Publicité

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« le: 04 sept., 2008, 15:56:28 pm »
Bonjour, je viens vers vous pour m'éclaicir l'esprit.

Voilà, j'ai connu ce site www.lldiffusion.com sur internet, qui apparement propose des articles à des prix bien inferieur à ceux que propose d'autres magasin.

Je prend l'exemple de mon prochain achat: Nikon 70-200mm f/2,8 à 1749€ chez eux.

Donc pour comparer, j'ai appeler une boutique Phox sur Aix-en-provence (j'habite marseille) qui m'annonce à 1990€ Je leurs explique que j'ai vu un magasin sur marseille, est-ce qu'il peuvent baissé leurs prix. Et là, il m'ont dessuite sortie le nom du magasin en disant qu'ils acheter des produits parfois d'ocasion, ou qu'ils  les importer en dehors de l'europe, donc non garantie !

Est-ce vrai ? ou c'est juste pour allez chez eux

Si quelqu'un à dejà eu un souci avec lldiffusion ... Je prend tout les commentaires :)

Publicité

*

jef

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #1 le: 04 sept., 2008, 16:01:29 pm »
Et qu'est-ce qu'ils répondent à lldiffusion ?

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #2 le: 04 sept., 2008, 16:02:48 pm »
Au téléphone oui, mais j'y suis encore jamais aller

*

jacdesalpes

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #3 le: 04 sept., 2008, 16:26:22 pm »
LL Diffusion ne cache pas ses provenances, je me souviens avoir vu un catalogue de prix sur lequel figuraient deux possibilités pour chaque produit : un avec garantie Nikon et un (moins cher) avec garantie "maison'

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #4 le: 04 sept., 2008, 16:29:02 pm »
Ah, faudrai savoir alors si de base la garantie est maison ou nikon. Ce qui explierai le tarif

Mais normalement de base, c'est nikon : 1an non ? Et après pourquoi pas la 2ème année maison; ou je  me trompe ...

*

etienne.be

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #5 le: 04 sept., 2008, 17:12:01 pm »
LLdiffusion a déjà été évoqué ici: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=578&p=2

LLdiffusion annonce: Matériel neuf. Prix TTC. Garantie deux ans, et
annonce bien si le matériel est "sur commande", "en stock", "en cours de livraison"...
pas contre pas d'indication précise de la provenance.
Tu habites Marseille...le mieux est d'y aller.

Et bien, j'ai aussi poser la question chez eux...
aucune réponse sérieuse!  
manifestement LLD n'aime pas les questions.

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #6 le: 04 sept., 2008, 17:23:14 pm »
Ok je te remerci, j'ai envoyer un mail. J'attend le retour...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #7 le: 04 sept., 2008, 18:57:26 pm »
Le prix le moins cher, la meilleure garantie : quel canal de distribution ?


Vu les nombreux posts, ci-joint, un 'tit résumé concernant les conditions d'achats selon le canal de distribution.

D’une manière globale, on peut distinguer 4 canaux majeurs de distributions ( bien entendu, dans chacun, il peut y avoir des variantes) mais on peut noter qu’en fonction du canal, soit c’est le prix qui remporte en contre partie d’une garantie moindre et si une on a une garantie plus généreuse, le prix n’est plus le même, généralement plus élevé.
Bref l’avantage d’un canal est un point faible dans un autre et vice-versa.
Comme quoi, un prix n’est que valeur ajouté.

Les différentes sources d’appro :


CANAL 1
Prix sans TVA:

Les offres les plus intéressantes sont hors-Europe, car elles ont hors taxes.
Légalement, si la Douane ou le transporteur n'ont pas régularisé le colis, il appartient au propriétaire final de le faire.
Nous savons dans la pratique que c'est peu fait, il faut simplement savoir qu'à tout moment on peut être contrôlé par la Douane Volante ou à chaque entrée de territoire.

Enfin, depuis le 1er trimestre 2008, les Douanes semblent amender les colis commerciaux avec la mention "gift" ( l'amende est de 150€). Si le vendeur vous propose ce petit truc "mention gift" ( qui est un tuyau percé ) sachez qu'en cas de contrôle, vous pouvez difficilement plaider la bonne foi (bah oui, vous venez de passer commande....!!!).

N'oubliez pas de demander la facture, elle n'est pas systématiquement jointe.

Garantie: son application est aléatoire en Europe, mais avant de la faire jouer :
renseignez-vous sur les conditions de garanties et sa limite géographique ( beaucoup de produits ont une garantie continentale ).
Sinon il faudra retourner le produit par là où il est venu, c'est-à-dire: retour chez le vendeur! ( pensez à assurer le colis et «remis-contre-signature » voire en recommandé ).

