Publicité

lecteur UDMA sur usb2 ou firewire
« le: 08 févr., 2013, 10:28:43 am »
Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment obtenir le meilleur taux de transfert avec un lecteur de carte udma sur pc equipé usb2 ou firewire400/800...?
ainsi que sur mon macbook pro de l'année dernière équipé uniquement en usb2...

Existe -il un adaptateur usb3/firewire?
Si je branche un lecteur usb3 sur un usb2...? ce sera uniquement la vitesse de l'usb2 qui limitera finallement?

merci d'avance
Nikon D4,samyang 14 f2,8

Publicité

*

Hors ligne Sini

lecteur UDMA sur usb2 ou firewire
« Réponse #1 le: 08 févr., 2013, 13:51:18 pm »
lequel est le meilleur choix, ça dépend de pas mal de choses pour que tu puisses en tirer toute la quintessence et comme tu le sais, ce sera le maillon le plus faible qui déterminera la qualité de la chaîne.
si tu peux y ajourter une carte Express card ou simililaire, tu peux opter pour une très bonne carte avec son processeur et non pas une émulée qui sont bien pire que l'usb natif. Bref pour faire court, le plus simple et le moins cher et de te contenter d'un bon lecteur USB, encore un lecteur n'est pas l'autre, il existe une grande variation entre les lecteurs semblables, souvent ça provient rien que du câble fourni avec (j'ai même du mal à le croire moi-même mais les tests que j'ai effectués le prouvent)

Ensuite il faut voir le volume et fréquence que tu utiliseras cette connectique. A partir d'un certain volume ou pluseiurs lecteiurs en parallèle peuvent justiier un investissement plus lourd.

Perso c'est bien là un détail pour lequel je n'attache pas trop d'importance, quelques secondes de plus ou en moins... au pire quelques minutes si gros volumes... Je préfère mettre mon argent ailleur pourtant gros adepte du firewire
tl;dr

Publicité