Correspondance des couleurs entre photos
« le: 11 nov., 2023, 14:19:11 pm »
Pour préparer les pages d'un livre photo, l'une des difficultés est de faire correspondre les dominantes  des différentes photos...
J'utilise Photoshop Éléments pour préparer  mes doubles pages 30 60. Je procède par tâtonnements  en jouant avec les différents outils tels que "suppression de la dominante" ( en tempérant ), correction des tons etc etc. Tout ceci est très long et parfois insatisfaisant.  Auriez vous des conseils, quels outils et méthodes utilisez vous qui permettraient au moins de gagner un peu de temps ?
Merci !🙂
Henri G Meunier

Correspondance des couleurs entre photos
« Réponse #1 le: 11 nov., 2023, 15:26:28 pm »
Bonjour, tu peux essayer le logiciel de retouch4.me intitulé 'colormatch' qui est censé harmoniser les couleurs d'une série d'images. Il fonctionne en stand-alone ou en plugin photoshop (pour elements je ne sais pas si cela marchera).
Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas moi-même essayé, mais ça ne coûte rien de tester la demo ; à pêcher ici : https://retouch4.me/colormatch

Correspondance des couleurs entre photos
« Réponse #2 le: 11 nov., 2023, 15:46:30 pm »
Bonjour =) Dans PSE, tu as le traitement des photos par lot avec plusieurs versions de traitement des couleurs. As tu essayé cette option ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Correspondance des couleurs entre photos
« Réponse #3 le: 11 nov., 2023, 19:52:52 pm »
Merci pour ces premières pistes, lje vais voir ça !
Henri G Meunier