Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #150 le: 26 déc., 2008, 13:33:53 pm »
En effet, j'ai commis une erreur. Mais quel est l'utilité de cette touche AF-ON?

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #151 le: 26 déc., 2008, 15:42:42 pm »
Citation de: Azraelle
En effet, j'ai commis une erreur. Mais quel est l'utilité de cette touche AF-ON?
Le bouton arrière AE-L AF-L à la même fonction pour simplifié qu'une touche LOCK-ON sur un objectif on fait marché ce système quand le sujet va se déplacer de Gauche à droite ou l'inverse , mais la distance de mise au point  sera la même . On est sûr que le sujet sera Nickel .
La touche AF-ON c'est quand on ne sait pas ou va se déplacer le sujet plus loin , plus près , droite ou gauche , plutôt pour les  grandes focale avec beaucoup de lumière , exemple un joueur de rugby , tu fait le point sur le joueur que tu as sélectionner et si il avance , recule comment veux tu ... faire le point  , en fait le boitier va se concentrer uniquement sur se sujet qui sera poursuivi par l'AF sur les 11 ou 24 zones du capteur et va le poursuivre sans arrêt .
Tu as le même phénomène sur un départ moto cross ,  si tu es devant il n'y a pas d'autres méthodes  , car il va avancer vers toi , donc la distance va changer tout le temps , et en plus d'autres motos vont venir se mettre dans le champ , photos d'animaux en groupe , pour sélectionner un sujet Etc...
En fait c'est quand la distance peut changer et que l'on ne veut pas que l'AF se mette sur un autre sujet, que celui que l'on a choisi .
J'espère que j'ai été claire , je me trouve pas terrible en explication , c'est plus facile à faire partager en situation...
Salut
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Azraelle

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #152 le: 28 déc., 2008, 16:03:58 pm »
Chère Pitchoune, merci pour tes explications. Mais si je comprends bien, AF-ON a la même fonction que la touche AF-C du sélecteur de mode de mise au point qui se trouve sur le côté du boitier? Là aussi, le sujet qui se déplace est suivi en permanence par l'autofocus.  En fait, pour moi, (mais je peux me tromper) la touche AF-ON est incontournable seulement ds le cas d'une prise de vue en "live view" puisque le fait d'appuyer sur le déclencheur à mi-course ne permet pas de faire la mise au point dans ce cas-là. Dis-moi si je me trompe?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #153 le: 02 janv., 2009, 17:43:48 pm »
Af-on sert à faire la mise au point, c'est tout ! Il réagit exactemnet comme le déclencheur à mi-course suivant que tu es en AFS ou en AFC.
L'utilité, c'est qu'en utilisant cette touche, tu peux découpler la mise au point du déclencheur qui, dans ce cas, ne sert plus qu'à déclencher. Pratique lorsque tu veux mémoriser une mise au point puis shooter plusieurs fois sans que la MAP se refasse à chaque déclenchement. Ca permet d'être plus rapide.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #154 le: 02 janv., 2009, 18:00:11 pm »
Hello, dois je encore ( :) ) rappeler le sujet de ce fil ? On y parle objectif de marque sigma et pas de fonction boitier merciiiiiii
Signature Outside (TM)

*

Azraelle

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #155 le: 02 janv., 2009, 19:27:34 pm »
Cher Sirakuse, je reconnais que j'en ai un peu profité, pensant que tu étais parti en vacances. :D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #156 le: 03 janv., 2009, 00:41:48 am »
Mea culpa aussi. Mais tu sais ce que c'est, le feu de l'action, le verbe qui s'emballe :lol:

*

GOSSET

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #157 le: 03 janv., 2009, 09:54:45 am »
Bonjour, qui pourrait m'indiquer où me procurer la notice d'emploi du SIGMA 120/400 (HSM et OS) ? je ne trouve pas de téléchargement sur le site de SIGMA. A défaut de notice je ne comprends pas la différence entre l'OS en position "1" et en position "2" en tout cas je perçoie aucune différence à la prise de vue ??? (objectif acheté en occasion dont au demeurant je suis satisfait du piqué sur des essais en photo de grand gibier) Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait me "tuyauter" A +

