Publicité

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« le: 30 mars, 2009, 11:44:13 am »
Bonjour...

j'ai essayé mon nouveau flash...
une question m'interroge : comment faire du flou de bougé avec le flash.
Je m'en suis servis comme lumiere ambiante, en dirigeant bien le flash vers le plafond, mais sur de svitesses lentes, les flou de bougé se tranforme en une espece de surimpression...
en manuel à 1/15eme de s par exemple, on voit parfaitement le bras qui bouge, en surimpression, avec une légère trainé....
je voudrais un effet vraiment , flou de bougé, comme sans flash... est-ce possible?

merci :)

Publicité

faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #1 le: 30 mars, 2009, 12:00:25 pm »
Non c'est pas possible, si tu veux un vrais flou comme en lumière ambiante, l'apport de lumière ne peux être fait qu'avec une torche (comme une lampe pour le cinéma).

Avec un flash, l'éclair dure au maximum 1/600 de sec. et en pratique entre 1/1000 eme et 1/100.000 eme de seconde suivant le modèle, et la façon dont il règle la puissance de l'éclair.

Pour avoir un flou plus une surimpression agréable, on utilise souvent la fonction déclenchement sur le deuxième rideau.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #2 le: 30 mars, 2009, 12:05:29 pm »
Citation de: cedric3d
Bonjour...
je voudrais un effet vraiment , flou de bougé, comme sans flash... est-ce possible?
ben .......... enleve le flash !! je comprends pas ta demande
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #3 le: 30 mars, 2009, 12:16:56 pm »
ok....
j'ai fais des photos ou j'utilisais le flahs pour palier à une lumiere ambiante faible et de belle peaux.
Bon, ca marche super. Sauf que je voudrais pour ces photos aveflou de bougé.
Sans flash : flou de bougé ok, mais lumiere dégeu
avec : lumiere ok, pas de flou!:(

*

tigerwoods

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #4 le: 30 mars, 2009, 13:17:54 pm »
Citation de: cedric3d
ok....
j'ai fais des photos ou j'utilisais le flahs pour palier à une lumiere ambiante faible et de belle peaux.
Bon, ca marche super. Sauf que je voudrais pour ces photos aveflou de bougé.
Sans flash : flou de bougé ok, mais lumiere dégeu
avec : lumiere ok, pas de flou!:(
moi pas comprend bien langaeg detoi. toi povoi  retrep lus klér?

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #5 le: 30 mars, 2009, 15:03:50 pm »
mince... le pire c'est que je ne vois pas ce qui est incompréhensible....

Bon, je récapèpet....

un sujet en mouvement, une vitesse de 1/15s = un flou de bougé sur le mouvement, right?
mais si la lumiere manque, je mets un flash. De base, généralement, je me mets eu 1/200 (environ). Le sujet est à présent éclairé suffisement, mais comme la vitesse est rapide, le sujet est figé.
Donc je baisse la vitesse, et à 1/6, voila ce que j'obtiens :
http://www.cedric3d.com/dl/p02_3gp_063.jpg

c'est pas vraiment du flou de bougé....

J'ai pris la photo au 1/6, et je précise que j'ai réglé la vitesse d'obtu flash à la même vitesse....

Bon, je précise aussi que c'est une des 1ere foisd que j'utilise un flash...

voili voilu...

*

d4ps

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #6 le: 30 mars, 2009, 16:12:24 pm »
descends ta vitesse, tes asa's et gère la puissance du flash... pas de ttl, mais 1/32 +/-1/3 si sujet a 1.5m
faire des tests des tests et encore des tests...

faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #7 le: 30 mars, 2009, 16:19:53 pm »
Salut

Flou de bougé avec flash électronique ??? Là, va falloir que je retrouve mes cours qui datent de plus de quarante ans, car ça, je ne sais pas faire !!!
Un flash, comme son nom l'indique est un instrument qui sert a figer une image, ou aider au manque de lumière, mais sa vitesse étant très rapide je ne vois pas comment tu pourras réaliser ce dont tu nous parles...
Pour être plus gentil avec toi, il faut oublier le flash pour ce genre de cliché...Sers toi d'un éclairage tungsten "Lumière du jour" ou bien, tu peux munir ton objectif d'un filtre bleu (spécial) qui te donnera un équilibre lumière du jour et là, tu pourras travailler en vitesse lente, avec ces lampes.
Bosser avec le deuxième rideau, ne donnera pas ce que tu attends, il y aura un filé, mais au bout ton sujet sera de nouveau figé...

Bonne chance
                          John ;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #8 le: 30 mars, 2009, 16:21:06 pm »
ha ok, pas de ttl????

oki oki, je vais essayer :)

merki

faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #9 le: 30 mars, 2009, 16:33:12 pm »
hello
1) l'exposition d'une photo au flash est en général assuré par le flash, quel que soit la vitesse (synchronisé) choisie. Donc sauf dans les cas de débouchage d'ombres, le flash "fait" l'exposition.
2) la puissance du flash peut varier dans des rapport important, suivant le flash lui-même bien sûr
3) comme la longueur du tube (et sont volume) ne change pas, la variation de puissance est aussi une variation de vitesse d'éclair
4) c'est en mode full M que l'éclair est le plus puissant et le plus long.

Conclusion:
avec un très gros vieux flash à gros tube, on peut espérer (craindre) une vitesse d'éclair de 1/125s voir 1/200s au plus lent.

il y a deux autres solutions:
les lampes flash magnésiques où suivant le type M ou FP on a des durées de flash de quelques millisecondes
les flash électroniques en mode FP où l'éclair est long (1/125s peut être 1/60s mais pas plus) mais cela fonctionne qu'en mode auto et pas sûr que cela fonctionne avec une vitesse plus basse que celle de synchroflash X (vu que normalement, c'est fait pour utiliser le flash à des vitesses supérieurs).

donc suivant la durée du mouvement/bougé voulu....

J.Ph.

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #10 le: 30 mars, 2009, 17:36:42 pm »
a ok, pas de TTL....

ce qui est marrant c'est que j'essayais la vitesse d'obtu avec le flash integré, et ca marchait!! j'avais du flash avec du 1/30, et du flou de bougé....
mais pas avec le cobra....

merci en tout cas....

*

etienne.be

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #11 le: 30 mars, 2009, 17:51:15 pm »
"J'ai pris la photo au 1/6, et je précise que j'ai réglé la vitesse d'obtu flash à la même vitesse...."

Tu fais ta photo avec un plus long temps d 'expo et à la fin du mouvement tu déclenches ton flash en mode Flash auto non TTL en le tenant à la main ( ...si c'est toujours possible avec un flash "moderne" ?)

*

Fred.R

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #12 le: 05 avril, 2009, 10:36:42 am »
En essayant un mode strobo avec une fréquence élevée. Plus la fréquence est élevée est mons l'effet animatronic devrait se voir. Après, il ne reste qu'une lumière continue.

faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #13 le: 05 avril, 2009, 11:09:33 am »
Est-ce que ce que tu souhaites faire n'est pas une synchro lente avec flash sur le 2nd rideau ?
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

cedric3d

  • Invité
faire du flou de bougé avec flash
« Réponse #14 le: 05 avril, 2009, 11:40:16 am »
en fait, je voudrais obtenir un simple flou de bougé....

Imagine quelqu'un qui fait 'loiseau devant l'objectif, je voudrais une trainé flouté de ces bras.
Avec le flash, j'ai un peu de trainé, et beacoup de superposition....

Toujours pas trouvé la solution....

Publicité