Publicité

Problèmes Windows 8
« le: 17 janv., 2013, 13:01:11 pm »
Bonjour,
La promo windows 8 pro à 29,99 € m'a fait craquer.
D'abord je suis vieux et patauge dans l'interface, car similaire à windows phone, alors que j'utilise windows depuis 3.1, et des smartphone(s) android google.
ensuite
 1- l'utilitaire d'écran (Samsung F2380M sRGB) Magic Tune est incompatible win 8
 2- le scanner à plat Epson 4990 photo n'a pas de pilote win8
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=+ab4PwTTw7fDwiP802C+jRgoqn8U002FcDMNU002FVuGBQYoUHEU003D&tc=6

Ensuite je réinstalle Windows 7, et regrette mes 30€ (erreur pas trop chère).

Pour avis aux candidats à win 8
« Modifié: 18 janv., 2013, 20:21:47 pm par adupuis »

Publicité

Problèmes Windows 8
« Réponse #1 le: 17 janv., 2013, 14:01:49 pm »
Eh oui, le passage d'un système d’exploitation à son successeur se fait parfois avec pertes et fracas.
C'est ainsi que j'ai foutu au schrott une carte son semi-pro à 500€ en parfait état physique parce que le fabricant n'a plus développé de pilote au delà de Win XP. Le passage (forcé) à Vista lui a été fatal.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Problèmes Windows 8
« Réponse #2 le: 17 janv., 2013, 15:07:52 pm »
Une migration vers un nouveau système d'exploitation est toujours risquée, pilotes, applications qui ne sont pas compatibles

Il faut faire un inventaire avant d'effectuer le changement. Je suis certain que beaucoups se sont laissés tenter par cette offre alléchante alors qu'ils ne peuvent rien en faire...

Bon coup de marketting cette promo bon marché :D

Certains y sont allés jusqu'à remplacer leur pc à cause de ça....
tl;dr

Problèmes Windows 8
« Réponse #3 le: 17 janv., 2013, 22:02:22 pm »
Chat échaudé craint l'eau froide, j'avais sauvegardé le disque OS sur le gros HDD DATA avec ma bidouille préférée, Acronis ; puis installé Win 8, pour prise en main décevante, avec de nouveau image disque Acronis du nouvel OS.
Au prix d'un encombrement de près de 300 Go sur le disque data, les deux OS sont interchangeables en 45 minutes, sans tournevis.

*

Hors ligne Sini

Problèmes Windows 8
« Réponse #4 le: 18 janv., 2013, 02:48:00 am »
Acronis est l'outil de rêve même la concurrence a comblé le gouffre depuis, je continue à l'utiliser mais je n'ai pas renouvellé la licence, je suis resté à 2011, je me demande si les images de W8 sont fiables, en tout cas les duplications de disques sont foireuses, le binôme sacré chez moi c'est Acronis et Casper, mais c'est surtout le bios Uefi et disque GPT qui sont source de problèmes dramatiques
tl;dr

Problèmes Windows 8
« Réponse #5 le: 18 janv., 2013, 06:02:35 am »
Acronis 2013 est annoncé compatible W8, j'ai confiance, mais n'ai toutefois pas encore essayé de recharger cet OS après retour sur W7.
Mes trois PC exclusivement professionnels (hors photo, utilisant des logiciels pro à petite diffusion, chers et capricieux, dont un éditeur demande de désactiver les màj automatiques microsoft...) fonctionnent correctement depuis des années avec des disques systèmes restaurés ou clonés avec Acronis for WD, ou Acronis à licence payante.
C'est un portable cher de 2008 à double disque interne avec pannes récurrentes de DD  (5 fois) qui m'a fait découvrir le site wdc.com, Acronis for WD, et les retours sous garantie ; depuis le second disque de cette machine est un clone désactivé du DD principal, pour limiter les tracas de remplacement de disque.
Sur la tour privée (usage photo), la sécurité est assurée par un cd de boot acronis et 2 images W7 & W8 sur le cd DATA (et W7 aussi sur un mybook WD externe).
A mon âge je souhaiterais un jour suivre un petit cours d'informatique, en complément des années de bricolage tout seul dans mon coin...

*

rimousky

  • Invité
Problèmes Windows 8
« Réponse #6 le: 18 févr., 2013, 12:40:56 pm »
J'ai remplacé W7 par W8 (offre 30 euros)
J'ai une expérience de près de 20 ans en OS Windows (W98, 2000, XP, Vista, W7 et maintenant W8 (et aussi Linux)), possède un portable Sony Vaio 2Mhz et 4Go de Ram)
Il y a du progrès ...

Malgrè un aspect un peu déroutant à première vue et après qq minutes on retrouve ses marques. L'ensemble est beaucoup plus pratique que W7. La différence d'aspect est effective, l'accueil est plus simple et modulable  selon ses goûts et ses habitudes, mais le fond change peu, j'ai note une amélioration de la rapidité à l'ouverture des sessions.  Le bureau est identique à qq nuances près au bureau W7 et se retrouve en un clic sur l'un des pavé de la page d'accueil, tous les logiciels déjà installés (Capture NX2, wiewnx etc sont opérationnels sans manoeuvres supplémentaires.

Pas de regrets donc, si vous avez eu la chance de pouvoir l'acheter à ce prix là il serait dommage de vous en priver, un peu de patience et d'opiniatreté et vous nhe pourrez plus vous en passer.

Cordialement

*

Hors ligne Sini

Problèmes Windows 8
« Réponse #7 le: 18 févr., 2013, 23:53:14 pm »
Tu n'aurais par hasard pas des actions chez eux? ;/  :lol: :lol: :lol:


Bon ceci dit, bon ou mauvais, faut évoluer avec le temps, Vista a été enfoncé très rapidement, hors ceux qui croyent que grand chose ait changé, sont bien naïfs >:D

Windows 8, bon .... j'étais assez con vingt culs jusqu'à la sortie de la version finale, à la présentation j'étais encore assez enthousiaste mais au final... Si vous avez W7 et un appareil sans écran tactile, économisez la peine et épargnez-vous de certaines frustrations, le jeu n'en vaut pas réellement  la chandelle, même pour 30 euros... Sur mes pc j'ai eu l'upgrade gratuit, seul un seul portable a encore W8, tous les autres sont remis en W7, j'avais même remplacé les écrans du bureau par des écrans tactiles, bref il y a de quoi jurer, dès qu'un insecte se pose sur l'écran... Lorsque nos chats passent et balayent l'écran... de plus coller des écrans entre 24 et 27" à portée de doigts... pas très intelligent de ma part, j'en convient

Bref, je ne suis pas contre mais n'encouragerai certainement pas à faire l'upgrade si pas vraiment nécessaire. Trop de périphériques n'ont pas encore de drivers pour W8 ou ne l'auront jamais...

Pour l'instant c'est mi-boeuf, mi-cheval... sans parler de la confusion créé par Windows RT...

Certes il ne faut pas systématiquement décrier chaque évolution, je ne fais pas partie des trolls endurcis :D :lol:  mais je dois bosser avec :D
tl;dr

Problèmes Windows 8
« Réponse #8 le: 19 févr., 2013, 00:16:45 am »
Disons que l'expérience m'a appris... à être patient.

Pour l'instant j'ai un système 100% stable, pas de plantage ni d'écran bleu, pas de nouvelles applications qui ne fonctionneraient que sous W8... Pas de nouvelle fonctionnalité "indispensable"... Pas d'écran tactile non plus... Quelle bonne raison pourrais-je trouver pour changer d'OS ? :D

*

rimousky

  • Invité
Problèmes Windows 8
« Réponse #9 le: 19 févr., 2013, 10:27:01 am »
@sini

Je m'abstiens sur un forum sérieux comme celuièci de ce genre de remarque (tu n'aurais pas des actions etc...)
Je n'ai pas plus d'actions chez MS que chez Nikon ou chez le fabricant de ma voiture. Je choisis en fonction de l'usage et de l'idée que je me suis fait de l'utilité et de la qualité du produit + mon budget ! Pour le reste, je maintiens que W8 n'est pas le monstre de complexité ou d'inutilité que certains prétendent. I est de bon ton chez certains de critiquer systématiquement et sans raisons une maison telle que MS. On peut très bien se  passer il est vrai de W8 (mais on peut aussi continuer à se déplacer en calèche). Mais l'OS présente à mon humble avis un progrès (pas bien grand il est vrai mais significatif quand même par rapport à W7 sans parler de Vista ou XP) C'est aussi un avis partagé par d'autres. J'ai profité de l'offre à 30 euros et je ne le regrette pas, effectivement j'aurais hésité à investir 120 ou 180 euros (prix proposés actuellement par MS.)

Cordialement


*

tigerwoods

  • Invité
Problèmes Windows 8
« Réponse #10 le: 19 févr., 2013, 10:33:10 am »
Si vous avez W7 et un appareil sans écran tactile , économisez la peine et épargnez-vous de certaines frustrations, le jeu n'en vaut pas réellement  la chandelle, même pour 30 euros... 

Sini, je suis d'accord avec toi.

