Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

  • Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8343
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #210 le: 06 oct., 2021, 08:10:33 am »
Bonjour Aymericb ,

Comme tjs tes réflexions sont très justes.

Dans le poids il faut préciser si on souhaite du "métal" ou du "plastique" ++

Comme certains, j'ai utilisé des Nikkors AIS, dont un AIS 24 mm f/2 que j'ai très longtemps utilisé sur mon D7200 qui ne m'a pas fait perdre cette notion. Il était très compact, par contre pas spécialement léger par rapport à son encombrement. Je ai fini par le remplacer par un AFS 24 mm f/1.8 bien meilleur qualitativement, AF, "léger" mais nettement plus encombrant.

Pour ma part, le "plastique" ne me gêne pas tant que ça. Il faut faire des compromis et mon dos apprécie.

Bonne journée à toi.

Bonjour Orglop,

Je suis d'accord avec toi concernant le poids et les objectifs en plastique, à la seule condition que les lentilles soit en verre, cependant je pense que l'on arrive aujourd'hui à faire des choses bien en plastique, Luc Viatour l'à largement démontré lors de mon test du Z50 avec le petit 16-50 qui l'est intégralement.

Je te souhaite une excellente journée

@+
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Nikon Z fc : présentation détaillée et mon avis
« Réponse #211 le: 06 oct., 2021, 13:50:36 pm »
Salut Gros-Bec,

Merci de nous avoir donné ton avis.

Pour ce qui est du Nikon Z fc versus Z50, perso, peut-être à tord ou parce que j'ai dans le passé utilisé des boîtiers et des objectifs "tout métal" (OK avec aussi de "vraies" lentilles en verre), pour le Z fc je serais plus gêné par la présence de trop de plastique au toucher que sur un Z50.

Certes, le poids reste pour moi un élément important, mais pour ce qui serait de choisir un boîtier "retro", la présence et le toucher de métal, plutôt que de plastique rentre en jeu. Surtout si le ou les plastiques utilisés, sonnent "faux".

QQe part ça me fait penser aux concepteurs de voitures lorsqu'il travaillent le bruit que font les portières lorsqu'on les referme : plus le son est agréable, plus certains clients font confiance au véhicule.

Bonne journée à toi.

A+   
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

Publicité