Publicité

*

Gast

  • Invité
Un écran 24" à moins de 300 euros !
« le: 27 mars, 2008, 10:32:02 am »
Je sais que bon nombre d'entre vous, se pose régulièrement la question sur le choix d'un écran pour la retouche photo. Le choix est vaste. La question de savoir faut-il une dalle TN, MVA/PVA, IPS ?? Pour quel prix ?? Et bien je me permets de venir faire ce petit tour afin de vous faire part d'une acquisition pour le moins remarquable. En effet, pour la modique somme de 285 euros j'ai acheté un moniteur 24" dalle MVA ! Vous le trouverez en plusieurs configuration, mais je vous invite si je peux le faire  à aller visiter le site dont vous trouverez le lien ci-dessous. Franchement n'hésitez plus. http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html

Publicité

Un écran 24" à moins de 300 euros !
« Réponse #1 le: 27 mars, 2008, 16:59:31 pm »
Certes, mais pour la photo, ce n'est pas la réactivité qui importe. La plupart des moniteurs dédiés à la photo ne sont pas bons pour la vidéo. Là, il me semble que la mauvaise qualité des noirs est rédibitoire. Qu'en pensent les pros ?

Un écran 24" à moins de 300 euros !
« Réponse #2 le: 27 mars, 2008, 17:57:17 pm »
Oui après avoir lu le test j'ai envie de remplacé l'ordi de mon pc et de mettre celui la pour joué par contre j'ai pas vraiment envie de prendre un écran ou les noir sont gris pour retouché mes photo.

Un écran 24" à moins de 300 euros !
« Réponse #3 le: 27 mars, 2008, 19:56:13 pm »
de plus il n'y a aucunes mesures d'éclairement de  l'écran pour vérifier l'uniformité de celui-ci sur la dalle...

*

Gast

  • Invité
Un écran 24" à moins de 300 euros !
« Réponse #4 le: 27 mars, 2008, 22:36:47 pm »
En contraste mesuré, une mesure de 0.33 cd/m² n'est pas ridicule, loin de là. Maintenant je suis bien sûr d'accord pour dire aussi que ce n'est certes pas le nec plus ultra. Rassurez-vous, je travaille mes photos avec d'autres écrans (Belinea et Dell). J'ais fais l'acquisition du lolair pour l'associé à un PC utilisé par mon fils en apprentissage de photographie. J'ai été par la même occasion agréablement surpris des performances de cet écran en matière de retouche, même, et je me répète ce n'est pas "la" bête de course. Mon post était dans un but d’information pour les personnes à la recherche d’un écran de qualité à moindre frais.

*

Gast

  • Invité
Un écran 24" à moins de 300 euros !
« Réponse #5 le: 28 mars, 2008, 17:14:59 pm »
Je reviens vers vous afin de vous faire part de mes impressions sur la qualité de cet écran. Et bien tout simplement remarquable, ni plus, ni moins ! En effet, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs retouches tant avec capture NX qu'avec Photoshop ou encore Photomatix, les résultats sont top. Nous évoquions hier la profondeur du noir (0.33cd/m2) qui aurait pu poser problème, et bien sachez que le très réputé ViewSonic 2255WMB indique au test une mesure toute à fait identique ! Un ajustement fait très bien l'affaire. Bien sûr, et comme sur tous les écrans destinés à la photo, il faudra le calibrer pour obtenir un niveau au top. En tout cas à recommander à toutes les personnes recherchant un écran et ayant un budget serré. Ou tout simplement à tous ceux qui n'ont pas un usage professionnel de la photographie.

Publicité