Publicité

Plantage Lightroom
« le: 08 mai, 2024, 17:28:13 pm »
Après mon souci du à wetransfer ou autre (post précédent) mon réparateur informatique  a du tout remettre en ordre dans mon PC, il n'avait jamais vu une telle pagaille dans tous les fichiers après ce gros bug.
Il m'a installé windows 11.
J'ai réinstallé mes logiciels dont Lightroom.
Le problème c'est que maintenant de temps à autre , lightroom se ferme tout seul ainsi que Windows et se relance .
Je voulais savoir si ce problème peut être attribué à Windows 11, car je n'ai jamais connu ça avec W10.
Ma configuration matériel est pourtant de bon niveau, les mises à jour sont ok.
Si certains ont connu ce désagrément ,merci de vos réponses.

Publicité

Plantage Lightroom
« Réponse #1 le: 21 mai, 2024, 11:15:37 am »
Bonjour bern89,

Cette configuration est-elle 100% compatibles avec Windows 11 ?
Il existe tellement de configuration différentes au niveau des PC sous Windows qu'il est souvent difficile de savoir d'où ça vient.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Plantage Lightroom
« Réponse #2 le: 21 mai, 2024, 11:18:58 am »
Il semble que tu ais plusieurs problèmes sur cet ordinateur qui soient liés à W11 et la réinstallation.
Difficile d'en dire plus, mais avant d'incriminer tes logiciels, mieux vaut t'assurer que ton W11 est pleinement opérationnel.

Plantage Lightroom
« Réponse #3 le: 21 mai, 2024, 15:36:01 pm »
Je pense que ce fil et https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=215078.msg1746347#msg1746347 font doublon.

L’origine du problème est commune à mon avis.
Comment W11 a t’il été installé ? En mise à jour de W10 ou sur le disque reformaté (from scratch) ?
Vu les soucis rencontrés avec ton W10, une maj vers W11 risque fort de ne pas les régler.
Si W11 a été installé « from scratch », il faut, comme le suggère Jean-Christophe, t’assurer qu’il est pleinement opérationnel.

Ensuite seulement, commencer à installer tes logiciels.
Si tu rencontre encore des problèmes alors ceux-ci peuvent provenir d’un logiciel inopportun ou d’un bon gros virus.
« Modifié: 21 mai, 2024, 15:38:54 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Plantage Lightroom
« Réponse #4 le: 21 mai, 2024, 16:45:04 pm »
Bonjour ,
Merci de vos réponses.
Windows 11 a été installé par un professionnel de l'informatique, ma configuration le permettait apparemment.

J'ai réinstallé tous les logiciels que j'avais précédemment ,tous fonctionnent normalement.

J'ai contacté par chat Adobe qui ma fait faire un nettoyage avec "créative cloud cleaner".

Dans Lightroom , il semblerait pour l'instant que je n'ai plu de plantage du logiciel, subsiste la lenteur du chargement de la réduction de bruit.
« Modifié: 21 mai, 2024, 16:55:19 pm par bern89 »

Publicité