Publicité

*

Toz.

  • Invité
je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« le: 01 oct., 2006, 09:07:52 am »
salut tout le monde

j'ai un nikon d50, mais je ne peux pas prendre plus que 3 photos en mode rafale, aidez moi !!!

merci d'avance...
j'aimerais pouvoir prendre plus que 3 photo...

Publicité

*

Philou67

  • Invité
je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #1 le: 01 oct., 2006, 09:26:22 am »
Bonjour,

En raw, le mien indique 4
Il faut passer un jpg fin pour passer à 9
Et en augmentant la compression et en diminiant la résolution tu peux obtenir plus encore

je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #2 le: 01 oct., 2006, 10:38:33 am »
hello
apprends à déclencher au bon moment et reste en raw.
vas voir dans ma galerie des photos de croisement d'avions, c'est du vue par vue.
J.Ph.

je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #3 le: 01 oct., 2006, 10:46:49 am »
Bonjour =) Et re re re lis le mode d'emploi :lol:  (page 126)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Toz.

  • Invité
je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #4 le: 01 oct., 2006, 11:47:41 am »
ah ouais ok...
mais enfait, le probleme, le mode rafale en jpeg fin, c'est lent...
bon bin merci quand meme

*

jef

  • Invité
je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #5 le: 01 oct., 2006, 12:16:30 pm »
La limite, en général, c'est la mémoire tampon : 3 photos en raw, avec réduction du bruit, c'est normal (p.126 en effet ;))...
Ensuite, on peut continuer à prendre des photos, mais seulement si la mémoire tampon est libérée : ça dépend donc de la vitesse d'écriture de la carte mémoire.

Pour l'exemple, avec le D70, je pouvais 4 photos en raw en un peu plus d'une seconde, et ensuite je devais attendre plusieurs secondes pour continuer...
En jpeg fin, environ 2,5 photos par seconde pour une vingtaine, puis une photo par seconde (le D70 enregistre une photo dès qu'il a assez de place libre, c'est sans doute pareil sur le D50 ?).

En pratique je préfère la méthode JPh : déclencher au bon moment. Il y a moins de déchet.

je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #6 le: 01 oct., 2006, 12:19:27 pm »
hello
si ton problème est d'obtenir le "bon moment" d'une action rapide: saut d'obstacle ou croisement d'avions, la rafale n'est pas forcement le bon choix à moins d'avoir une grande cadence de 5 à 8 i/s.
si ton but est d'avoir une décomposition d'un mouvement relativement lent, la taille du buffer est primordiale. Le D50 n'est pas forcement destiné à cet usage.
J.Ph.

*

Olivier

  • Invité
je ne peux rendre que 3 photos en mode rafales.......
« Réponse #7 le: 02 oct., 2006, 13:51:57 pm »
Toz,

Malheureusement tout boîtier a ses limites....celles-ci découlent des paramètres choisis notamment concernant le type de prise de vue (jpeg, raw...) et de la qualité des images (taille)

Tu peux éventuellement faire des test chez toi sur un sujet fixe...et tu changes les règlages...tu trouveras ainsi certainement le mode rafale optimal pour les photos désirés!!

Sinon, malheureusement la lecture du mode d'emploi est indispensable et j'avoue avoir du mal également ;)

Olivier

Publicité