Publicité

Equipement voyage en Inde
« Réponse #15 le: 05 janv., 2013, 16:53:14 pm »
c'est lourd, certes, mais il faut savoir ce que l'on veut! sinon contentez vous votre téléphone, ça doit suffire.

C'est une affirmation qui me semble quelque peu péremptoire.
Personnellement je ne suis pas sûr que je trimbalerais dans un grand voyage comme celui-ci mon 70-200 f/2.8 très lourd et très peu discret :)

Publicité

Equipement voyage en Inde
« Réponse #16 le: 05 janv., 2013, 17:03:07 pm »
C'est une affirmation qui me semble quelque peu péremptoire.
Personnellement je ne suis pas sûr que je trimbalerais dans un grand voyage comme celui-ci mon 70-200 f/2.8 très lourd et très peu discret :)
Tout dépends en effet du type de photographe.
Pour moi être discret avec un 70-200 est quasiment impossible, pareille avec deux boitier, déja une ce n'est pas toujour facile. A coté de ca j'ai le temps :)

Equipement voyage en Inde
« Réponse #17 le: 05 janv., 2013, 17:18:49 pm »
C'est une affirmation qui me semble quelque peu péremptoire.
Personnellement je ne suis pas sûr que je trimbalerais dans un grand voyage comme celui-ci mon 70-200 f/2.8 très lourd et très peu discret :)


re


c'est votre avis.
... et vous avez le droit de donner votre opinion.
lisez donc ma seconde intervention dans le fil... les optiques citées sont pour moi complémentaires et dans le droit fil de mes préférences photographiques CQFD
peu importe le poids, en d'autres termes, ( peu importe le flacon, seule compte l'ivresse ).
je ne vais pas faire une démonstration par absurde, pour justifier mes préférences.
j'ai la capacité de croire, que vous, ou n'importe quel quidam, peut faire de la photo avec un seul objectif , voire deux... et pourquoi pas plus, soyons magnanimes, et surtout tolérants envers son prochain.
j’apprends donc que vous ne le feriez pas... dont acte.


cordialement

Equipement voyage en Inde
« Réponse #18 le: 05 janv., 2013, 17:54:11 pm »

re


c'est votre avis.
... et vous avez le droit de donner votre opinion.
lisez donc ma seconde intervention dans le fil... les optiques citées sont pour moi complémentaires et dans le droit fil de mes préférences photographiques CQFD
peu importe le poids, en d'autres termes, ( peu importe le flacon, seule compte l'ivresse ).
je ne vais pas faire une démonstration par absurde, pour justifier mes préférences.
j'ai la capacité de croire, que vous, ou n'importe quel quidam, peut faire de la photo avec un seul objectif , voire deux... et pourquoi pas plus, soyons magnanimes, et surtout tolérants envers son prochain.
j’apprends donc que vous ne le feriez pas... dont acte.
cordialement

Loin de moi l'idée d'être intolérant  :hue:, il est au contraire très intéressant de confronter les choix de matériel.

A titre personnel j'ai une grande préférence pour les focales fixes, bien plus légères et discrètes que les zooms cités (70-200, 24-70...).
Toujours à titre personnel, je pense que j'amènerais plutôt un choix de quelques focales fixes (25 35 85mm par exemple), même si il faut avoir conscience que l'environnement peut être poussiéreux et les changements d'objectifs risqués.
Ce n'est donc certainement pas avec un seul objectif que je partirais comme l'écrivez.
Mais je conviens également qu'en longues focales le choix d'objectifs de qualité et légers est restreint.

Avez vous fait beaucoup de photos à 200mm ?

Emmanuel

Equipement voyage en Inde
« Réponse #19 le: 05 janv., 2013, 19:31:52 pm »
Loin de moi l'idée d'être intolérant  :hue:, il est au contraire très intéressant de confronter les choix de matériel.

A titre personnel j'ai une grande préférence pour les focales fixes, bien plus légères et discrètes que les zooms cités (70-200, 24-70...).
Toujours à titre personnel, je pense que j'amènerais plutôt un choix de quelques focales fixes (25 35 85mm par exemple), même si il faut avoir conscience que l'environnement peut être poussiéreux et les changements d'objectifs risqués.
Ce n'est donc certainement pas avec un seul objectif que je partirais comme l'écrivez.
Mais je conviens également qu'en longues focales le choix d'objectifs de qualité et légers est restreint.

Avez vous fait beaucoup de photos à 200mm ?

Emmanuel



re


pour le 200mm j'ai fait environ 450 photos au Rajasthan, et environ 600 lors de mon voyage dans le sud, (Andra Pradesch, Tamil Nadu, et Kerala).
pour répondre a la question de la discrétion, je tiens a préciser, que je me m'en moque comme de ma première chemise, tout en ayant le  respect de la population locale.
j'y vais pour voir le pays, et accessoirement, faire  des photos correspondant a mon gout personnel.
le 200 mm me sert pour photographier les animaux, ou des détails d'architecture.
je trouve que c'est bien plus discret,que balader un 50mm devant le nez des passants.
je me sers le plus souvent du 24/70, il permet a mon sens, de garder une certaine distance du sujet/photographe, le tout avec un range très favorable a la photo dans les rues, et pour la photo sur le vif ,inépuisable en Inde tant les sujets sont variées.
mais chaqu'un fait comme ça lui convient.


cordialement
« Modifié: 05 janv., 2013, 20:53:41 pm par montillot »

Equipement voyage en Inde
« Réponse #20 le: 21 janv., 2013, 17:08:16 pm »
je pars en Nouvelle Zélande dans peu de temps maintenant
et en terme d'objectif je prends le 17-55, et le 10-20. Ca c'est acquis.