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #158 le: 03 janv., 2009, 14:02:06 pm »
Citation de: GOSSET
différence entre l'OS en position "1" et en position "2" en tout cas je perçoie aucune différence à la prise de vue ???
Si c'est comme pour mon 80-400 :

(1) = compensation des mouvements horizontaux et verticaux

(2) = compensation des mouvements verticaux (pour réaliser des effets de filé)

Mais très franchement, en 3 ans d'utilisation, je n'ai pas vraiment remarqué de différence :lol:

@+

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #159 le: 09 janv., 2009, 20:48:05 pm »
120-400 pas content!
J'ai acheté un 120-400 au mois de septembre 2008 pour mon D80, en pensant que ça suffirait bien à me faire plaisir, en considérant mon budget et mon niveau de connaissances en photos. En deux mois et près de 200 clichés, je n'ai pas réussi une seule image vraiment nette. J'ai donc prèté mon objectif à un copain qui l'a testé sur son D300. Une heure après, le verdict est tombé: "tu as un problème d'alignement, image nette impossible". Nous allons donc ensemble chez le commerçant qui a constaté sur nos clichés le problème et m'a fait un échange standard. (heureusement que je n'ai pas acheté sur internet!! ) J'ai gardé mon nouveau caillou une semaine, puis retour chez mon marchand avec la même problématique   :-((
J'ai cassé ma tirelire, et je suis reparti avec un nikkor 80-400, et ça change TOUT!
Je précise que la plupart des essais ont été réalisés en faisant attention au différent réglages: vitesse, ouverture, mode couleur, avec et sans trépied, réduction du bruit ou pas, vitesses iso différentes ect...., je suis vraiment déçu par cet objectif!
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

Olivier

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #160 le: 09 janv., 2009, 20:53:05 pm »
on garde le cap du fil ;)

merci merci d'avance

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #161 le: 10 janv., 2009, 01:18:23 am »
Je suis "en piste" pour le 28-70/2.8 EX; en occas car mes moyens le sont aussi...:lol:
Je vous tiens au courant...;) :)
Nikon et les autres...

*

Azraelle

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #162 le: 10 janv., 2009, 14:39:34 pm »
[EDIT MODERATION : pour les annonces, c'est ici http://www.nikonpassion.com/modules/catads/ , pas dans le forum, merci. ;)]

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #163 le: 01 févr., 2009, 21:01:20 pm »
Cà y est, j'ai mon SIGMA 28-70/2.8 EX (voir mon post du 10/01); la version d'il y a dix ans car je crois que maintenant le nouveau est "DG", fait 67mm a.l.d. 77mm et est HSM (?)
Vraiment très content des résultats obtenus en général.
Monté sur un D70 (pour voir..), j'ai photographié une jolie grille de balcon bien éclairée par une lumière rasante d'un soleil de fin d'après-midi et constaté quelques aberrations chromatiques au niveau des reflets de la peinture (70mm-250/f8), bien visibles sur un crop à 66% sous Capture 4.4. Cet Objectif "un peu ancien" ne se marie donc certainement pas de façon optimale avec le capteur APS-C de mon D70 (plus de première jeunesse non plus...) quand il y a des reflets dans le champ...à confirmer..!
D'autres photos plus générales dont celle d'un beau camion de pompier (années 50) d'un beau rouge "bichonné" m'ont néanmoins convaincu de mon achat..
Pour le reste, belle finition, AF un peu bruyant et moins rapide qu'un AF-S, bague des diaphragmes "coincée" entre la baïonnette et le fût (plus large) de l'objectif...pour passer entre les deux.. gros doigts s'abstenir...C'est pas le cas des miens et c'est déjà limite..:/
In fine et pour le prix....top achat...:) :)
Nikon et les autres...

*

Azraelle

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #164 le: 02 févr., 2009, 19:00:20 pm »
Oui, c'est vrai qu'il est bien, même si je l'ai remplacé par le 24-70 Nikon.

Publicité