Publicité

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« le: 20 mai, 2013, 22:27:08 pm »
Bonsoir à tous

J ai un d700 depuis au moins deux ans sans problème et puis depuis quelque jours j ai un défaut d autofocus. Dans des conditions que je ne maîtrise/comprends pas l autofocus ne fait rien. J appuie sur le bouton et rien ne se passe et puis je change le cadrage et cela re fonctionne. Entre les deux cas je ne modifie pas les réglages bien sur.

Le problème n est pas lié à l objectif, il demeure avec des objectifs différents.

d avance merci pour votre aide/support

Michel

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D700 problème autofocus
« Réponse #1 le: 20 mai, 2013, 22:46:32 pm »
Peut-être un faux contact entre objectif et boitier.
 
 Enlever puis remettre l'objectif en place
 
 Nettoyer les contacts de l'objectif et du boitier avec un tout petit peu d'alcool (coton tige) boitier éteint et tu laisses bien évaporer l'alcool
 
Essayer avec un autre objectif
« Modifié: 20 mai, 2013, 22:48:07 pm par Pierre »

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #2 le: 22 mai, 2013, 07:22:52 am »
Bonjour

Merci pour l idée mais le problème ne me semble pas lié aux objectifs, car il se répète sur tous les objectifs.


En fait, je suis plus à la recherche d expérience comparable.

Michel

*

Hors ligne Pierre

D700 problème autofocus
« Réponse #3 le: 22 mai, 2013, 08:05:34 am »
Alors si ce n'est que ça... vérifier le paramétrage du boitier...


1) Mode AF ( AF-C ou AF-S )
2) Sélecteur AF arrière vérifier sa position
3) paramétrage de suivi dynamique actif ou pas voir les menus du boitier.

Manip ultime ré-initialisé les paramétrages du boitier

 

D700 problème autofocus
« Réponse #4 le: 22 mai, 2013, 14:52:09 pm »
J appuie sur le bouton et rien ne se passe et puis je change le cadrage et cela re fonctionne.

Hypothèse la plus probable: de la crasse sur les contacts, accumulée au fil du temps.

Hypothèse maladroite: un doigt aura par mégarde actionné le commutateur de mode AF en recadrant.

Hypothèse hasardeuse: le contact à mi-course du déclencheur est défectueux.

Hypothèse capilo-tractée: au recadrage, le module AF aura trouvé le minimum de lumière et/ou de contraste nécessaire à son fonctionnement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

FredD3

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #5 le: 23 mai, 2013, 13:43:30 pm »
quand tu dis que tu changes de cadrage, tu changes quoi ? de colimateur ? d'angle de vue avec l'appareil ?

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #6 le: 08 juin, 2013, 15:42:25 pm »
re bonjour

pardon pour le délai de réponse, j'ai été en déplacement !

en fait, j'ai renvoyé le boîtier à la fnac et il y avait bien un problème la garantie 5 ans a été activée.

cependant j'ai maintenant un autre problème ... la fnac me propose un D600 qui n'est pas un mauvais boitier en soit mais je voudrais savoir qu'est ce qui différencie un boitier Pro d'un boitier amateur ?

Je poster la question dans un autre forum. ici http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=83657.0 j'espère que c'est le bon forum ?

Merci pour vos réponses;

Michel

*

Hors ligne Pierre

D700 problème autofocus
« Réponse #7 le: 08 juin, 2013, 15:56:09 pm »
Perso à choisir entre D600 et D700... si tu n'as pas besoin de très hauts isos... vaut mieux le D700

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #8 le: 08 juin, 2013, 17:45:26 pm »
le problème n'est pas de choisir entre un D600 ou D700, mon D700 étant en panne sous garantie échange à neuf (offre FNAC) et n'étant plus vendu, la FNAC me propose donc un D600 en remplacement ...

j'essaye d'analyser si le D600 ou le D800 est "équivalent iso-fonctionnel" d'où ma question sur le côté pro et amateur.

Michel






D700 problème autofocus
« Réponse #9 le: 08 juin, 2013, 20:48:53 pm »
le problème n'est pas de choisir entre un D600 ou D700, mon D700 étant en panne sous garantie échange à neuf (offre FNAC) et n'étant plus vendu, la FNAC me propose donc un D600 en remplacement ...

j'essaye d'analyser si le D600 ou le D800 est "équivalent iso-fonctionnel" d'où ma question sur le côté pro et amateur.

Michel


Bas si il y a un successeur au D700 parmi le D600 ou D800, c'est plus le D800.
Moi aussi j'ai cette garantie avec mon D700, si un jour ils me proposent un D600 en échange, ça va pas le faire.

Moi aussi le mien à 2 ans, tu es à combien de déclenchements ?

*

Hors ligne Buzzz

D700 problème autofocus
« Réponse #10 le: 10 juin, 2013, 10:32:48 am »
Bas si il y a un successeur au D700 parmi le D600 ou D800, c'est plus le D800.
Moi aussi j'ai cette garantie avec mon D700, si un jour ils me proposent un D600 en échange, ça va pas le faire.
+1

Le D600 n'a pas grand chose à voir avec le D700 hormis le capteur au format FX : le D600 est en quelque sorte une version 24x36 du D7000 dont il a hérité la construction et l'ergonomie.

En termes de positionnement dans la gamme, d'ergonomie, de construction et de prix de lancement, le successeur du D700 est le D800, sans la moindre hésitation.

Buzzz

D700 problème autofocus
« Réponse #11 le: 10 juin, 2013, 11:10:58 am »
Une des caractéristique "pro" du D700 c'est son châssis en alliage de magnésium moulé, qu'on ne retrouve que sur le D800.
Donc pas question de se laisser refiler un D600 moitié polycarbonate (notamment la zone d'ancrage de la monture!) en échange.

Lors de la présentation du D800, Nikon affirmait qu'il n'était pas le remplaçant du D700; mais actuellement, il reste celui qui s'en rapproche le plus par la construction et l'ergonomie.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #12 le: 24 juin, 2013, 23:19:54 pm »
Bonsoir à tous

pour vous tenir informé et aussi vous remercier de vos retours, le dossier est "clos" j'ai récupéré un D800 non sans mal ...

A bientôt pour surement d'autre questions

Michel

D700 problème autofocus
« Réponse #13 le: 25 juin, 2013, 14:46:32 pm »
Bonjour Michel@Pibrac ,


Tu as bien fait d'ouvrir un post sur le sujet.
Étais tu décidé dès le départ à demander le D800 ou les avis donnés ici t'ont-ils motivé ?
Heureusement qu'il y avait ce boitier. Est-ce que tu as dû payer un complément ?
ou le magasin a-t-il procédé à l'échange à neuf ?

*

Michel@Pibrac

  • Invité
D700 problème autofocus
« Réponse #14 le: 25 juin, 2013, 22:19:21 pm »
Bonsoir

au début, j'avais ce problème de map que je ne comprends pas. il y avait effectivement un problème car l’assurance s'est activée.

ensuite, le D700 n'étant plus vendu l'assureur à essayer de minimiser son remboursement d'où les questions suivantes.

Ayant besoin de mon boitier et ne souhaitant pas partir en procès j'ai du mettre un peu d'argent (300€) alors que le droit était pour moi. Mais il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Pour les détails (magasin + assureur) j'attends un peu car j'ai utilisé une dernière cartouche et j'attends leur retour. je vous tiendrais informé.

Cordialement
Michel

Publicité