Publicité

Passage du Z7II au Z9
« le: 28 déc., 2021, 21:53:40 pm »
Bonsoir à tous Je remarque depuis quelques temps une augmentation des ventes en occasion de Z6 II et Z7 II pour passage au Z9. Parfois le Z6 ou Z7 n'a que quelques mois et très peu de clique.
Ces 2 modèles sont-ils déjà dépassé ??
Est ce que les photographes habitués au reflex ont trouvé des inconvénients insurmontables avec ce type de boitier que le Z9 aurait corrigé??
Est ce le besoin d'avoir le dernier modèle?
J'ai du mal à comprendre car pour ce genre de boitier (Z6/Z7) je pense que l'on a réfléchi en amont à ses besoins, ce n'est pas comme pour l'achat d'un premier boitier. Quoique revendre un Z7II par exemple de quelques mois pour un boitier que très très peu de photographes ont pu tester laisse augurer des erreurs de casting et des Z9 d'occase qui vont surement se retrouver très vite sur leboncoin

 
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Publicité

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #1 le: 29 déc., 2021, 12:38:43 pm »
Jeu suis 100% d'accord avec toi....! C'est bon peu, malheureusement, une mode de notre monde actuel, cette folie de posséder toujours le dernier modèle. Et pas seulement de boîtier, mais de portable, de voiture, de télé, alors que à chaque fois, on a rarement fait le tour des possibilités du modèle que l'on possède. Société de consommation, alors que l'on voit fleurir chaque jour de grandes théories pour "sauver la planète". A mon avis, elle est mal barrée, si nous ne commençons pas de nous mêmes à réduire nos achats compulsifs. Je suis comme tout le monde, pas parfait sur ce point, mais ... j'essaie...

*

Hors ligne Pierre

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #2 le: 29 déc., 2021, 14:16:01 pm »
Bonjour,

Aucune critique de ma part, juste une remarque/ Tu échafaudes déjà une théorique que la vente des Z6/Z7 pour passage au Z9...  peut-être qu'ils passent à la concurrence... Donc attention à ne pas non plus trop s'avancer.

Mais il est certain que certaines personnes changent car ils veulent le dernier modèle quelque soit la marque.. Pour moi c'est une erreur, ce sont encore ceux qui pensent qu'ils feront de meilleurs photos avec... ( j'entends par là des images meilleures, plus belles...) le marketing sait faire oublier la créativité...



Moi je photographie encore avec mes argentiques et en numérique j'ai oula... un "vieux" Fuji X-pro2 et un X-H1... sont vieux dépassés technologiquement  parlant, mais pour mes besoins ils font je job.   :CH
 
Pierre
« Modifié: 29 déc., 2021, 14:20:08 pm par Pierre »

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #3 le: 29 déc., 2021, 16:46:14 pm »
Je remarque depuis quelques temps une augmentation des ventes en occasion de Z6 II et Z7 II pour passage au Z9.
Parfois le Z6 ou Z7 n'a que quelques mois et très peu de clique. Ces 2 modèles sont-ils déjà dépassé ??
Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils sont dépassés, c'est peut-être ceux qui les ont achetés qui sont dépassés ?
Impossibilité de faire une photo net, parce qu'ils n'ont tout simplement pas compris ou même lus la notice vu la complexité du matériel.
Alors comme ils n'y arrivent toujours pas, ils achètent par exemple un Z9, car ils n'ont pas encore compris que c'était eux le problème. :-X
C'est bien pratique de pouvoir mettre son boîtier à jour, mais pas de connexion USB pour faire pareil pour son cerveau. :lol: :lol: :lol:

Très bien la vidéo Pierre, ça remet les pendules à l'heure. ;)

Cordialement.

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #4 le: 29 déc., 2021, 17:09:19 pm »
Je fais partie de ceux avides de ces technologies...
En étant juste un petit peu provocateur, je vais dire que les Z II étaient un peu dépassés déjà à leur sortie j'ai passé mon tour.

