Publicité

Sympa ou pas ?
« le: 26 nov., 2021, 10:25:18 am »
À l'Espace Rambouillet.

Publicité

Sympa ou pas ?
« Réponse #1 le: 26 nov., 2021, 14:27:37 pm »
Deux belles images, en particulier la première plus contrastée, il semble d'ailleurs que d'autres de ses congénères apparaissent à l'arrière entre les pattes de l'animal, signe de leur abondance rassurante pour la nature. Le décor boisé automnal accentue le côté paisible que dégage l'ambiance de la photo.
« Modifié: 26 nov., 2021, 14:30:30 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Sympa ou pas ?
« Réponse #2 le: 26 nov., 2021, 19:16:59 pm »
la 1 est bien meilleure. mais je casserais un peu les blancs sur l'arbre à gauche (il attire un peu trop l’œil au détriment du sujet principal).

mais c'est une belle prise


d'une manière générale que ce soit sur celle ci ou sur celle de ton allée voir https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196215.0;topicseen

j'ai la sensation que tu as la main un lourde sur les curseurs d'accentuation.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Sympa ou pas ?
« Réponse #3 le: 26 nov., 2021, 21:52:52 pm »
Plus que sympa !

Surtout la 1ere

Il donne l'impression qu'il a sommeil ou qu'il se réveil  :D

Merci Gros-Bec.

Sympa ou pas ?
« Réponse #4 le: 26 nov., 2021, 21:54:19 pm »
Deux belles images, en particulier la première plus contrastée, il semble d'ailleurs que d'autres de ses congénères apparaissent à l'arrière entre les pattes de l'animal, signe de leur abondance rassurante pour la nature. Le décor boisé automnal accentue le côté paisible que dégage l'ambiance de la photo.

Merci Francis. La première a été réalisée dans des conditions plus favorables (lumière, distance) que la seconde.

Sympa ou pas ?
« Réponse #5 le: 26 nov., 2021, 21:58:19 pm »
la 1 est bien meilleure. mais je casserais un peu les blancs sur l'arbre à gauche (il attire un peu trop l’œil au détriment du sujet principal).

mais c'est une belle prise


d'une manière générale que ce soit sur celle ci ou sur celle de ton allée voir https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=196215.0;topicseen

j'ai la sensation que tu as la main un lourde sur les curseurs d'accentuation.

Merci Demouche pour cette analyse. Je suis d'accord avec ta suggestion concernant l'arbre à gauche de la première. Quant à l'accentuation, je confirme qu'elle est à un niveau assez élévé mais je n'avais pas le sentiment qu'elle était gênante.

Sympa ou pas ?
« Réponse #6 le: 03 déc., 2021, 18:25:46 pm »
Il y a de l'accentuation en effet mais cela donne un certain piqué à cette image. C'est une affaire de goût je pense... La première est vraiment très réussie même s'il y a quelques blancs un peu forts.
Du beau travail !
Merci du partage.

Sympa ou pas ?
« Réponse #7 le: 04 déc., 2021, 11:33:27 am »
Il y a de l'accentuation en effet mais cela donne un certain piqué à cette image. C'est une affaire de goût je pense... La première est vraiment très réussie même s'il y a quelques blancs un peu forts.
Du beau travail !
Merci du partage.

Merci VOLT29

Sympa ou pas ?
« Réponse #8 le: 04 déc., 2021, 18:00:37 pm »
J'aime beaucoup cette photo, je me suis livré à quelques petits ajustements qui répondent aux commentaires et auxquels j'ai ajouté mon grain de sel.
(j'enlève si tu veux)
« Modifié: 04 déc., 2021, 18:04:14 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Sympa ou pas ?
« Réponse #9 le: 05 déc., 2021, 10:38:49 am »
J'aime beaucoup cette photo, je me suis livré à quelques petits ajustements qui répondent aux commentaires et auxquels j'ai ajouté mon grain de sel.
(j'enlève si tu veux)

N'enlève surtout pas cette version, que je préfère nettement à la mienne ! Merci Francis pour cette proposition.

Publicité