Publicité

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #15 le: 13 févr., 2021, 20:15:59 pm »
Citer
Il ne s'agit pas de la même correction de bruit, dans l'appareil tu fais un dark en pose longue, dans Lightroom tu réduis le bruit numérique. C'est autre chose,

le 850 ce n'est pas le 800E qui bruitait pas mal en pose longue même à 100 ISO (c'était indispensable d'activer cette fonction, pénible quand tu étais à plusieurs mn de pose).
Je n'ai pas rencontré  ce défaut sur le 850.

j'opterais plutôt pour une priorité au déclenchement avec la mise au point active que la priorité au déclenchement menus a1 et a2

tu as peut etre des filtre Gris neutres denses qui ralentissent ou bloc la MAP  ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité

Retardateur ne fonctionne plus sur D850
« Réponse #16 le: 13 févr., 2021, 23:01:38 pm »
le 850 ce n'est pas le 800E qui bruitait pas mal en pose longue même à 100 ISO (c'était indispensable d'activer cette fonction, pénible quand tu étais à plusieurs mn de pose).
Je n'ai pas rencontré  ce défaut sur le 850.

j'opterais plutôt pour une priorité au déclenchement avec la mise au point active que la priorité au déclenchement menus a1 et a2

tu as peut etre des filtre Gris neutres denses qui ralentissent ou bloc la MAP  ?

Non, non, ce n’est vraiment pas la map 😊

Je règle toujours la map en manuel et ça n’a pas d’incidence puisque le boîtier fonctionne normalement pendant un temps.

J’ai réinitialisé les réglages et fais la dernière mise à jour v1.2 aujourd’hui, on va voir si ca change quelquechose 😉

Merci beaucoup à tous, et moi je vous tiens au courant voir si ca revient !!!

Publicité