte n’apparaissait pas dans l’annonce, elle devais m’être donnée après avoir conclu l’enchère. Avidement je n’ai jamais reçu des nouvelles du vendeur. E-bay n’a pas donné suite à ma demande concernant les coordonnées du vendeur. Que penser d’E-bay ?

*

french oak

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #9 le: 16 oct., 2008, 10:49:24 am »
En fait, parfois, Les membres n'enregistrent pas leur adresse (c'etait comme ca pour l'achat de mon 28 ...)

mais, j'ai eu l'email directement dans le systeme ebay, pas de demande spéciale a faire, et j'ai reussi a convenir d'un rendez vous.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'adresse que ce n'est pas bon ...

par contre, si il ne répond pas a tes mails, fait annuler la vente, et met un point neg au vendeur.

voila :)

*

gm78

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #10 le: 16 oct., 2008, 13:22:34 pm »
Citation de: Pierre-Yves
en effet, légalement, le fait de remporter les enchères sur un objet ne signifie pas que la vente est conclu. J'avais lu le texte exact de la loi en rapport mais je ne l'ai plus sous la main. Toujours est il que c'est ainsi.
pas d'accord : article 1583 du code civil :

"Elle [la vente] est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé"

*

french oak

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #11 le: 16 oct., 2008, 13:27:27 pm »
Mais dans le cas d'enchères, le prix n'est pas convenu par une partie, donc il n'y a pas encore acte de vente nan?

*

gm78

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #12 le: 16 oct., 2008, 13:33:05 pm »
s'il n'y a pas de prix de réserve, on peut considérer que le vendeur accepte le prix offert, mais bon ce n'est peut-être pas le débat

*

ASH

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #13 le: 16 oct., 2008, 14:38:41 pm »
Il est inutile de se référer au code civil français, ebay n'est pas basé en France et ne suis pas les mêmes règles.

*

Pierre-Yves

  • Invité
Problème avec E-bay
« Réponse #14 le: 16 oct., 2008, 14:58:22 pm »
Citation de: french oak
Mais dans le cas d'enchères, le prix n'est pas convenu par une partie, donc il n'y a pas encore acte de vente nan?
c'était un truc du genre. Je rechercherais à l'occasion l'article détaillé ;)

Publicité