Publicité

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #30 le: 16 sept., 2008, 21:34:16 pm »
Bonsoir à tous,

A priori je suis partant pour la séance de projection et pour une visite du vieux Namur.
En janvier 2009 hormis le 3 et le 10, et sauf imprévu, je suis libre les autres samedis.
Alors au plaisir de vous rencontrer

Francis

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #31 le: 17 sept., 2008, 08:48:13 am »
Je note déjà les inscrits possibles, par ordre alphabétique, ce 17 septembre 2008: ajouté FRANCIS

Dr JONES
FRANCIS
GUILLAUME T
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM

Oublions le 3, il restera encore trop de brumes sylvestriennes... :lol:
Je propose la fin du mois (24 ou 31), les jours seront déjà un peu plus longs....
Donnez vos avis sur ces dates svp

*

JO22

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #32 le: 17 sept., 2008, 11:32:28 am »
A priori, sauf imprévu, c'est OK.

Au plaisir.

*

potamadam

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #33 le: 17 sept., 2008, 11:53:49 am »
Impossible pour moi de préciser aussi longtemps à l'avance si la date me conviendra ou pas. Alors je verrai si la date que vous choisissez me convient ou non... en croisant les doigts.

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #34 le: 17 sept., 2008, 12:31:15 pm »
Très bonne initiative et bravo à Jaco pour cette idée qui fera que ces rencontres seront variées. Et puis, Namur est la Capitale Wallonne, et pourrait devenir la Capitale de la Photo... :lol: Charleroi possède bien le musée de la photo... :lol:

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #35 le: 17 sept., 2008, 12:31:39 pm »
Jusque là, OK pour les 2 dates en janvier 2009.

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #36 le: 17 sept., 2008, 12:33:47 pm »
Pour le 24 c'est bon , par contre le 31 je travaille.
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

*

huvince

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #37 le: 17 sept., 2008, 12:45:45 pm »
Citation de: Francis
Bonsoir à tous,
A priori je suis partant pour la séance de projection et pour une visite du vieux Namur.
Francis
Idem, je suis partant pour la séance de projection et la visite du vieux Namur (sauf imprévu).

Par contre le timing pour les projections photos m'interpéle...
A savoir quel est le temps maximal de projection supportable par les êtres humains que nous sommes?
J'imagine que la 1er heure tout le monde sera frais et dispo tandis qu'après 4 heures... OK 4 heures cela fait 32 participants.
Simple suggestion, ne serait-il pas plus rentable (point de vue temps) de cataloguer les photos par "thème" quitte à ce que une photo apparaisse plusieurs fois, de discuter des photos en abordant les thèmes et difficulté techniques, artistiques, lié. J'imagine qu'en faisant comme cela, les commentaires généraux seront exprimée lors des 1er photos (ce qui prendra le plus de temps) pour arriver à des commentaires de "détails" qui seront a mon sens plus vite exprimée.
Le terme thèmes est mal choisi, j'entends par là aussi bien les aspects artistiques, portraits, paysages, macro que les aspects techniques lumière jour, artificiel, flash, profondeur de champ, filet, bougé, cadrage, horizon, ...
Le gros bémol que j'entrevois dans ma suggestion est le temps que la personne va passer à trier les photos sans compter son niveau technique.
Autre bémol, la susceptibilité des gens? si on passe plus de temps sur une photo que l'autre.

D'un point de vue organisation: comment prévoyez-vous la journée? matin visite (guidée ou pas), resto, scéance photos? ou l'inverse?

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #38 le: 17 sept., 2008, 13:00:13 pm »
Plus aucun soucis, la session sera faite en télé-conférence, on pourra chacun rester chez soit assis sur son trône portable sur la boîte à savon :lol: :lol: :lol:


Patapay, chui pars recharger mon portable :lol: :lol: :lol:

Votre date est ma date mais pas sa date à nous a rivé sur cette date.


Anouar El-Sadate :lol: :lol: :lol: dslé pour le jeu de mots pourrite :paf:
tl;dr

*

PatriciaT

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #39 le: 17 sept., 2008, 13:12:50 pm »
Citation de: Sini
Plus aucun soucis, la session sera faite en télé-conférence, on pourra chacun rester chez soit assis sur son trône portable sur la boîte à savon :lol: :lol: :lol:


Patapay, chui pars recharger mon portable :lol: :lol: :lol:

Votre date est ma date mais pas sa date à nous a rivé sur cette date.


