Publicité

*

Hors ligne Pierre

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #60 le: 02 oct., 2008, 00:29:25 am »
@rlep017: Tu semble oublier que ce post s'adresse à l'ensemble de la communauté NP et même au delà et donc si le sujet s'écarte trop de l'intitulé du post, le fil perd de son intéret, de son sens...
Il faut penser "nous" et pas "je" lorsque on navigue sur un forum... (clin d'oeil à notre petit concours )

Tu souhaites parler de ubuntu... pas de problème... mais il faut alors ouvrir un fil pour cela, et ne pas "polluer" un film qui traite d'un autre sujet, ou encore aller sur le forum dédié à cet OS, forum que je consulte de temps en temps http://forum.ubuntu-fr.org/.
 Pour rappel, la question de départ
Citation de: rvfr
Mon PC avec XP commence "à battre la campagne"....

En dehors d'Internet, mes deux grosses utilisations sont Photoshop pour le graphisme et les corrections NEF ou JPG, et bien sûr les photos (classement, sauvegarde et visionnage)

La question pour la prochaine machine est, PC pour la richesse des logiciels disponibles, ou iMac pour la fiabilité et le design ?

Un avis d'utilisateur ?

Merci de votre aide
Pour moi il est clair que cet utilisateur se moque bien de savoir comment installer ubuntu sur sa prochaine plateforme... car il n'en était pas encore à ce stade...

Comme le dit Jef nous sommes tous bénévoles, nous ne sommes pas "collés" à NP 24h/24h... si soucis avec l'un d'entre nous ne pas hésiter à communique par MP (e-mail) accessible sous nos avatars

Merci de ta compréhension...

Pierre

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #61 le: 22 oct., 2008, 18:16:19 pm »
Je suis sous Mac depuis… toujours, sauf au travail où dans un poste il n'existe un logiciel que sous Windows. Je me réjouis de Mac OS.
J'ai supprimé iPhoto, inutile. Je branche mon Nikon par une prise USB, au bout de quelques instants il monte sur le Finder (le fond, le bureau) en bas à droite où je l'attends et je clique 2 fois, une nouvelle fenêtre s'ouvre, j'ouvre le dossier, je vais aux dernières photos prises, elles sont pas date et heure, je les vidéo-inverse et les glisse toutes dans le dossier de destination que j'avais créé. C'est fini, je mets l'appareil photo (que j'ai renommé) dans la poubelle et il disparaît et je peux l'éteindre puis le débrancher.
Quoi de plus simple ?? :) Pas de bug, tout est clair visible, rectifiable à volonté et librement.
Merci Steve, salut Bill.

*

rlep017

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #62 le: 22 oct., 2008, 20:26:32 pm »
bonjour

c'est exactement ce que je fais en Unix et Window
je n'ai aucune expérience du Mac mais je suis content que vous ayez expliqué que ca peut être aussi simple sur un Mac
sans passer par un programme inutile.

merci
Pierre


Citation de: voyonsvoir
Je suis sous Mac depuis… toujours, sauf au travail où dans un poste il n'existe un logiciel que sous Windows. Je me réjouis de Mac OS.
J'ai supprimé iPhoto, inutile. Je branche mon Nikon par une prise USB, au bout de quelques instants il monte sur le Finder (le fond, le bureau) en bas à droite où je l'attends et je clique 2 fois, une nouvelle fenêtre s'ouvre, j'ouvre le dossier, je vais aux dernières photos prises, elles sont pas date et heure, je les vidéo-inverse et les glisse toutes dans le dossier de destination que j'avais créé. C'est fini, je mets l'appareil photo (que j'ai renommé) dans la poubelle et il disparaît et je peux l'éteindre puis le débrancher.
Quoi de plus simple ?? :) Pas de bug, tout est clair visible, rectifiable à volonté et librement.
Merci Steve, salut Bill.

*

ASH

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #63 le: 22 oct., 2008, 20:36:07 pm »
Ouais, mais comment  tu vires iPhoto ?

*

Hors ligne Pierre

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #64 le: 22 oct., 2008, 20:41:52 pm »
Non Pas la peine de virer iphoto. il suffit de lancer Transfert d'images et de lui indiquer que lorsqu'on branche un appareil photo que cela ne lance aucune appli pour importer les images. Il suffira alors simplement de glisser-déposer les photo sur le bureau :)


*

ASH

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #65 le: 22 oct., 2008, 21:36:59 pm »
Ouais, mais Iphoto ne me sert à rien, et je doute qu'un coup de corbeille suffise à lui faire la peau, un peu comme IE7 sous XP.

