Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« le: 06 déc., 2007, 16:06:01 pm »
Je viens de découvrir ce site avec des prix de logiciels tellement bas que ça parait suspect ! http://softroq.com/?lang=Fr
Quelqu'un connait-il ce site ? Expérience ? Merci ...

Publicité

*

w_oneill

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #1 le: 06 déc., 2007, 18:11:10 pm »
Comment ils des prix pareils ?????
Est-ce serieux ?

*

ASH

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #2 le: 06 déc., 2007, 18:40:40 pm »
CS2 à 80$, ça le fait moi je dis, par contre les "références" ont l'air "faites maison". Si certains se sont déjà mouillés, je serais curieux d'avoir un retour...

*

jacdesalpes

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #3 le: 06 déc., 2007, 19:03:34 pm »
Trois logiciels ont particulièrement attirés mon attention : PhotoShop CS3 bien sûr qu'on peut trouver pour 900 € environ et là à 55 € au cours actuel du dollar soit 16 fois, ensuite Office 2007 qui passe de 590 à 55 € soit moins du 1/10ème de son prix et enfin AutoCad logiciel de dessin que j'ai pratiqué (et qu'il m'arrive encore d'utiliser) qui valait, dans sa version 2002 plus de 1000 € !

*

Lucho79

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #4 le: 06 déc., 2007, 19:10:00 pm »
Ca pue l'arnaque !
Partout ils disent que les logiciels fonctionnent, mais nulle part que c'est légal, malgré le côté surprenant, et il semble, après avoir fait une petite recherche via Gogol (qui est notre ami :) ) qu'il ne fournissent aucune facture ...
De là à penser que ...

Luc

PS: et à ce prix là, inutile d'espérer plaider la bonne foi en cas de poursuites...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #5 le: 06 déc., 2007, 19:38:26 pm »
De nombreux sites proposent des logiciels piratés, qui ressemblent à s'y méprendre aux originaux mais n'en sont pas. En particulier les licences ne sont pas officielles, donc problèmes potentiels à l'horizon :(

*

faber

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #6 le: 06 déc., 2007, 19:48:44 pm »
Bonsoir,

Sans vouloir inciter au piratage, et rappelons que c'est répréhensible,
on trouve assez facilement et gratuitement sur Internet,
 des pack logiciels avec la clé d'activation ou un programme de crack (pas sur des sites officiels non plus).
ATTENTION : Il ne faut pas avoir peur des virus : même avec un anti-virus installé et à jour

Donc le logiciel pas cher : tout bénéf pour le vendeur
Ca marche pas pour Capture NX : depuis la version 1.2, le logiciel est activé en ligne
 ( il faut une connexion internet pour faire marcher NX !) et il y a un contrôle sur la clé.

Toujours acheter sur des sites connus.

*

jacdesalpes

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #7 le: 06 déc., 2007, 20:07:54 pm »
Ce qui me surprend dans cette annonce et au sujet de ce site c'est qu'il a une adresse donc facilement vérifiable et qu'ils prennent de tels risques en publiant les logiciels sous leur véritable nom !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #8 le: 06 déc., 2007, 20:39:30 pm »
leur véritable nom ... pas si sûr ...

les seuls logiciels vraiment pas chers que je connaisse sont les logiciels libres, un super site de référence ici
Framasoft

*

etienne.be

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #9 le: 06 déc., 2007, 20:50:40 pm »
a éviter... http://azasofta.com/?lang=Fr
(? mais cette page à disparu..)

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #10 le: 07 déc., 2007, 00:01:11 am »
Déjà en lisant il vendent de l'OEM... En gros, au mieux il revendent des licences OEM achetées à leur nom, ce qui est bien sûr illégal sans matériel associé... Bref à éviter absolument...
Signature Outside (TM)

*

jacdesalpes

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #11 le: 07 déc., 2007, 22:34:29 pm »
@ sirakuse : c'est quoi "OEM" ?????????? je connais l'OM, les OGM mais pas celui là !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #12 le: 07 déc., 2007, 22:42:49 pm »
OEM, Original Equipement Manufacturer
C'est valable pour plein de sujets, en automobile par exemple.
En informatique, cela consiste à
1- vendre un logiciel avec un matériel, par exemple Windows vendu avec un PC de marque l'est en OEM
2- intégrer un logiciel dans un autre logiciel, par exemple un logiciel payant peut faire appel à des fonctions d'un second logiciel payant inclus dans le premier, mais vous ne payez que le premier, son éditeur possédant une licence de revente OEM du second

Il est ainsi possible d'avoir une version de Windows ou MS Office "OEM" livrée avec son PC mais liée à ce PC donc qui ne peut être revendue pour un autre. Son tarif est moindre pour le manufacturier qui peut ainsi le diffuser plus facilement avec ses machines. Certains peuvent essayer de vendre ces licences OEM hors contrat mais c'est alors illégal, malgré que le logiciel soit le bon, d'origine et fonctionnel.

A noter pour conclure qu'en toute rigueur un logiciel ne peut se revendre car ce que l'on paye est un droit d'usage, et ce droit n'est pas transférable à un autre utilisateur. Le logiciel d'occasion ne devrait donc pas exister, mais dans les faits ceci est rarement (jamais) appliqué, sauf en entreprises.

*

jacdesalpes

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #13 le: 07 déc., 2007, 22:46:09 pm »
Merci Boss ! Cette fois j'ai tout compris du 1er coup, pas comme pour les RSS qui continuent à me pourrir la vie :lol:

*

Lucho79

  • Invité
Logiciels VRAIMENT pas cher ?
« Réponse #14 le: 07 déc., 2007, 23:12:56 pm »
Bonsoir

pas tout à fait d'accord avec JC sur la légalité de la revente d'un logiciel (cf http://www.net-iris.fr/forum-juridique/technologies-internet/2005-validite-license-logiciel-doccasion.html). Reste plus qu'à vérifier tout ça sur legifrance.fr ...

M'enfin, ça bouge si vite et ca devient trop vite obsolète ...

Luc

Publicité