W8 n'a de réel intérêt que sur une dalle tactile. Pour tout le reste, vive W7, la plus belle réussite de MS.

"c'est mon avis, et je le partage", comme disaient les Dupont-Dupond.

*

Hors ligne Sini

Problèmes Windows 8
« Réponse #11 le: 19 févr., 2013, 12:50:12 pm »
Salut Rimousky,


Ce n'était pas mon propos de te froisser, les smileys sont là pour ça :D

Non, je ne trolle pas surtout que c'est mon gagne-pain, j'ai tout intérêt que les gens passent à W8 d'ailleurs, je pourrai me payer plus vite un D4 :D

Sinon l'offre à 30€, pour ceux qui ne l'ont pas encore achetée, c'est râpé, ils seront déjà frustrés avant même de l'avoir commandé :D Actuellement il faut payer le plein pot et comme souvent un nouvel Os sur du matos existant ne se passe pas toujours sans mauvaises surprises

Le gain est trop minime que pour justifier toute cette souffrance :D  8)
Mais c'est un peu le but des éditeurs que de faire croire qu'on est complètement largué si on ne dispose pas de la dernière mouture, un comme XP qui ne peut même plus passer à IE9... Mais un navigateur alternatif à jour suffit pour combler ce problème.
C'est vrai que je donne l'impression d'être anti-MS hors ce n'est pas du tout le cas, si c'est bon je le dis, si c'est moins, je le dis aussi, je ne vends jamais ce que je n'achèterai pas moi-même, je sais je suis un piètre commerçant  :D

Mais je conçois que pour certains W8 est une pure merveille, vu les moyens mis en oeuvre, ce serait dommage si personne n'aime ... MS y croit en tout cas :D


Amicalement,
tl;dr

Problèmes Windows 8
« Réponse #12 le: 26 févr., 2013, 17:36:30 pm »
Je vais donner mon avis d'utilisateur W8

1/ Le principal gain opérationel: le clouding . Tablette, téléphone et Station de travail partage les mêmes données entre elles et ceci de façon simple et transparente.
Donc, je retrouve mes photos en cours de traitement partout où j'en ai besoin!

2/ Les performances: W8 est optimisé pour travailler avec les nouvelles technologies (multicore/threads), SSD, nouveau système de fichier performant sûr et fonctionnel (ReFS), meilleur gestion des ressources et des process, virtualisation optimisée (HyperV)

3/ Sécurité: UEFI, Bitlocker, WinDefender, clonage et backup natif

Reste l'ergonomie perfectible avec une double UI (Modern UI et desktop). Pas de fenêtrage avec Modern UI, le support curieux entre application RT et Desktop, l'intégration un peu too much de certains services..

Par contre, enfin une gestion multi-écran performante!

C'est juste mon avis!

:)





Problèmes Windows 8
« Réponse #13 le: 31 mars, 2013, 13:31:42 pm »
Non, je ne trolle pas surtout que c'est mon gagne-pain, j'ai tout intérêt que les gens passent à W8 d'ailleurs, je pourrai me payer plus vite un D4 :D
Bonjour,

Moi, j'y suis passé, tu es donc plus riche maintenant. :lol: :lol: :lol:  A quoi bon te payer un D4, pour ne pas faire de photos avec. :lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Bonjour,
La promo windows 8 pro à 29,99 € m'a fait craquer.
D'abord je suis vieux et patauge dans l'interface, car similaire à windows phone, alors que j'utilise windows depuis 3.1, et des smartphone(s) android google.
ensuite
 1- l'utilitaire d'écran (Samsung F2380M sRGB) Magic Tune est incompatible win 8
 2- le scanner à plat Epson 4990 photo n'a pas de pilote win8
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=+ab4PwTTw7fDwiP802C+jRgoqn8U002FcDMNU002FVuGBQYoUHEU003D&tc=6

Ensuite je réinstalle Windows 7, et regrette mes 30€ (erreur pas trop chère).

Pour avis aux candidats à win 8
Bonjour,

Je viens seulement de regarder ton fil !
Le pilote de Windows 7 ne fonctionnais pas, même en mode Windows 7 sous Windos 8 ?
Moi sur un scanner Minolta (Elite 5400) l'ancien pilote ne fonctionnait pas sous Vista et maintenant il fonctionne sous W8, va comprendre ?
J'utilisais ce scanner sans aucun problème sous Vista avec Vuescan, que je continu à utiliser, car beaucoup plus complet.

--> L'autre fil sur Windows 8

Cordialement,
« Modifié: 31 mars, 2013, 14:03:54 pm par Caille »

Publicité