Publicité

*

xced

  • Invité
silverfast...
« le: 04 nov., 2005, 16:11:43 pm »
Quelqu'un utilise-t'il ce soft ?

Publicité

*

PatrickG

  • Invité
silverfast...
« Réponse #1 le: 04 nov., 2005, 16:34:24 pm »
Il a la réputation d'être l'interface la plus complète pour pas mal de scan, très pointu. Pas très cher il permet de pousser les capacités de sonscanner dans ces derniers retranchements, à conseiller donc.

*

xced

  • Invité
silverfast...
« Réponse #2 le: 05 nov., 2005, 03:48:06 am »
OK merci
j'utilise Vuescan qui n'est pas mal non plus, mais silverfast me semble encore plus complet, et l'interface plus sympa (et en français)

*

Hors ligne Pierre

silverfast...
« Réponse #3 le: 17 janv., 2007, 22:51:35 pm »
Je relance ce fil car j'envisage d'acheter ce pilote pour mon coolscan. Mais je me demande bien quelle version? Pour le coolscan V sur Mac OS 10.4 et en français j'ai le choix entre:

- Silverfast SE Plue ME
 - Silverfast Ai
 - Silverfast AI studio ME


Quid des différences? De plus si je commence par la première version puis-je "upgrader" ultérieurement et ne payer que la différence de mise à niveau plutôt que de repayer une nouvelle licence ?

Pierre

*

sergio55

  • Invité
silverfast...
« Réponse #4 le: 18 janv., 2007, 23:02:00 pm »
Bonsoir,

j'ai un scan epson f 3200 avec silverfast ai français version windows, j'a eu le tout à 50% du prix neuf pas encore servi de l'outil, j'ai environ 3500/400 dipos à scanner, tu peux me contater par mail si tu le souhaitespierre.
@serge

*

Hors ligne Pierre

silverfast...
« Réponse #5 le: 18 janv., 2007, 23:25:15 pm »
merci à toi :)

*

xced

  • Invité
silverfast...
« Réponse #6 le: 18 janv., 2007, 23:42:09 pm »
Citation de: Pierre
- Silverfast SE Plue ME
 - Silverfast Ai
 - Silverfast AI studio ME


Quid des différences?
il me semble qu'il est possible de télécharger une démo de chaque version sur le site de l'éditeur...

*

Hors ligne Pierre

silverfast...
« Réponse #7 le: 18 janv., 2007, 23:49:01 pm »
merci xced j'ai effectivement téléchargé une démo ... de plus j'ai trouvé un comparatif des différentes fonctions, ce qui me permet d'y voir plus clair:
http://www.silverfast.com/product_comparison/en.html
http://www.silverfast.fr/Silverfast.fr/Bienvenue.htm
maintenant il ne me reste plus qu'à économiser un peu pour pouvoir acheter :)

*

stephaneB

  • Invité
silverfast...
« Réponse #8 le: 19 janv., 2007, 09:05:17 am »
Bonjour,

J'utilise Silverfast version Ai studio avec un Minolta ScanElite 5400 II.
C'est celle qu'il faut utiliser à mon sens. Elle permet la calibration du scanner si on dispose d'une charte IT8 diapo.
Pour scanner les diapos c'est vraiment agreable d'avoir le rendu juste coté chromie.
Pour les négas, l'outil NegaFix embarque pas mal de profils de films puisque la calibration ne fonctionne qu'en mode diapo et non néga.
Ca compense. les rendus sont tres bons egalement.
L'outils Batch est egalement tres pratique (quoique sur le Coolscan ca va etre difficile ;)
Un ami a un Nikon Coolscan V et utilise les softs nikon. Lors d'une démo rapide sur le minolta, il a été impressionné par la
rapidité à obtenir un scan de diapo de qualité avec cet outils.
Bref ... je conseille (j'ai aussi utilisé Vuescan intensément pendant 1 an. Silverfast version AI studio est mieux AMHA)

voila, voila ...

*

Hors ligne Pierre

silverfast...
« Réponse #9 le: 19 janv., 2007, 11:37:41 am »
stephaneB... c'est quoi la fonction batch?

silverfast...
« Réponse #10 le: 13 janv., 2011, 19:02:27 pm »
Bonjour à tous  et Bonne Année
Acquéreur d'un LS 4000 j'hésite entre vuescan et silverfast
après lecture de tous les posts  il semble que vue scan offre à peu près les mêmes fonctions que silverfast mais que ce dernier soit plus facile à paramétrer voir moins austère
la majorité des participants louent vuescan (déjà par son prix) mais silverfast apporte t il vraiment quelque chose
silverfast est il plus pratique, plus efficace, plus simple, plus rapide ou meilleur que vue scan (je ne parle pas du prix!)
après lecture des posts je reste dubitatif il est difficile de se faire une opinion précise sur silverfast

l'utilisation sera principalement de scanner des provias des ekta et des kodachromes

si j'ai bien compris il est nécessaire, pour scanner des kodachromes, d'utiliser des mires
soit une mire BH soit éventuellement une mire silverfast
1 des participants semble dire que les mires contrôlées manuellement sont bien meilleures que les autres mires mais il semble que ce soit le seul à avoir cette opinion

enfin si l'on utilise silverfast dévolu à un seul et unique scan, est il possible, lorsque je changerai de station de travail, de le réinstaller sur le nouveau système?
Merci à tous
amitiés
Eric,
« Modifié: 14 janv., 2011, 00:01:28 am par eric-33 »
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

silverfast...
« Réponse #11 le: 13 janv., 2011, 23:51:02 pm »
Il a la réputation d'être l'interface la plus complète pour pas mal de scan, très pointu. Pas très cher il permet de pousser les capacités de sonscanner dans ces derniers retranchements, à conseiller donc.
Pas très cher, pas très cher....... Tu as une idée du prix catalogue?
Si quelqu'un connaît un site où on le trouve à moins de 400€, je suis preneur.    ;/
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité