Publicité

[dan55] L'heure du thé.
« le: 22 oct., 2021, 17:00:02 pm »
Hier.  :CH

Publicité

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #1 le: 23 oct., 2021, 18:40:27 pm »
Pendant un bref instant j'ai cru qu'il s'agissait bientôt de l'heure de la sieste. Heureusement la théière à tout remis dans l'ordre  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #2 le: 23 oct., 2021, 19:13:58 pm »
Pendant un bref instant j'ai cru qu'il s'agissait bientôt de l'heure de la sieste. Heureusement la théière à tout remis dans l'ordre  :lol:

J'ai pas tout compris mais bon...

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #3 le: 23 oct., 2021, 21:25:14 pm »
Je ne suis pas très sûr qu'il y ait quelque chose à comprendre ::)

Bonne idée que cette harmonie - ou opposition - entre noir et blanc, avec la livrée du serveur pour faire la transition. Pour pinailler, j'aurais juste mis une tasse noire devant la demoiselle en blanc. :)

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #4 le: 24 oct., 2021, 14:00:01 pm »
J'ai pas tout compris mais bon...
Techniquement la photo est très bonne comme à l'accoutumée, mais comment dire... Les expressions des deux mademoiselles comme la position de celle de gauche ont une suggestivité un peu trop marquée à mon goût. Non pas que ça me choque, loin de là, mais je trouve que ça manque un poil de subtilité. "À quelle heure finissez-vous votre service" est le premier titre qui m'est venu à l'esprit  :lol:
... Tout cela est très personnel  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #5 le: 24 oct., 2021, 14:49:28 pm »
Techniquement la photo est très bonne comme à l'accoutumée, mais comment dire... Les expressions des deux mademoiselles comme la position de celle de gauche ont une suggestivité un peu trop marquée à mon goût. Non pas que ça me choque, loin de là, mais je trouve que ça manque un poil de subtilité. "À quelle heure finissez-vous votre service" est le premier titre qui m'est venu à l'esprit  :lol:
... Tout cela est très personnel  ;)
On pourrait croire que le serveur est convoité par les deux dames.
Chacun interprète à sa façon.
Une photo doit raconter une histoire,  celle là le fait peut-être, ou j'ai essayé de le faire à mon modeste niveau.

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #6 le: 24 oct., 2021, 15:45:44 pm »
On pourrait croire que le serveur est convoité par les deux dames.
Chacun interprète à sa façon.
Une photo doit raconter une histoire,  celle là le fait peut-être, ou j'ai essayé de le faire à mon modeste niveau.
Non, non, c'est très réussi, je te donne juste mes impressions qui ne sont qu'unes parmi d'autres. D'ailleurs j'y perçois un côté presque burlesque, dans le genre portes qui claquent de Feydeau. Comme quoi... :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #7 le: 28 oct., 2021, 09:33:09 am »
Non, non, c'est très réussi, je te donne juste mes impressions qui ne sont qu'unes parmi d'autres. D'ailleurs j'y perçois un côté presque burlesque, dans le genre portes qui claquent de Feydeau. Comme quoi... :lol:

Merci pour ces précisions.  :CH

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #8 le: 28 oct., 2021, 10:12:31 am »
:CH Bonjour,

Comme d'habitude c'est très réussi. ;)

Ceci-dit le titre m'a fait penser à L'heure d'été, ce n'était pas sous entendu ?
Dimanche prochain nous passerons donc dans le même esprit à L'heure du verre, une suggestion de photo pour dimanche. ;D

Cordialement.

*

Hors ligne Niépce

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #9 le: 28 oct., 2021, 10:25:07 am »
Je la trouve également très belle cette image.

STP tu peux nous en dire plus sur les conditions d'éclairage.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #10 le: 28 oct., 2021, 12:01:47 pm »
Je la trouve également très belle cette image.

STP tu peux nous en dire plus sur les conditions d'éclairage.

Merci pour le message.
Lumière de fin de journée très capricieuse, avec des passages de nuages, un genre ciel de traine, un coup lumineux un coup couvert.
Là c'était plutôt couvert, 20mn avant le coucher du soleil.
Une boite à lumière de 85cm à gauche (godox ad400), et un éclairage plus dur à droite dans petit bol de 15cm (godox ad200)
« Modifié: 28 oct., 2021, 12:03:29 pm par Dan55 »

*

Hors ligne Niépce

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #11 le: 28 oct., 2021, 12:57:45 pm »
Ok super. Effectivement le fait d'avoir placé un bol et une une lumière plus forte a droite apport à cette image.

Bravo.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #12 le: 28 oct., 2021, 13:07:07 pm »
Ok super. Effectivement le fait d'avoir placé un bol et une une lumière plus forte a droite apport à cette image.

Bravo.

Merci. :)

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #13 le: 01 nov., 2021, 16:20:03 pm »
Techniquement la réussite est présente et la scène est plaisante.
Seul petit bémol la table qui penche et le trou en bas de la nappe.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] L'heure du thé.
« Réponse #14 le: 01 nov., 2021, 16:47:30 pm »
Techniquement la réussite est présente et la scène est plaisante.
Seul petit bémol la table qui penche et le trou en bas de la nappe.
Merci pour le message.
Effectivement la nappe ne couvre pas tout jusqu'au sol, je suis d'accord, mais est ce vraiment gênant.
Par contre la table qui n'est pas tout à fait horizontale, faut pas pousser c'est une table de jardin posée sur l'herbe... :lol:
« Modifié: 01 nov., 2021, 18:27:55 pm par Dan55 »

Publicité