Anouar El-Sadate :lol: :lol: :lol: dslé pour le jeu de mots pourrite :paf:
sa "datte" est datée de quand déjà???
je vais bosser...

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #40 le: 17 sept., 2008, 13:38:31 pm »
Citation de: PatriciaT
sa "datte" est datée de quand déjà???
Non, il n'y a pas de palmier à Namur. Ce n'est ni la Bretagne, ni la côte d'azur. De Lille, c'est à l'est.
Il y a bien des casemates  dans la citadelle et si la salle de Tera Nova est libre on y sera. Avantage : le parking y est aisé.

Sinon la date du 24 janvier 2009 me convient farpaitement.
Non, je ne ressemble pas à Obélix ni à un gaulois, plutôt à Laurel.


Par contre, je vois que Sini a retrouvé son entrain ( en voiture?) et n'a pas perdu son humour  malgré ses mésaventures. J'espère que l'assurance a remboursé ... a moins qu'il n'ait réussi à intimider les voleurs. Y a-t-il des Yakusa à Anvers?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Hors ligne Sini

Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #41 le: 17 sept., 2008, 14:14:44 pm »
Hé non mon cher VDM, point d'assurance pour me rassurer, mais je t'assure qu'ils n'auront plus ma voiture :D

En tout cas c'est un bon prétexte pour recalibrer ma lunette :lol:

Ya pas k'USA qu'on braque les bagnoles, c'est le monde à l'Anvers :D
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #42 le: 17 sept., 2008, 14:49:22 pm »
Je note déjà les inscrits possibles, par ordre alphabétique, ce 17 septembre 2008: ajouté HUVINCE
et je lui prépare une réponse à ses propositions. Merci à toi pour elles.

Dr JONES
FRANCIS
GUILLAUME T
HUVINCE
IDN83
JACO
JEREMY
JO22
PATOC
PATRICIA P
POTAMADAM
SARIUS
SINI
VEDEHEM

*

Jaco

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #43 le: 17 sept., 2008, 17:05:34 pm »
Citation de: huvince
A savoir quel est le temps maximal de projection supportable par les êtres humains que nous sommes?
Hé hé... tout dépend de ce qui est projeté!!!
Quatre heures de libellules ou de papillons, ça doit laisser des traces (un peu comme les Formule1 et autres bagnoles)
Bien vu!
Il va falloir creuser de ce côté (on a le temps...mais c'est pas une raison pour roupiller!)
Combien d'heures tenez-vous devant les séries américaines débiles? Tiens, un pléonasme... sorry!
En route pour de nouvelles aventures!

*

Francis

  • Invité
Sortie Namur 24 Janvier 2009 : commentaires photos ATTENTION MODIFIEE
« Réponse #44 le: 17 sept., 2008, 18:43:24 pm »
Soyons clair quand même, je pense qu'il y a des photos qui appelleront plus de commentaires que d'autres, et que cela devrait  s'équilibrer.  Mais il est exact que 15 pers x 5 photos x 3 minutes ça chiffre pas loin des 4h00.
Tout le monde n'est pas non plus obligé de poster 5 photos, et puis il ne restera peut être plus que 12 amateurs en janvier 09.
On peut envisager tous les cas de figures ....

Alors je suggère un chrono/guillotine sur 3 minutes MAX par photo et 4 photos MAX de sujets différents par personne.
Ca ferait 12 minutes MAX par personne.
Je compte aussi sur le fait que si on se concentre et qu'il y a un bon meneur de débat, pour trancher les apartés et gérer les prises de parole, on peut réduire à un temps théorique de 10 min par pers.
Ca nous fait du 6 pers à l'heure.
En 3 heures on peut boucler 18 personnes ==> 72 photos.
On garde une heure de tampon pour absorber les débordements éventuels ou les inscriptions tardives, donc je crois qu'en 4h00 MAX on peut réaliser le projet, sans frustration et en acceptant jusqu'à 24 personnes ==> 96 photos.
Disons entre 14h00 et 18h00... Ca me parait jouable ...
Evidement sans boire sans manger sans pipi ni rien d'autre ...:) :) :))
Vos avis ?

Publicité