Publicité

*

Jaco

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« le: 18 avril, 2008, 16:21:53 pm »
Une petite ballade hier...
Des vitrines pleines de boitiers...
Je n'y connais rien au niveau des prix, cela ne m'intéresse guère mais peut être certains d'entre vous...

 

Peut être trop cher, peut être pas?... à vous de juger.

Publicité

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #1 le: 18 avril, 2008, 16:36:04 pm »
pour moi entre 2 et 3 fois le prix du marche...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jeremy

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #2 le: 18 avril, 2008, 16:42:34 pm »
idem, 2 x environ...

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #3 le: 18 avril, 2008, 18:01:00 pm »
Citation de: gugs
pour moi entre 2 et 3 fois le prix du marche...
Effectivement c'est très cher et pourtant, curieusement, il y a au milieu un F ftn noir à 280 € seulement soit le juste prix à mon sens pour un boîtier avec traces d'usures normales. (j'aimerai bien trouver le même à ce prix dans une boutique à Paris d'ailleurs...).

*

Brollex

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #4 le: 18 avril, 2008, 19:21:59 pm »
Campion n'est effectivement pas bon marché mais le choix est étendu!

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #5 le: 18 avril, 2008, 22:40:08 pm »
Citation de: Brollex
Campion n'est effectivement pas bon marché mais le choix est étendu!
C'est un commerçant (une institution à Bruxelles..!!) et donc forcement il ne peut que rivaliser difficilement avec Ebay et consors...
Il vend ses occas avec garanties et SAV; c'est normal direz-vous, mais en cas de pépin on a encore un interlocuteur en "face to face" et qui plus est qui connait bien son métier.
C'est aussi et quasi un incontournable si vous voulez faire réparer "un vieux truc qui ne se répare plus.." , je trouve cela rassurant....:)
J'aime aussi bcp sa petite boutique, vrai caverne d'Ali-Baba (dans un chouette quartier..) où, à défaut d'acheter, on prend plaisir à regarder ce qu'il y a dedans. Et quand "le vieux" fermera, pas sûr que "le jeune" (juste en face) reprendra...enfin..on verra...:/
Nikon et les autres...

*

Photomic tn

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #6 le: 18 avril, 2008, 23:30:24 pm »
C'est un peu n'importe quoi; le MD2 à 500 € marqué "rare" on se demande bien pourquoi? Le F2 "Ftn" (plutôt DP 1) là aussi c'est bizarre; il y a mieux ailleurs et moins cher...

*

Hors ligne Sini

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #7 le: 19 avril, 2008, 00:16:39 am »
Ce n'est pas ultra bon marché mais faut pas oublier que c'est une boutique, ils doivent reviser le matos, ne fut-ce que pour voir que cela fonctionne encore bien et puis il y a cette satanée tva de 21% qui vient s'ajouter, chose qu'entre particulier n'est pas d'application.

Ce n'est donc pas bon marché mais justifié pour un commerçant. En reprenant le matos, ce n'est pas dit que ce soit revendu rapidement, il y a donc l'investissement qui reste bloqué etc...

Campion est le nom de la boutique je suppose, centre ville?
tl;dr

*

Amand

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #8 le: 19 avril, 2008, 01:13:20 am »
Ce n'est effectivement pas le moins cher, mais Michel Campion est une institution!
Tout son matériel est révisé et garanti, et je n'ai jamais eu le moindre problème en lui achetant quelque chose.
Les mousses des vieux boîtiers sont remplacées, les obtus révisés, et les appareils nettoyés dans les coins . Il y a même moyen de faire réparer chez lui des rideaux d'obturateur en toile!
En plus de ça, avec une bonhommie et un sourire rares.
Sans parler d'une connaissance rare du matériel, connaissance dont il n'est pas avare.

*

Brollex

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #9 le: 19 avril, 2008, 01:29:12 am »
Citation de: gxhibitte
Citation de: Brollex
Campion n'est effectivement pas bon marché mais le choix est étendu!
C'est un commerçant (une institution à Bruxelles..!!) et donc forcement il ne peut que rivaliser difficilement avec Ebay et consors...
Il vend ses occas avec garanties et SAV; c'est normal direz-vous, mais en cas de pépin on a encore un interlocuteur en "face to face" et qui plus est qui connait bien son métier.
C'est aussi et quasi un incontournable si vous voulez faire réparer "un vieux truc qui ne se répare plus.." , je trouve cela rassurant....:)
J'aime aussi bcp sa petite boutique, vrai caverne d'Ali-Baba (dans un chouette quartier..) où, à défaut d'acheter, on prend plaisir à regarder ce qu'il y a dedans. Et quand "le vieux" fermera, pas sûr que "le jeune" (juste en face) reprendra...enfin..on verra...:/
Ben, oui, je suis un client régulier mais pas assidu...

*

Jaco

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #10 le: 19 avril, 2008, 09:26:23 am »
Voila le personnage.



un "pote" de 35 ans...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #11 le: 19 avril, 2008, 10:01:57 am »
Ce qui est amusant et si j'avais vu le m^me boitier d'occasion, dans le m^me état, mais un peu plus cher chez Campion, je le prendrais chez lui!

Aprés pour les prix, il peut avoir un tas de raisons comme AUSSI le depot -vente, des vileilles reprises avant baisse etc....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Brollex

  • Invité
Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #12 le: 19 avril, 2008, 12:13:22 pm »
Citation de: Sini
Ce n'est pas ultra bon marché mais faut pas oublier que c'est une boutique, ils doivent reviser le matos, ne fut-ce que pour voir que cela fonctionne encore bien et puis il y a cette satanée tva de 21% qui vient s'ajouter, chose qu'entre particulier n'est pas d'application.

Ce n'est donc pas bon marché mais justifié pour un commerçant. En reprenant le matos, ce n'est pas dit que ce soit revendu rapidement, il y a donc l'investissement qui reste bloqué etc...

Campion est le nom de la boutique je suppose, centre ville?
C'est le nom effectivement mais c'est pas loin de Matonge donc loin du centre.

*

Hors ligne Sini

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #13 le: 19 avril, 2008, 12:16:14 pm »
Merci Brollex,
mon épouse travaille près de là (Av Louise Longchamp), je passerai y jeter un coup d'oeil et qui sait avec un boîtier sous le bras? :D
tl;dr

Prix d'occaze boitiers Nikon à Bruxelles
« Réponse #14 le: 19 avril, 2008, 12:50:22 pm »
et remercions "des gars comme lui..." de permettre à nos vieux boitiers de vivre une voire deux décennies en plus.
C'est cher, d'accord...mais au moins on sait chez qui aller...;) :)
Gérard
Nikon et les autres...

Publicité