Publicité

NIKON D50
« le: 09 août, 2017, 11:27:01 am »
Bonjour,
J'ai égaré le chargeur de la batterie. Cette dernière est vide et j'ai des photos dans l'appareil : j'ai branché, comme d'habitude, le câble (USB) sur le "port USB" du D50, mais il semble que je ne puisse pas accéder aux photos pour pouvoir les copier sur mon PC (probablement parce que la batterie est à sec ?).
Puis-je brancher un chargeur de smartphone sur ce "port USB" afin de recharger la batterie ?
Dans la négative, y aurait-il une autre solution que de racheter un chargeur de batterie ? Merci par avance pour votre réponse.
 :)
PS: je vois qu'il y a une "prise d'alimentation secteur pour l'adaptateur secteur optionnel EH-5" - comme je n'ai pas souvenir d'avoir vu cet accessoire, j'imagine qu'il n'est pas livré avec le boîtier et qu'il faille l'acheter en sus ...

Publicité

NIKON D50
« Réponse #1 le: 09 août, 2017, 12:46:22 pm »
Il me semble, mais a confirmé que la prise USB ne recharge pas assez la batterie.

De toute façon la connectique USB est limité. (de mémoire 500ma et 5v) difficile de rechargé une batterie de reflex avec ce type de charge.

Donc a part un chargeur de batterie Nikon ou de marque tiers (About battrie, patronas.) peu probable que tu puisse copier tes photos.

Pourquoi ne pas retiré la carte SD et l'inséré dans un lecteur. La majorité des PC portable en possede un, ou au pire une imprimante a souvent un port SD.

NIKON D50
« Réponse #2 le: 09 août, 2017, 13:31:01 pm »
Bonjour, oui, le plus simple, même si tu disposais d'un chargeur de batterie, resterait d'insérer la carte mémoire directement dans un lecteur approprié.

NIKON D50
« Réponse #3 le: 09 août, 2017, 14:06:51 pm »
1) Merci pour vos réponses: je vais effectivement faire comme ça (sortir la carte mémoire et la lire directement).
2) Sinon, pas d'idée concernant la "prise d'alimentation secteur pour l'adaptateur secteur optionnel EH-5" ? On peut s'en servir pour recharger la batterie ?
 :)

NIKON D50
« Réponse #4 le: 09 août, 2017, 14:35:24 pm »
L'adaptateur se met à la place de la batterie, dans son logement, afin d'alimenter l'appareil directement par le secteur. Pas possible, donc, de recharger la batterie avec.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

NIKON D50
« Réponse #5 le: 09 août, 2017, 14:39:25 pm »
Merci, Cynik. Je vois qu'il ne me reste plus qu'à racheter un chargeur de batterie si je veux continuer à utiliser mon D50 ...
 >:(

Publicité