Publicité

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #15 le: 17 oct., 2008, 15:53:26 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
pas de 90 jours à l'horizon, ça vient de se finir ( juin 2008) mais attends quand m^me le 1er octobre, tu pourras sans doute me dire merci :)
Effectivement, je reviens vers toi pour te dire merci lol

Ce n'est pas grâce aux 90 jours nikon, mais au 75 ans que j'ai pu avoir enfin mon 70-200 VR f/2.8 à 1599€ garantie 2 ans nikon france :D (Chez notre ami Muller Photo Service)

Voilà, reste plus qu'a faire jou jou maintenant !

Publicité

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #16 le: 17 oct., 2008, 16:14:59 pm »
Nikon ne garantit qu'un an et Muller ne fait pas de 2eme année, selon son site.

*

lozozo

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #17 le: 17 févr., 2009, 17:41:54 pm »
Salut,

J'achète chez LL DIFFUSION depuis longtemps, j'étais déjà client chez eux quand ils étaient sur Paris, il faut arréter avec les origines du matériel, Made in Japon, china, Malaisie etc. C'est NIKON JAPON qui décide ou les produits sont fabriqués pas le commerçant idem pour les garanties, quelle importance qu'il y ai ou pas une carte de garantie, il suffit que ça soit garanti par le magasin, marqué dans les conditions de ventes. Certains vont dire que la carte de garantie permet de faire réparer sur l'étranger: c'est vrai à condition de rester un mois, délai moyen de réparation !!!
Voili, voilà.

*

lozozo

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #18 le: 26 mars, 2009, 02:28:08 am »
Salut,
Je viens de tomber sur ce forum. Je connais LL DIFFUSION, j'achète chez eux depuis plusieurs années, ils existent depuis 15 ans, il me semble.
Pour en revenir à phox ou à d'autres grandes enseignes, ils ne justifient leurs prix que par leurs marges élevés. Ils se gavent.
Ne crois pas que tu sera mieux défendu par une grande enseigne, plus le magasin est gros, plus ils se foutent du client !!!
Je suis choqué qu'un magasin comme phox puisse dire pour se défendre, qu'un de leurs concurrents vends du matériel d'occasion comme neuf. Je ne pense pas que Nikon France laisserait faire ce genre de chose.
CQFD.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #19 le: 26 mars, 2009, 08:06:52 am »
Citation de: lozozo
lozozo
Membre
Date d'inscription: 17-02-2009
#18 17-02-2009 17:41:54

Salut,

J'achète chez LL DIFFUSION depuis longtemps.....
Citation de: lozozo
Aujourd'hui 02:28:08 soit le 26-03-09


Salut,
Je viens de tomber sur ce forum. Je connais LL DIFFUSION, j'achète chez eux depuis plusieurs années, ils existent depuis 15 ans, il me semble.
Pour en revenir à phox ou à d'autres grandes enseignes, ils ne justifient leurs prix que par leurs marges élevés. Ils se gavent.
Ne crois pas que tu sera mieux défendu par une grande enseigne, plus le magasin est gros, plus ils se foutent du client !!!
Je suis choqué qu'un magasin comme phox puisse dire pour se défendre, qu'un de leurs concurrents vends du matériel d'occasion comme neuf. Je ne pe
nse pas que Nikon France laisserait faire ce genre de chose.
CQFD.
donc tu viens de tomber 2 fois sur ce forum et 2 fois pour le m^me type de message.
Tu sais qu'en "subtil", on peut faire mieux.... :) :)


Maintenant en cas de probléme, un mag. a plus d'alternative pour solutionner un probléme qu'un mag. qui n'a pas de commercial, par exemple. Sans oublier les accords que peuvente être entre une enseigne et le sav.

Qaunt au reste: plus un magasin est gros, plus ils se foutent du client!
allons, allons, c'est une affirmation facile mais sans fondement,
mais comment un magasin devient gros? en faisant fuir sa clientéle?!!!

-un mag. trad a une marge plus élévé?!!!! disons PLUTOT qu'un discounter a de faibles marges car il fait une vente low cost.

chez un trad, c'est un prix tout compris.
chez un discounter, à chaque étape, tu payes pour la prise en charge SAv, le cout du transport, parfois les frais de dossier, les hot lines etc....

Donc plutot qu'opposer l'un contre l'autre , chacun correspond à une attente client dont les besoins ne sont pas les m^mes.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jef

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #20 le: 26 mars, 2009, 10:50:21 am »
Encore plus subtil : 3 messages, tous pour la LL.

Et rien d'autre à dire sur d'autres sujets. Ils doivent être vraiment bons pour qu'un client ne passe son temps qu'à les recommander. :/

Autant aller à visage découvert, non ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #21 le: 26 mars, 2009, 11:29:32 am »
Ce n'est jamais que le reflet de ce qui est posté par le même pseudo, par pur hasard, sur les autres forums photo.

Citation de: lozozo
quelle importance qu'il y ai ou pas une carte de garantie, il suffit que ça soit garanti par le magasin
ben oui, franchement, quelle importance ...

*

etienne.be

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #22 le: 26 mars, 2009, 11:41:06 am »
Citation de: Antares
Et pourquoi se tracasser avec ça quand des magasins européens sérieux sur le Net vendent un produit garanti et tout et tout?

Exemple :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/190 Nikon 70-200 2.8 VR à 1647€ + 22€ de fdp

http://www.microglobe.co.uk/catalog/product_info.php?pName=nikon-70200mm-f28g-edif-afs-vr-zoomnikkor-lens  +/-1474€ selon le taux de change; je n'ai pas vérifié les fdp.
et Microglobe existe bien ( ce n'est pas le cas de tous les sites web  qui annoncent une adresse à Londres..), un petit magasin "un peu bordélique" a deux pas du British Museum, par contre, ce pourrait bien être du Grey market ( donc garantie du vendeur).

a comparer avec le prix des magasins Jacobsdigital au U.K. : 1515£

*

phil13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #23 le: 20 mai, 2010, 16:27:24 pm »
LLdiffusion je ne connait pas mais Phox Aix en provence oui : A FUIR SANS HESITER !!!
l'équipe est particulièrement antipathique et arrogante et le SAV est nul
j'ai acheté un kit chez eux croyant naivement que le SAV serait meilleur qu'un achat internet mais ca n'est absolument pas le cas;
j'ai eu affaire a ce magasin pour un pb de bague cassé sur objectif NIKKOR 18-105mm (pb connu apparement) ; on m'a assez crument fait comprendre que cette casse n'était pas couverte par la garantie. ce que je peux comprendre. mais le boitier fonctionnait correctement avant d'aller les voir ; après qu'ils aient trifouillé boitier + objectif plus rien ne fonctionne.

Résultat, j'en ai pour 200 € de frais

en conclusion, si vous devez acheter du matériel photo, éviter cette boutique !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #24 le: 20 mai, 2010, 17:27:34 pm »
@Phil13, deux messages identiques pour te venger d'une enseigne c'est bien mais pourquoi ne pas t'adresser à la marque directement. le responsable du SAV au final est Nikon France, tu les contactes, tu leur expliques et tu auras plus de chances d'avoir une solution qu'en venant ici (je ne critique pas le fait de poster sur le forum des avis négatifs mais cela ne suffit pas).

[N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité face à l'enseigne]

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #25 le: 20 mai, 2010, 17:55:42 pm »
c'est vrai que le S.A.V. pour annoncer la douleureuse met les moyens:
thé et petits gateaux! :lol:

Bon, quel que soit le ton, quand c'est cassé, c'est cassé! Et ce n'est pas la maniére de le dire qui changera les choses...

Je comprends ta déception, mais ce n'est pas eux qui ont pêté ton objectif.
Et si choc, la panne du boitier pouvait être imminente: le hasard a fait que c'est tombé dans leurs mains.

Publicité