Publicité

(Dan55) Coralie
« le: 23 janv., 2022, 22:49:09 pm »
Coralie... :CH

Publicité

(Dan55) Coralie
« Réponse #1 le: 24 janv., 2022, 15:48:22 pm »
Jolis dégradés de gris, du blanc au noir, du modèle au décor,
belle dynamique dans la rythme et le mouvement de cette photo pour le moins sportive,
la présence de l'ombre y contribue avec un éclairage soigneusement dirigé.
« Modifié: 24 janv., 2022, 15:51:16 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Coralie
« Réponse #2 le: 24 janv., 2022, 20:38:54 pm »
Jolis dégradés de gris, du blanc au noir, du modèle au décor,
belle dynamique dans la rythme et le mouvement de cette photo pour le moins sportive,
la présence de l'ombre y contribue avec un éclairage soigneusement dirigé.

Merci Francis  :CH

(Dan55) Coralie
« Réponse #3 le: 24 janv., 2022, 21:39:30 pm »
A regarder en écoutant... Jumpin' Jack Flash !

Beaucoup de vie dans cette image, et un jeu intéressant entre le modèle et son ombre. Et bravo pour le détail de la courbe de la cravate qui prolonge celle de la couette. :CH
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

(Dan55) Coralie
« Réponse #4 le: 24 janv., 2022, 22:40:53 pm »
A regarder en écoutant... Jumpin' Jack Flash !

Beaucoup de vie dans cette image, et un jeu intéressant entre le modèle et son ombre. Et bravo pour le détail de la courbe de la cravate qui prolonge celle de la couette. :CH

Merci pour le message.  :CH
Pour le détail ne n'y suis pour rien, le hasard... :)

(Dan55) Coralie
« Réponse #5 le: 25 janv., 2022, 00:53:31 am »
Hello Dan,
Très bien ça !!!
J'aime beaucoup l'ombre des couettes sur le mur et la gestuelle des bras et des jambes !!! :) :) :)
Bravo car, après tout, ce genre de PVD n'est pas facile à réaliser.
Je fait ça aussi très souvent, depuis des années, mais la plupart du temps en groupes (mariages, familles...).
Cela donne des images assez spectaculaires... des bras et des jambes dans tous les sens...des expressions inédites sur les visages.
On répète une fois ou deux avant la prise, en rafale rapide et inévitablement après le premier saut, je mime le photographe insatisfait !!!! :lol: :lol: :lol: Je tire une tronche de trois pieds de long et ensuite ils s'appliquent...hahahahaha !!!
Enfin bref, on s'amuse !!!  ;)
Marc.

(Dan55) Coralie
« Réponse #6 le: 25 janv., 2022, 09:23:37 am »
Hello Dan,
Très bien ça !!!
J'aime beaucoup l'ombre des couettes sur le mur et la gestuelle des bras et des jambes !!! :) :) :)
Bravo car, après tout, ce genre de PVD n'est pas facile à réaliser.
Je fait ça aussi très souvent, depuis des années, mais la plupart du temps en groupes (mariages, familles...).
Cela donne des images assez spectaculaires... des bras et des jambes dans tous les sens...des expressions inédites sur les visages.
On répète une fois ou deux avant la prise, en rafale rapide et inévitablement après le premier saut, je mime le photographe insatisfait !!!! :lol: :lol: :lol: Je tire une tronche de trois pieds de long et ensuite ils s'appliquent...hahahahaha !!!
Enfin bref, on s'amuse !!!  ;)
Marc.

Hello Marc,  :CH
Merci pour le commentaire.
J'aime la dynamique dans les photos, ça change.
Et ce genre de cliché met de l'ambiance lors d'un shooting.

Publicité