Publicité

*

Hors ligne Clem78

Rallye Monte Carlo 2022
« le: 13 févr., 2022, 12:46:01 pm »
Salut à tous,

Voici une photo prise au Rallye Monte Carlo de cette année.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos retours

Clément

Publicité

Rallye Monte Carlo 2022
« Réponse #1 le: 13 févr., 2022, 15:10:22 pm »
Bonjour

Avis très personnel : au premier regard, j'ai pensé que la voiture était arrêtée au bord de la route ; puis, je me suis dit qu'elle était peut-être en mouvement au moment de la prise de la photo, mais que le temps de pose était si faible qu'il a "figé" la voiture dans cette immobilité apparente.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Rallye Monte Carlo 2022
« Réponse #2 le: 15 févr., 2022, 13:17:11 pm »
Belle ambiance, il ne manque que le bruit des échappements et un petit filé pour donner du mouvement !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Rallye Monte Carlo 2022
« Réponse #3 le: 23 févr., 2022, 12:39:01 pm »
Je trouve aussi que c'est réussi, belle ambiance de nuit .

*

Hors ligne much-D7100

Rallye Monte Carlo 2022
« Réponse #4 le: 02 mars, 2022, 07:24:37 am »
Il manque de gros disques de freins bien rouge d'avant virage afin de donner l'impression de mouvement. Et ouais j'avoue que le flash ne retransmet que la voiture et pas l'environnement et ça écrase un peu. Mais bon
D7100 - 50mm f/1.8 - 24/70mm f2.8 - 18/200mm f/4.6 - 70/300mm f.4.6 - très peu de talent - beaucoup d'envie - à l'écoute des critiques :)

*

Hors ligne Clem78

Rallye Monte Carlo 2022
« Réponse #5 le: 26 avril, 2022, 14:38:00 pm »
Salut à tous,

Merci à tous pour vos retours.


Avis très personnel : au premier regard, j'ai pensé que la voiture était arrêtée au bord de la route ; puis, je me suis dit qu'elle était peut-être en mouvement au moment de la prise de la photo, mais que le temps de pose était si faible qu'il a "figé" la voiture dans cette immobilité apparente.

C'est le problème majeur du flash mais également lorsqu'on souhaite prendre le paysage en arrière place.
J'adore les filés, mais pour retranscrire le paysage, c'était la seule solution.

Belle ambiance, il ne manque que le bruit des échappements et un petit filé pour donner du mouvement !

Je souhaitais avant tout faire ressortir le paysage en arrière plan.

L'ambiance de nuit c'est toujours superbe, dommage pour le coup flash qui annule l'effet de rotation sur les roues. C'est quand même une belle photo agréable à regarder. J'y mets ***

Il manque de gros disques de freins bien rouge d'avant virage afin de donner l'impression de mouvement. Et ouais j'avoue que le flash ne retransmet que la voiture et pas l'environnement et ça écrase un peu. Mais bon

Malheureusement, je ne pouvais me priver du flash.

A vos commentaires.

Bien cordialement,

Clément

Publicité