Publicité

*

Olivier

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« le: 30 mars, 2006, 15:19:34 pm »
Bonjour,

qqn d'entre vous a-t-il déjà essayer de réaliser des images avec les boitiers nikon...bien entendu ;), mais d'ensuite travailler les images avec un programme canon?

pourquoi cette question ? mon frère possède un programme canon qui permet de synthétiser plusieurs images pour en faire un panoramique (ex : 4 photos regroupées pour une seule au final)

et donc je me pose la question si ca marcherait avec une image sur base nikon?!

car à ma connaissance NC ne permet pas ce travail!!

merci d'avance de vos tests

Olivier

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« Réponse #1 le: 30 mars, 2006, 16:44:06 pm »
J'ai un compact Canon qui fait cela. Le hic, c'est qu'il faut programmer dès la prise de vue (c'est un mode scène particulier, qui séquence les photos au fur et à mesure). Je crois donc qu'un metafichier accompagne les photos.

*

OLDNIKON

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« Réponse #2 le: 30 mars, 2006, 23:45:59 pm »
Je pense que si on mélange les deux on risque de faire des photos affreuses.Oui vous pouvez rigoler ..............

*

Nikkorex F

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« Réponse #3 le: 31 mars, 2006, 11:33:09 am »
Ce qui est pas mal pour les panoramas, c'est Photoshop Elements. Paraît que depuis CS, même le "grand frère" sait le faire, et peut-être avec une profondeur de couleur plus élevée.

Sinon, il y a le Panorama Maker de chez Arcsoft, mais je dois avouer que je ne l'ai pas encore essayé, bien qu'il soit installé sur mon disque dur (CD gratuit distribué à la dernière Kina).

Mais vu tout cela, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer par un logiciel Canon pour ce genre de choses, d'autant que le RAW Nikon ne marchera certainement pas avec. Et s'il faut passer par JPEG ou TIFF, autant passer par un logiciel indépendant tout de suite…

Attention avec les montages panoramiques, surtout si l'alignement des images n'est pas parfait : il faut énormément de mémoire pour éviter les plantages, et beaucoup de patience pour obtenir le résultat final. Et parfois, il faut réessayer plusieurs fois. Et des retouches ensuite pour "harmoniser" les couleurs et la luminosité, même si l'on a gardé la même expo (il y a aussi le vignetage de l'objectif, et la lumière peut simplement changer entre deux prises de vue).

logiciel canon avec Nikon
« Réponse #4 le: 31 mars, 2006, 15:01:17 pm »
Pour les panoramique, c'est la fontion photomerge dans photoshop élement et CS à partir du menu fichier.

Autrement il y a aussi Stitcher

http://stitcher.realviz.com/products/ST/index.php.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Marcel

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« Réponse #5 le: 03 avril, 2006, 23:15:46 pm »
Jeremy a raison,le programme PhotoStich de Canon ne doit fonctionner que si on sélectionne le mode "Panoramique" sur un appareil Canon .
   Je ne crois pas qu'il soit possible de 'bricoler'.Jetez un oeil sur le site d'Arnaud Frich   www.arnaudfrichphoto.com
  ou demandez à Google...

*

GILBERT

  • Invité
logiciel canon avec Nikon
« Réponse #6 le: 04 avril, 2006, 18:46:42 pm »
J'ai essayé canon photostitch avec des photos (jpeg) prises avec un coolpix 5600 (5 clichés en mode panorama) ça fonctionne le résultat n'est cependant pas aussi bon qu'avec Panorama Maker 3 fourni avec le coolpix (plus rapide, détection auto de la focale, réglage luminosite auto)
je n'avais jamais essayé le mode panoramique, j'avoue que je me suis bien amusé pendant une bonne partie de l'après-midi et sans me prendre la tête (mode tout auto)

Publicité