NB: dans le cas d’une prise en charge chez le représentant local de votre pays, sachez que beaucoup exigent une preuve de dédouanement en plus de la facture et du bon de la garantie.


CANAL 2
Prix avec TVA:

Les offres les plus intéressantes sont par les revendeurs en Europe et/ou en France qui font de l'import parallèle ( on dit aussi « marché gris ». )
Point de problème de TVA: vous êtes en règle, puisqu'elle est acquittée au moment du paiement.

Les produits d'import parallèle ne profite pas de la garantie via l'importateur ou la filiale de votre pays de résidence, mais le vendeur a pu négocier avec un atelier tiers, pour la garantie. Donc retourner le produit sous garantie à votre revendeur. ( NB assurer le colis et « remis-contre-signature » voire en recommandé )

Attention certains produits peuvent être vendu sans aucunes garanties!



CANAL 3
Prix mais avec garantie de la marque:

Le produit vient du canal officiel et profite de tous les supports et services de la marque.
Le revendeur ne propose pas de garantie de son enseigne mais uniquement celle du constructeur.
En cas de problème, il faut envoyer, par vos propos moyens et frais, le produit à l'importateur, filiale ou centre agrée de votre pays ( ou sélectionné par la marque).
Attention des frais de dossiers peuvent être demandé soit par la filiale qui ne l'a pas importé ou par le magasin de dépôt qui ne l'a pas vendu.
N'oubliez d'y joindre la facture et le bon de garantie de la marque ( ou photocopie de ces documents ).
Bien entendu, envoyer en recommandé et assurer le colis.

Alors oui, un vendeur peut vendre sans garantie, c’est-à-dire sans SA garantie ! Mais le bon sens est quand même de vérifier auprès du représentant de la marque si ce dernier est au courant des « promesses » du vendeur qui l’engage.


CANAL 4
Prix avec garantie de l’enseigne et de la marque.

C’est le dernier canal dit « classique » où ce qui sera mis en avant est la garantie puis après le prix :
A cela, il faut savoir plusieurs choses :
-beaucoup d'enseignes ont des accords avec le sav pour les délais. Par conséquent, leurs SAV sont prioritaires.
-il peut avoir une politique de prix remisé ( donc vu le nombre d’enseigne, il est difficile de tous les relever)
-outre la garantie, le produit est accompagné d’une ou plusieurs prestations de services ( suivi, assistance, aide au fonctionnement, prêt de matos, sav rapide, etc..... ).
-que la garantie du magasin et celle du constructeur se confondent, parfois, sur une période ( mais on bénéfiera de la plus longue également).

Généralement dans ce genre de canal, on "ne cause plus" de garantie constructeur mais de garantie magasin ( d’ailleurs dans les conditions de vente, on peut lire « NOUS garantissons …. ».

A noter, que le prix est un prix tout compris ( donc on n’a pas à payer des frais de dossier, ni des frais de port ou autre ) et que les prestations en service sont généralement sans suppléments.

Par contre, la durée des garanties peuvent être variable selon les enseignes : elles peuvent être d’un an ou de 2 ans ( parfois plus, parfois moins ).




Divers :
Dans ce résumé, ce ne sont que les garanties commerciales dont il a été question.
En fonction de la législation du pays, il peut exister une garantie légale comme en Europe.

La garantie commerciale s’ajoute à la garantie légale, en aucun cas elle se substitue. ( Europe)

Certains vendeurs peuvent proposer pour accompagner la vente du produit, une garantie déclenchée par une société tiers, dont l’une des plus connues est MACK.

Enfin il existe des extensions de garanties, généralement payantes. Y souscrire ou pas, fait débat, mais un constat : les réparations sont relativement coûteuses et l’extension est rentabilisée à la 1er panne.
Mais c’est comme une assurance : cher si on n’a pas besoin et satisfait si on en a recours.

Si envoi du matériel dans un centre de maintenance, assurer le colis ( les colis qui disparaissent ça peut arriver, alors quand il est écrit dans « destinataire » une marque photo…).

Dans la description de la panne, soyez bref mais précis, si vous joignez un CD, pensez à mettre aussi des tirages papier.

Vente en France : en cas de litige avec un distributeur et si il n’y aucunes solutions à l’amiable, vous pouvez toujours vous faire assister par une asso. de consommateurs, faire intervenir la DGCCRF ou encore saisir les tribunaux.

Dans les autres pays, il y a différentes formes d’assistance : le consulat peut être le centre de départ d’un début de renseignement.

