Publicité

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« le: 02 avril, 2006, 16:27:17 pm »
Salut à tous...

Ben voila, j'ai eu le maleur de déplacer un dossier image sur une de mes cartes flash, j'ai fait la manip depuis mon PC et au moment d'y revenir voilou, il me dit qu'il faut formater la carte... Mon boitier me dit laconqiuement "erreur carte"...

Je crois savoir qu'il existe des logiciels qui permettent de récupérer les images sur les cartes mémoires défectueuses, oui mais je ne sais pas trop où trouver ni même où chercher!

Quelqu'un aurai t'il une idée pour sauver mes clichés?
Merci d'acance

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

*

GILBERT

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #1 le: 02 avril, 2006, 17:15:15 pm »
TU PEUX ESSAYER DIGITAL PHOTO RECOVERY VERSION D'EVALUTATION SUR www.photosrecovery.com
la version d'eval permet de voir ce que l'on peut récupérer ou non avec la version payante (29 EUROS)

*

unregistred

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #2 le: 02 avril, 2006, 17:32:55 pm »
vous pouvez essayer ce freeware http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm

il m'a deja depanné une fois

@+ et bonne chance

*

Hors ligne philipandre

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #3 le: 02 avril, 2006, 19:44:53 pm »
http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm


SUPER !!!
 je viens de tester sur une de mes carte ... c'est fou ce qui reste là dessus même après un bon formatage ...

Bon !!! qui sais comment remettre vraiment une carte à zéro  ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

unregistred

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #4 le: 02 avril, 2006, 20:12:34 pm »
peut etre en formatant plusieur fois la carte...

pour les disque dur on peut faire un formatage bas niveau par l'intermediare d'un soft du constructeur

pour les carte je ne sais pas si c'est possible

@+ ;)

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #5 le: 03 avril, 2006, 19:38:08 pm »
Bonjour
une carte n'est jamais vraiment vidée même après un formatage il est toujour possible de récuperer ces images avec un logisiel adéquat (ex:mini cd fourni avec la compactflash extrème III) A CONDITION de ne rien avoir enregistrer deçus aprés le formatage!! parce que c'est a ce moment la que les fichier son réellement suprimé même si l'appareil te dit qu'il n'y a plus d'images dessus il reste toujour une empreinte en toile de fond
FM2T,D200,28mm, 24mm, 35mm, 55mm AIS,300AFS, 50mm 1,8 AFD,

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #6 le: 03 avril, 2006, 19:56:03 pm »
A priori c'est photorecovery qui donne le meilleur résultat. J'ai essayé pcinspector mais sans aucun résultat.
Merci à tous de votre participation.
Je vous tien au courant

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #7 le: 03 avril, 2006, 20:45:32 pm »
May day c'est 3 fois!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

pacalou66

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #8 le: 03 avril, 2006, 22:03:05 pm »
Avec mes cartes sandisk j'ai eu dans l'emballage un soft qui s'appelle "rescuepro" dans sa livrée 3.0. Il permet au choix de récupérer touts photos accidentellement effacées ou bien d'écraser toutes les données inscrites sur les cartes mémoires. Ce logiciel bien que simplifié à l’extrême permet de retrouver des fichiers effacés  sur carte mémoire, même après formatage.  J'ai également récupéré des photos perdues sur disque dur (après crash de partition suite à attaque virale) grâce au soft "récupérez vos fichiers expert" de chez Micro Application.
Sinon pour les plus téméraires il existe des softs de gestion de partition comme "disk expert 9" ,toujours du même éditeur, qui possèdent  des outils de formatages avancées à plusieurs passes hyper efficaces, mais perso, j'en vois aucune utilité.

*

Nikkorex F

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #9 le: 03 avril, 2006, 23:35:33 pm »
Je dois avoir "PCInspector Smart Recovery" quelque part sur au moins l'un de mes ordis. Jamais essayé, faute de cartes CF ou de boîtiers numériques. Les utilitaires de chez Micro Application (semble être la filiale françaises de Data Becker à Düsseldorf), permettraient-ils aussi la récupération de fichiers d'un disque dur naze mécaniquement ?

Et, dans un tout autre régistre (et décidément "HS" ici) : qu'en diriez-vous, les autres Catalans, d'une sortie régionale ? Perso, je trouve que les Albères ou le massif du Canigou, aussi le Conflent, c'est toujours bien. Même Barcelone, ce n'est pas plus loin que Toulouse, et il y a plein de belles photos à faire (et Gérone, bien plus proche, vaut aussi le voyage, tout comme Cadaquès ou même Rosas). Il y a évidemment aussi la Côte Vermeille qui est une vraie merveille. Alors : vivement Nikon Passion Catalogne ! Même les ami(e)s belges seraient évidemment les bienvenus =) (vols Ryanair pas chers du tout à Gérone ; TGV en construction mais inutile et pénible entre Avignon et Perpignan).

*

jef

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #10 le: 04 avril, 2006, 00:12:20 am »
Citation de: Nikkorex F
Et, dans un tout autre régistre (et décidément "HS" ici) : qu'en diriez-vous, les autres Catalans, d'une sortie régionale ?
Alors pourquoi ne pas ouvrir le sujet dans le sous-forum approprié ? Au moins, il aurait des chances d'être lu par les intéressés.

*

Nikkorex F

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #11 le: 04 avril, 2006, 00:24:54 am »
C'est sûrement ce que je ferai :). J'espère d'ailleurs qu'à Prague et Bratislava, vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau en ce moment (toujours content d'habiter à l'étage et de trouver le Tech à 50m plus bas, question inondations :D).

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #12 le: 06 avril, 2006, 21:25:53 pm »
Salut à tous...

Ouf!!! J'ai bien récupéré toutes mes images. Merci donc à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ce sujet. Comme je le disais plus haut, je n'ai eu aucun résultat avec pcinspector, les essais de photorecovery étaient prométeurs quoique très long (pour une modèste carte de 512 Mo). Au final, c'est à rescuepro de Sandisk que je dois le salu de mes photos.

Très rapide et très efficace, je vous le recommande en cas de crash de carte CF. De cette expérience, je tire l'enseignement (très personnel) qu'il vaut mieux éviter de bidouller les fichiers sur la carte via un ordinateur sans avoir pris la sage précaution d'en avoir au préalable effectué une sauvegarde...

Merci à tous pour le coup de main
JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

Marcel

  • Invité
Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #13 le: 08 avril, 2006, 01:12:16 am »
Bonjour à tous, Je confirme :RescuePro m'a permis de récupérer des photos  sur une carte CF. Le D70 refusait d'enregister la moindre photo,ainsi qu'effacer ou la formater.(Carte remplacée trés rapidement par DIGIBAO-DIGITALSHOPPING.Pas d'intérèt chez eux...)

Carte flash HS AU SECOURS /I NEED HELP /MAY DAY MAY DAY
« Réponse #14 le: 09 avril, 2006, 20:19:39 pm »
Salut à tous,

Je voulais juste apporter une précision pour cloturer le récit de mes mésaventures: si j'ai bien récupéré une partie des photos contenues sur ma CF. En revanche, il m'est totalement impossible de la formater, que ce soit sous Windows ou par le boitier. Je pense que comme pour Marcel, je vais avoir droit à un échange...

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité