Publicité

*

Domenems

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #30 le: 23 déc., 2013, 10:39:18 am »
Hello!

Je pencherais pour un probleme de capteur sale, d'objectif avec traces ou buée légere. Vous en pensez quoi?
Le boitier ou les objos sont-ils soumis à l'humidité?

Je ne penche pas pour un probleme de mise au point, car je ne le vois presque nulle part d

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #31 le: 23 déc., 2013, 10:41:20 am »
Ne pensez-vous pas qu'on s'égare beaucoup trop ?

Prenez une seule photo, postée ici, avec toutes les EXIF et débattons sur cette photo.
Quand celle-ci sera mise au clair, on aura probablement réglé 80% des problèmes.

Ensuite on verra pour les 20% qui manquent.

En tout état de cause le D7100 fonctionne et les résultats que je vois au-dessus ne sont pas à la hauteur du boîtier. Il y a probablement une erreur involontaire mais majeure à trouver.

Une photo donc, en automatique et on a une base de discussion ;)

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #32 le: 23 déc., 2013, 10:43:51 am »
Il y a effectivement beaucoup trop de paramètres qui peuvent entrer en compte pour qu'on puisse émettre un avis sans avoir une photo avec toutes les données exifs (dans le fichier)

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #33 le: 23 déc., 2013, 12:01:14 pm »
Ne pensez-vous pas qu'on s'égare beaucoup trop ?

Prenez une seule photo, postée ici, avec toutes les EXIF et débattons sur cette photo.
Quand celle-ci sera mise au clair, on aura probablement réglé 80% des problèmes.

Ensuite on verra pour les 20% qui manquent.

En tout état de cause le D7100 fonctionne et les résultats que je vois au-dessus ne sont pas à la hauteur du boîtier. Il y a probablement une erreur involontaire mais majeure à trouver.

Une photo donc, en automatique et on a une base de discussion ;)
Bonjour, je m'aperçois que certains se plaignent de la qualité de ce boitier alors, pour en avoir le cœur net et en oubliant mes piètres qualités pour la photographie, pouvez-vous me dire, SVP, si mon matos est correct avec ce cliché ? Merci d'avance.

pikornos

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #34 le: 23 déc., 2013, 12:16:31 pm »
-> Pikornos : je te propose d'ouvrir ton propre fil avec tes questions spécifiques.

Ici il vaut mieux se limiter à la question de husky57, sinon on va partir dans tous les sens.

Merci d'avance.

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #35 le: 23 déc., 2013, 13:05:21 pm »
-> Pikornos : je te propose d'ouvrir ton propre fil avec tes questions spécifiques.

Ici il vaut mieux se limiter à la question de husky57, sinon on va partir dans tous les sens.

Merci d'avance.
Excusez-moi, je pensais que c'était un fil on nous pouvions poser toutes les questions sur le D 7100.
Toujours aussi novice ? J'ai encore beaucoup à apprendre.
Je souhaite, au passage, de bonnes fêtes à tous...Et que ça crépite !
pikornos

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #36 le: 23 déc., 2013, 13:16:53 pm »
Bonjour à tous et merci pour votre aide..je viens de faire le test voici le 2 photos avec les info...
Salutations
Armando

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #37 le: 23 déc., 2013, 14:02:26 pm »
bonjour,
il serait plus simple de réduire les photos avec un logiciel qui conserve les Exifs (ou cliquer sur l'option qui va bien), ce qui permettraient de les voir (les exifs) soit directement sous firefox (avec le plug-in qui va bien), soit avec une visionneuse après les avoir enregistrées sur le DD.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #38 le: 23 déc., 2013, 16:11:40 pm »
Oui, comme expliqué plus haut normalement au départ il ne devrait pas être nécessaire de recopier sur un support les données EXIFs d'un fichier image ( non modifié ) car ces données EXIFs sont incorporées au fichier d’image lui-même.

Cependant, avec certains logiciels de retouche, les données EXIFs ne seront pas conservées sur le fichier image , dès lors qu'il aura été modifié par ce logiciel.

Donc seulement reduire l'image pour la poster, cela devrait suffire. ( en vérifiant tout de même dans les options du logiciel, si celui ci n'efface pas systématiquement les EXIFs )

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #39 le: 23 déc., 2013, 19:35:14 pm »
Pardon

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #40 le: 23 déc., 2013, 19:48:43 pm »
Citer
quel est svp le plugin de Firefox ca fait une heure que je cherche

ce n'est pas un plug-in mais une extension, voir ici:http://araskin.webs.com/exif/exif.html
une fois fois installé, il suffit de faire clic-droit dans l'image

quel logiciel utilisez-vous pour réduire les photos?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #41 le: 23 déc., 2013, 19:56:01 pm »
Merci beaucoup... j'ai ViewNX2...je m’envoie les images par e-mail et j'ai le chois pour la taille....avec Aperure je ne sais pas le faire....
 je vais essayer votre araskin....un peut de patience....
Merci encore

Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #42 le: 23 déc., 2013, 20:15:24 pm »
j'ai changè le mode Autofocus de AF-A  en AF-S  (page 71 manuel )
On est sur la bonne voie ! Le mode AFA est une source d'erreurs fréquentes de mise au point.

dans Autofocus a1 Prioritè en mode AF-C  le déclenchement est sur OK  (page 231 manuel )
                       a2 Priorité en mode AF-S la mise ou point est sur OK
                       (dois je changer ces valeurs  ou c'est OK pou vous)
C'est un bon choix. Si par la suite tu remarques une quantité importante de mauvaises mises au pint en AFC, tu peux aussi lui appliquer le réglage Priorité mise au point.  Mais pour l'instant, je te conseillerais de garder ce que tu as.

j'ai ViewNX2...je m’envoie les images par e-mail
C'est cette manip qui fait perdre les infos de la photo.
Avec View NX, procède de la manière suivante:
- ouvre le fichier jpeg
- menu Fichier -> Conversion de fichier
- choisis "Bonne qualité" (pour éviter de dépasser le poids de 300ko, limite autorisée par le forum)
- règle la grande longueur de la photo sur 1024 px
- choisis un dossier de destination
- clique sur "convertir"
C'est terminé

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #43 le: 23 déc., 2013, 20:30:59 pm »
Merci beaucoup didierropers , tu à trouvè mon problème merci .... tu pense que un jour j'arriverais a faire 1 de tes photos ? ah ah ah ..c'est Noël fait moi rêver ....mon 18/200 c'est vrais que il n'est pas super pour le d7100 ? je pensè le contraire mais .... mais bon .....
merci et bonne fêtes à vous tous pour votre aide
Armando

*

husky57

  • Invité
Passage de D100 à D7100 catastrophique...aidez moi svp...je devient fou
« Réponse #44 le: 23 déc., 2013, 20:47:34 pm »
C'est un test pour réduire la photo ....avec ViewNX2

Publicité