Penses-y, est-ce que tu as vu la même quantité d'annonces de vente pour "cause: passage au D6" à sa sortie? Certainement pas, il y a bien une raison.
Le Z9 c'est le renouveau on passe un palier technologique, c'est le boitier mirrorless Nikon que beaucoup attendaient parce qu'ils en ont besoin, ou juste envie. Donc pas étonnant.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #5 le: 29 déc., 2021, 18:33:45 pm »
Personnellement, quand je faisait des photos urbaines / d'architecture, je me foutais de la performance de l'AF. Maintenant que je fais principalement de l'animalier c'est une toute autre histoire.

Sinon concernant la vidéo d'Eric Gibaud, il y a un mois ce youtuber disait tout le contraire dans une vidéo vantant le futur boîtier flagship d'olympus qui allait tout écraser technologiquement parlant. Je pense que cette vidéo est de la jalousie de base

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #6 le: 29 déc., 2021, 21:15:46 pm »
Bonjour,

Aucune critique de ma part, juste une remarque/ Tu échafaudes déjà une théorique que la vente des Z6/Z7 pour passage au Z9...  peut-être qu'ils passent à la concurrence... Donc attention à ne pas non plus trop s'avancer.

Mais il est certain que certaines personnes changent car ils veulent le dernier modèle quelque soit la marque.. Pour moi c'est une erreur, ce sont encore ceux qui pensent qu'ils feront de meilleurs photos avec... ( j'entends par là des images meilleures, plus belles...) le marketing sait faire oublier la créativité...



Moi je photographie encore avec mes argentiques et en numérique j'ai oula... un "vieux" Fuji X-pro2 et un X-H1... sont vieux dépassés technologiquement  parlant, mais pour mes besoins ils font je job.   :CH
 
Pierre

J'ai jamais dis que toutes les ventes et heureusement se font pour passage au z9, mais cela fait plusieurs semaines que je scrutent différents sites de petites annonces et dans 50% c'est la raison évoquée.  Cela m'inquiète car le z7 II permet quand même de faire de magnifiques photos donc je me dis quelle raison pousse donc des acheteurs à revendre si vite leur matos pour un boîtier sans retour d'expérience.  Le z9 à une fiche technique alléchante mais pour moi il est quand même réservé à une cible d'expert pour pouvoir en tirer un minimum de ces capacités. 
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #7 le: 29 déc., 2021, 22:49:57 pm »
Le Z6 et le z7 sont de très bons boitiers agréables à utiliser qui délivrent une belle qualité d'image.

Le Z9 apporte une technologie qui est un game changer pour la photo d'action et son ergonomie reprend celle des boitiers reflexes professionnels. Ces 2 points sont importants pour beaucoup de possesseurs de z7.

Un autre point est l'importance d'avoir un produit phare. Le r5 a fait décoller les ventes de tous les produits de la monture rf et il semble que la même chose se produise avec le Z9.

Passage du Z7II au Z9
« Réponse #8 le: 29 déc., 2021, 23:37:46 pm »
Bonsoir à tous Je remarque depuis quelques temps une augmentation des ventes en occasion de Z6 II et Z7 II pour passage au Z9. Parfois le Z6 ou Z7 n'a que quelques mois et très peu de clique.
Ces 2 modèles sont-ils déjà dépassé ??


Z6/7 dépassé certainement, maintenant techniquement un boitier qui a un ans est dépassé. Mais j'ai un Z7 qui a plus de 3 ans qui tourne tous les jours et perso je le trouve toujours aussi bon qu'au premier jour.

LE z6/7 V2 sont un peu plus à jours mais c'est pas une différence flagrante. Le Z9 va faire une différence flagrante en af sur les sujets en mouvement. Pour la qualité pure des images elles seront pratiquement identiques qu'une image de Z7 V1  ou V2.
Donc tout cela est très relatif en fonction de ce que tu fais comme photos.

Publicité