Un vendeur sérieux n’est pas celui qui vous livre. Livrer ce que vous avez payé est le B.A.Ba du commerce. Un vendeur sérieux est celui qui respecte les engagements sur lesquels il s'est engagé.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #8 le: 04 sept., 2008, 23:44:48 pm »
Merci, ca fait de la lecture tout ca.

Bref j'ai eu le retour de mail, mais pas tout compris.

Voici mon mail envoyé avec leurs réponses:

Bonjour,
 
- Est-ce bien des produits originaux (Nikon) ?

Non Canon

- Quelle type de garantie est appliqué sur les articles, est-ce bien une garantie pour la France (Europe) ?

Non magasin uniquement

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un c...

*

Baou83

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #9 le: 05 sept., 2008, 07:09:08 am »
J'ai acheté du matos chez eux, du Nikon bien entendu et je n'ai eu aucun problème, c'est du pure Nikon d'origine. Tu es sur Marseille, alors va les voir directement au magasin. Je suis à Toulon et j'avais commandé par le net, aucun problème de livraison, commande prise en compte de suite et traitement rapide. Par téléphone aucun problème pour les joindre. Enfin ce n'est que mon avis perso.

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #10 le: 05 sept., 2008, 08:17:32 am »
Et pourquoi se tracasser avec ça quand des magasins européens sérieux sur le Net vendent un produit garanti et tout et tout?

Exemple :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/190 Nikon 70-200 2.8 VR à 1647€ + 22€ de fdp

http://www.microglobe.co.uk/catalog/product_info.php?pName=nikon-70200mm-f28g-edif-afs-vr-zoomnikkor-lens  +/-1474€ selon le taux de change; je n'ai pas vérifié les fdp.

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #11 le: 05 sept., 2008, 12:10:28 pm »
Citation de: Baou83
J'ai acheté du matos chez eux, du Nikon bien entendu et je n'ai eu aucun problème, c'est du pure Nikon d'origine. Tu es sur Marseille, alors va les voir directement au magasin. Je suis à Toulon et j'avais commandé par le net, aucun problème de livraison, commande prise en compte de suite et traitement rapide. Par téléphone aucun problème pour les joindre. Enfin ce n'est que mon avis perso.
Moi c'est juste pour la garantie qui me fait un peu peur.
Sinon vu que tu es sur Toulon, je sais pas si tu connai le magasin "Muller photo service", il a un site et les prix sont très intéressent. J'ai prix mon D300 la-bas.

Sinon, quelqu'un sait quand vont revenir l'opération 90 jours Nikon où les prix sont en baisse pendant cet periode ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

LLdiffusion vs Phox
« Réponse #12 le: 05 sept., 2008, 13:26:25 pm »
Citation de: carter-13
Merci, ca fait de la lecture tout ca.

Bref j'ai eu le retour de mail, mais pas tout compris.

Voici mon mail envoyé avec leurs réponses:

Bonjour,
 
- Est-ce bien des produits originaux (Nikon) ?

Non Canon

- Quelle type de garantie est appliqué sur les articles, est-ce bien une garantie pour la France (Europe) ?

Non magasin uniquement

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un c...
il est evident que la réponse aurait pu être plus .... "commercial"!

la bonne question a posé est l'origine du matos: Nikon -France ou pas.... car le matos viendra de la même usine, seul le canal de distribution différe d'où les prix et les garanties différents.

pour la garantie: il faut être plus précis
-garantie constructeur? '( et est-il au courant !!!! )
-garantie magasin?
-garantie et/ou constructeur?

pas de 90 jours à l'horizon, ça vient de se finir ( juin 2008) mais attends quand m^me le 1er octobre, tu pourras sans doute me dire merci :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

carter-13

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #13 le: 05 sept., 2008, 15:49:38 pm »
Ok ok

Donc je vien d'avoir lldiffusion au téléphonne, et c'est ue garantie "magasin" non constructeur. C'est à dire qu'en cas de souci, j'amène l'objectif chez eux, et ensuite il traite directement avec Nikon. (Donc pas de copon de garantie jaune)

Voilà pour la petite histoire :|
-> Sevgin-le-viking à peut-être dans un mois alors ;)

*

Rvs Nikon

  • Invité
LLdiffusion vs Phox
« Réponse #14 le: 22 sept., 2008, 20:48:01 pm »
Bonsoir, j'ai eu à faire avec LL dif. il y a quelque temps et des soucis sur le SAV notamment, ils cherchent la petite bete pour eviter d'envoyer une optique  qui vient "d'ailleurs" chez un SAv France...depuis je traite avec le phox d'aix car vous regardez le choix et les prix qu'ils font en magasin, je pense que y'a pas besoin de s'em...ailleurs. (pour info : www.phox-aix.com)

Publicité