Par contre je me tâte entre:
le 18-105, qui permet une approche plus "grande" que le 17-55
le 70-300, qui est clairement le plus logique pour compléter, mais dont j'avoue ne pas être une grande fan (j'étais même à deux doigts de le revendre à un moment)

Et là rien qu'en l'écrivant je me dis que c'est le 70-300 que je dois prendre en complément ... Sauf que le perd le range 55-70..

Equipement voyage en Inde
« Réponse #21 le: 10 févr., 2013, 15:47:38 pm »
Slt Guilhem,

l'année dernière aux USA 4 semaines = j'ai tout trimbalé. Boitier, 17-55, 70-200, flash. PC portable pour sauvegarde des images et étiquetages chaque soir en fin de moisson !
Etiquetage a faire à chaud à mon avis , sinon on oublie trop de détails...
J'ai laissé que mon pied Manfrotto à la maison car il est vraiment très encombrant.

Si tu fais que du paysage, le 17/50 et le 35 suffiront. Mais comment imaginer l'Inde sans une gallerie de portrait au 105 voire avec ton 200?
Le flash va être aussi indispensable pour réduire le contraste de scéne genre temple avec extérieur / intérieur qu'il faut déboucher

Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Equipement voyage en Inde
« Réponse #22 le: 02 mars, 2013, 23:00:45 pm »
Je ne peux me faire qu'1 beau voyage/an (je considère que c'est déjà une chance), mais je ne peux pas concevoir de ne pas emmener mon meilleur matériel lors de ce voyage.
Gros/discret, léger/lourd, peu importe, c'est pour l'utiliser que je l'ai acheté ce matériel et pas pour faire des photos du boulevard périphérique parce que j'ai peur de sortir mon super zoom de mon sac, ou de la porter.
Je n'ai pas de doublons dans mon matériel, rien ne me manque, mais je n'ai pas non plus les exigences d'un pro.
Chacun se satisfait comme il peut..
Mon grand plaisir est le voyage et j'ai longtemps dû voyager avec du matériel très basique (pas cher de type bridge) pour pouvoir partir...loin. Maintenant: 12-24, 18-200, 50/1.4 (105/2.8 micro mais pas souvent) + SB600 sont même plus que trop.
Bonne route
Mes dernières photos sur Flick'R: https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/

Equipement voyage en Inde
« Réponse #23 le: 04 mars, 2013, 23:55:06 pm »
Gros/discret, léger/lourd, peu importe,
Maintenant: 12-24, 18-200, 50/1.4 (105/2.8 micro mais pas souvent)
les objectifs que tu cites ne rentrent pas dans la catégorie "poids lourds" (18-200 : 560g)
on parlait du 70-200 f/2,8 et son kilo et demi !
« Modifié: 05 mars, 2013, 00:19:00 am par emvri »

Equipement voyage en Inde
« Réponse #24 le: 05 mars, 2013, 23:44:21 pm »
Pourquoi pas le couteau suisse ? J'ai voyagé très souvent en Inde pour raisons professionnelles, et je prenais de temps en temps du matériel photo. Les photos que je préfère ont été souvent faite par un 18-200VR sur un simple D40x alors que j'avais souvent également un D3 avec 28-75 2.8 Tamron dessus. Le fait de passer du grand angle au télé en une seconde est un avantage énorme pour la photographie de rue, les détails etc... Un objectif lumineux est intéressant pour des prises de vue en intérieur (quand c'est autorisé, et c'est loin d'être évident)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Equipement voyage en Inde
« Réponse #25 le: 17 mars, 2013, 12:41:07 pm »
Salut,

durant mes différents voyages, pour la sauvegarde des photos j'utilisais des dHD autonomes type Vosonic permettant de sauvegarder tout type de cartes.
Au début cela me convenait, j'avais un bridge et un petit compact. Depuis quelques années, je suis au reflex avec trois objectif et accessoires.
toujour un compact (canon S100 qui fais du RAW que j'utilise)
depuis mon D7000 il y a un an et demi, comme il y a deux emplacements carte, j'utilise des SD de sauvegarde. Tous les soirs je fais des duplications
de cartes.
J'ai donc un jeux de cartes terrains et un autre de sauvegarde qui reste dans la chambre.

Pour les sac, j'en ai plusieurs. pour les randos à la journée, j'utilise un LOWEPRO  fastpack 350.
depuis peu, j'ai un runner pro 200.
J'utilise aussi un ancien sac camescope pour des sorties avec mon reflex et l'un de mes petit objectif plus un flash.

 
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

Publicité