*

Hors ligne Pierre

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #66 le: 22 oct., 2008, 21:40:59 pm »
Et bien tu as tout faux! Iphoto est une appli autonome de la suite Ilife donc tu peux la mettre à la poubelle comme toute autre appli standard

Si tu achètes un nouvel OS pour ton Mac et bien il te faudra installer Iphoto depuis un CD Ilife ou bien depuis le DVD d'install vendu avec ton mac qui lui comprends 1 OS + une suite Ilife + diverses autre applis

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #67 le: 22 oct., 2008, 21:44:32 pm »
la seul chose qui reste de iPhoto si tu la glisse a la corbeille c'est la bibliothèque iPhoto et encore une fois il suffit de la mettre a la corbeille pour la supprimé totalement.

*

lesifs

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #68 le: 22 oct., 2008, 22:26:03 pm »
C'est dommage de virer iPhoto, c'est assez pratique. Je l'utilise en complément d'Aperture. Pratique notamment pour effectuer rapidement quelques retouches et envoyer un mail avec des photos. C'est ultra rapide et encore plus simple que créer un dossier ... etc. Tout est automatique.

Au départ, je ne voyais pas l'utilité mais maintenant...

Enfin tu fais comme tu veux.

*

ASH

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #69 le: 22 oct., 2008, 22:39:44 pm »
Merci à vous pour vos infos, effectivement je me suis trompé sur iphoto :/ :O

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #70 le: 28 oct., 2008, 13:30:02 pm »
sujet intéressant : je suis en train d'essayer de me procurer un pc portable pour être mobile , et quand on voit le plus petit Mac portable à 1100 € contre 600 € pour un pc portable classique avec les mêmes composants à l'intérieur ...

Mais tout le monde vante les mérite de la " stabilité " d'un macbook , et surtout la " classe " de présenter ses photos sur un macbook.

Enfin bref , je pense me prendre un pc portable entre 400 et 600 € , juste pour photoshop et lightroom ( et du jeu vidéo en cachette ).

PS : j'ai bien envie d'essayer photoshop sur un eee PC , ils sont convaincants par leur prix : 200 € , et leur taille sympatoche.

*

french oak

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #71 le: 28 oct., 2008, 13:34:45 pm »
Heu , les EEE PC, il y aura certainement un soucis de disque dur ;)

Sinon, va chez DELL, et configure un Pc avec la meme chose qu'un mac, tu veras si le prix est si différent que ca ...
De plus, tu dis que ce sont les memes composants dedans, j'ai de gros doutes, il n'y a qu'a voir la carte mere des nouveaux macbook, rien a voir avec les asus ;)

Enfin bon, prend un pc, mais ne passe jamais chez apple, sinon tu n'arriveras pas a en déccrocher :p

PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #72 le: 28 oct., 2008, 13:45:42 pm »
hahaha

pourtant j'ai commencer avec un mac il y a environ 13 ans , et j'ai vite décroché pour Windows 95.

*

french oak

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #73 le: 28 oct., 2008, 13:55:13 pm »
Bah tu n'as donc pas été sur OS X :)

Enfin bon, c'est toujours pareil, il faut essayer, sinon, on ne sait pas :)

Mais je t'avoue que j'ai aussi un pc, il fonctionne tres bien, mais il reste bien souvent eteint :p

*

Cyclope

  • Invité
PC de Bill or iMac de Steve ?
« Réponse #74 le: 19 mars, 2009, 16:09:54 pm »
Bonjour à tous,

Je me permet de ressortir ce post car j'ai des questions. Je suis arrivé à un point de non retour avec mon PC et je veux en changer. Je lorgne sérieusement vers les macs pour pleins de raison, notamment expliquées dans tous les post de NP que j'ai pu lire sur le sujet.

Si je prend un Mac, ce sera un IMac 24 pouces. Le processeur ne m'importe que peu... même le plus faible actuel sera très largement au dessus de mon pentium 3 actuel. Pour la RAM, je pense partir directement sur un 4 Go. Le disque principal ne me soucie pas trop car je pense investir dans un NAS. Par contre, je ne sais que choisir pour la carte vidéo. Puis-je prendre sans soucis le plus bas modèle, c-a-d sans mémoire dédiée ou faut-il quand meme prendre un carte avec 256 Mo de RAM ?

Mon utilisation actuelle d'un ordinateur est simple : internet, suite office pour quelques courriers ou tableaux de calculs simples et surtout photo : photoshop éléments, capture NX2, numérisation avec Coolscan 5 et peut etre lightroom. Bref, du tout simple et de la photo ? Une CV avec RAM est-elle indispensable pour les logiciels photo (si on ne fait pas de vidéo) ou de la RAM dédiée est-elle nécessaire pour la rapidité d'affichage ?

En vous remerciant de votre aide,

Cyclope... qui veut switcher

Publicité