Publicité


Publicité


Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #122 le: 23 avril, 2020, 17:44:06 pm »
Habitué aux reflexs numériques Nikon j'avais acheté et lu "le D7500 pour les nuls".
Direct, permet de vite prendre en main tous les réglages, tous les menus.
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #123 le: 24 avril, 2020, 11:41:22 am »
Couleurs fades ? Regarde les deux piafs ; pas de retouche, juste cropper.
Peut être repenser la gestion de la lumière ?

l'AF je suis d'accord, j'ai eu du mal à le prendre en main

Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #124 le: 24 avril, 2020, 12:53:52 pm »
Désolé, au delà de 120 mm, tout est flou.
euh ... dans ton cas. je doute que tu puisse en faire une généralité !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #125 le: 24 avril, 2020, 17:35:37 pm »
je n'ai pas dit que j'en faisais une généralité !!!
j'ai pas vu et pas trouvé le post où tu exposais ton problème, juste lu tes deux messages ici et la tournure prête à confusion. je vais mieux chercher. Je pense quand même que c'est plutôt un problème de réglage, et probablement de front/back focus ... et si c'est pas ça il faut le ramener au magasin.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #126 le: 08 juin, 2020, 15:12:25 pm »
Désolé, au delà de 120 mm, tout est flou.

Quel objectif utilisez vous ?
Dans quelle conditions obtenez vous ce flou ?

Pour ce qui me concerne jusqu’en 300mm c’est très net ... j’ai par contre une perte dé netteté entre 20et 50mm ... corrigé par une entretoise qui manquait dans la première  lentille de mon objo.

Par contre si vous photographiez en jpeg, ATTENTION aux réglages car je trouve que l’APN ajoute un leger flou qui me dérange ... a creuser chez vous.

Question con ... auriez vous un problème de vue quelconque ? J’ai rencontré des gens qui flouttaient leurs photos a cause d’un mauvais reglage de LEUR oeuilleton, d’autre qui se faisaient avoir par l’AF qui ne collimatait pas sur le sujet.
« Modifié: 08 juin, 2020, 15:14:36 pm par Totom »

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #127 le: 08 juin, 2020, 15:23:11 pm »
Bonjour a tous, je suis un malheureux possesseur de D7500 qui a fait une bêtise.

J’ai fait tomber mon boitier par terre juste entre le bouton déclencheur et la fixation de la sangle. Ca m’a laissé une  petite marque, mais ça c’est pas grave ...

Ce qui m’ennuie furieusement c’est que depuis ma maladresse mon boitier me boude.
Je ne peux plus actier le liveview, en manuel le calcul de luminosité clignote et indique n’importe quoi en plus et je ne peux plus activer aucun mode assisté ni automatique.
Par contre je peux toujours photographier en manuel raw comme jpeg ... pas de HDR.

J’ai essayé de mettre a jour le firmware...bien évidemment sans succès.

Auriez vous des pistes chers experts ?
Dans mon club photo on m’a dit ... ton boitier est mort achète un Canon un Sony eux au moins ils ont un sav.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #128 le: 08 juin, 2020, 19:54:19 pm »
je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire par là ... à ma connaissance Nikon aussi propose un service après vente, le mieux serait de voir avec eux ... au moins pour un devis parce que ça pourrait coûter cher.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #129 le: 13 juin, 2020, 14:49:55 pm »
Bonjour a tous, je suis un malheureux possesseur de D7500 qui a fait une bêtise.

J’ai fait tomber mon boitier par terre juste entre le bouton déclencheur et la fixation de la sangle. Ca m’a laissé une  petite marque, mais ça c’est pas grave ...

Ce qui m’ennuie furieusement c’est que depuis ma maladresse mon boitier me boude.
Je ne peux plus actier le liveview, en manuel le calcul de luminosité clignote et indique n’importe quoi en plus et je ne peux plus activer aucun mode assisté ni automatique.
Par contre je peux toujours photographier en manuel raw comme jpeg ... pas de HDR.

J’ai essayé de mettre a jour le firmware...bien évidemment sans succès.

Auriez vous des pistes chers experts ?
Dans mon club photo on m’a dit ... ton boitier est mort achète un Canon un Sony eux au moins ils ont un sav.


Je n ai pas de d7500 mais si je peux me permettre, j ai fait réviser gratuitement mon Nikon 200-500mm acheté à la fnac directement chez Nikon en y déposant mon matériel (Nikon plaza) en 10 jours. J ai aussi fait corriger un bug logiciel sur l AF et fait mettre a jour mon boitier par Nikon toujours gratuitement. Donc le SAV fonctionne bien. 😉
Faites envoyer votre boitier à Nikon par votre revendeur pour un devis. Vous verrez bien.
Un boitier et tout matériel acheté en France bénéficie de 2 ans de garantie constructeur au passage.
Si par chance vous avez pris une assurance complémentaire ca peut couvrir la casse et/ou le vol.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #130 le: 13 juin, 2020, 19:29:39 pm »
Et je suis super content de ce boitier, j'en ai fait presque le tour en terme de prise en main technique maintenant (j'ai notamment lu en entier le bouquin "D7500 pour les nuls").
Il ne me reste plus qu'à shooter, shooter, shooter.
Ah je serai curieux de voir ce que canon ou sony feront quand ils verront que le boitier est tombé il feront comme tous devis + facture le SAV nikon est la moi tout vient de chez digit-photo (a l'autre boit de la france pour moi mais je suis à l'origine de Metz) et j'ai eu deux ou trois fois recours a leurs service et ceux de nikon est franchement je n'ai rien a dire tout a été fait rapidement intelligement et proprement.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #131 le: 13 juin, 2020, 20:49:18 pm »
Un boitier et tout matériel acheté en France bénéficie de 2 ans de garantie constructeur au passage.
non, la garantie constructeur par Nikon c'est 1 an.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006057&lang=fr

Digit-photo, par exemple, l'étend d'office à 2 ans, c'est un geste commercial. Il y a peut-être d'autres enseignes qui font de même.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #132 le: 13 juin, 2020, 20:53:49 pm »
non, la garantie constructeur par Nikon c'est 1 an.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006057&lang=fr

Digit-photo, par exemple, l'étend d'office à 2 ans, c'est un geste commercial. Il y a peut-être d'autres enseignes qui font de même.


Desole de te contredire mais c est la loi en France pour un materiel achete dans l hexagone.
J en ai profite en déposant mon Nikon 200-500mm au Nikon Plaza pour révision en février 2019 alors que je l ai acheté en avril 2017.
Rien a payer et aucune remarque ni demande de paiement quand j ai déposé et récupéré mon objectif. Et Nikon n est pas une Emmaüs.

Digit photo que je connais bien joue un jeu de dupe vu que c est une obligation légale.
« Modifié: 13 juin, 2020, 21:18:32 pm par FabioM »
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #133 le: 13 juin, 2020, 20:57:35 pm »
non, la garantie constructeur par Nikon c'est 1 an.
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006057&lang=fr

Digit-photo, par exemple, l'étend d'office à 2 ans, c'est un geste commercial. Il y a peut-être d'autres enseignes qui font de même.


Lex Durex. Sed lex. 😁
 https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #134 le: 13 juin, 2020, 22:02:41 pm »
c'est la "garantie légale de conformité" qui est obligatoirement de deux ans. C'est bien décrit au bout du lien. Celle-ci protège contre les vices cachés par exemple, pas contre les pannes.
Tant mieux si tu as fais réparer ton objectif sous garantie, la Fnac aussi étend la garantie à deux ans, j'imagine qu'ils se sont débrouillés entre eux.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité