Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2866
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] D750 : content et déçu à la fois
« le: 20 juin, 2021, 10:16:57 am »
Bonjour

Je viens de m’acheter un D750 (donc un reflex de l’avant dernière génération) afin de profiter de son prix « allégé » en rapport du dernier sorti et d’une résolution honorable et suffisante pour moi de 24 Mp.
Sur ce point c’est le ravissement total.  :CH

Là où le bât blesse c’est au niveau de « ressenti » ...et du reste. Explications :

1- Le ressenti général

Quand on le prend en main c’est petit, léger et ...ça fait toc ! Venant de sont vénérable et prestigieux « ancêtre », le D700, ce D750 fait jouet à tout faire. Je dis à tout faire car j’ai une sainte horreur des appareils qui font tout en même temps. Heureusement que le D750 ne fasse pas également machine à café et four micro-ondes !  :lol:
Mais pour avoir une résolution « honnête » maintenant, il faut en passer par là ou alors se tourner (chez Nikon) vers feu le DF (« simple » appareil photo) mais avec 16 Mp.

2-Le reste

La technologie embarquée fait que la qualité des photos est là et bien là (cela reste du Nikon) donc j’en suis ravi.

Donc, bilan des choses, un ressenti très partagé où se mêle joie et déception.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6297
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #1 le: 20 juin, 2021, 10:31:19 am »
Salut Drake,

Il y a un an et demi j'ai eu entre les mains le D7500 dans une boutique pour essayer un sac à dos, j'ai eu la même sensation, j'avais même demander au vendeur si il n'etait pas factice tellement je l'avais trouvé léger ! Alors je peux te comprendre !

Bon dimanche avec ton nouveau jouet  ;D

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #2 le: 20 juin, 2021, 12:20:08 pm »
Je viens de m’acheter un D750...
Hello Drake,

Quelle drôle d'idée  :lol:
Sérieusement je comprends parfaitement ton ressenti. Le tout étant d'avoir parfaitement conscience de ce qui nous pousse à changer de boîtier, peser le pour et le contre, déterminer les priorités et faire le point sur les compromis... tout cela est un vrai casse-tête !
Je pense que tu as dû passer par là et que ton choix ne s'est pas fait à la légère. De toute façon tu seras gagnant sur beaucoup de points, c'est certain.
Depuis un bout de temps je réfléchi aussi pour un achat de reflex, j'en suis arrivé à la conclusion que seul le D850 m'intéressait...  Mais même si son prix a chuté, cela reste un investissement important... peu justifié par rapport à mes réels besoins. L'avantage est qu'il est relativement plus facile de ne pas faire de compromis sur le porte-monnaie  :lol:

Bon plaisir et bonnes photos  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 20 juin, 2021, 12:31:12 pm »
Salut Jojo,

Drôle de constat avec seulement l'Autriche qui nous sépare, je trouve de mon coté que le prix du D850 est monté depuis l'été 2019 où l'on pouvait le trouver aux alentours des 2600 € en boutique pas sur le web, actuellement il frise les 2900 une belle augmentation.

Pour en revenir au sujet, le D750 est un excellent apn dont je ne regrette pas l'aquisition.

Bon dimanche

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #4 le: 20 juin, 2021, 12:48:50 pm »
Nettement moins cher en Suisse. Déjà la TVA n'est que de 7,7%
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 20 juin, 2021, 12:51:46 pm »
Nettement moins cher en Suisse. Déjà la TVA n'est que de 7,7%

Ouhaou  :o 7.7 % Ici c'est 27 % !  :lol:
Aristote

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2866
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #6 le: 20 juin, 2021, 13:18:03 pm »
Nous dirons que la Suisse a toujours eu un rapport « très particulier » avec la finance. Ceci ne date pas de hier. Même (et surtout) en pleine guerre mondiale elle n’a cessé « les affaires » sans être trop regardante sur l’origine de l’argent.
Mais ceci est une autre histoire...
« Modifié: 20 juin, 2021, 13:21:12 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #7 le: 20 juin, 2021, 19:12:30 pm »
Ouhaou  :o 7.7 % Ici c'est 27 % !  :lol:
Donc si l'on enlève les 19,3% de TVA que vous payez en plus, on retombe en gros sur le prix pratiqué en Suisse.

« Réponse #8 le: 20 juin, 2021, 19:18:14 pm »
Nous dirons que la Suisse a toujours eu un rapport « très particulier » avec la finance.../...Mais ceci est une autre histoire...
Tout à fait, heureusement aussi que l'histoire a réservé d'autres aspects à la Suisse pendant la dernière guerre, sinon je ne serais pas là pour en parler... ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 20 juin, 2021, 19:22:39 pm »
Donc si l'on enlève les 19,3% de TVA que vous payez en plus, on retombe en gros sur le prix pratiqué en Suisse.

Comme dirait Michel, bin oui !  ;D

C'est une des boutiques les plus sérieuses que je connais à Budapest !

https://fotoplus.hu/hu/termekeink/fenykepezogepek/dslr-tukorreflexes/nikon-d850-3ev-dslr-fenykepezogep-vaz
Aristote

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 20 juin, 2021, 19:26:49 pm »
...ça fait toc ! Venant de sont vénérable et prestigieux « ancêtre », le D700, ce D750 fait jouet à tout faire.
Alors 2ème  deception.
Le D750 n est pas la sucession  du D700! C est le D800 en échelle de gamme.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
« Réponse #11 le: 20 juin, 2021, 19:37:31 pm »
Alors 2ème  deception.

Triste nouvelle  :lol:
Aristote

*

En ligne Pierre

« Réponse #12 le: 20 juin, 2021, 22:07:23 pm »
Alors 2ème  deception.
A l'époque de sa sortie, je voulais remplacer mon D300... quand je l'ai eu en main... j'ai dis c'est pas pour moi ! Et j'ai attendue la sortie du D4s. ( je ne voulais pas des 36Mpx à l'époque car mes optiques n'auraient pas suivies et donc même si le D4s avait un prix élevé cela me revenait moins cher que d'investir dans de nouvelles optiques AF-S. (Mes Nikkor datent tous de l'ère post-numérique sauf mon 85 mm))

« Réponse #13 le: 21 juin, 2021, 08:11:32 am »
Quand on le prend en main c’est petit, léger et ...ça fait toc ! Venant de sont vénérable et prestigieux « ancêtre », le D700, ce D750 fait jouet [...].
Exactement.

Mais pour avoir une résolution « honnête » maintenant, il faut en passer par là ou alors se tourner (chez Nikon) vers feu le DF (« simple » appareil photo) mais avec 16 Mp.
Le Df fait tout aussi toc que le D750.

Dans la même gamme de finition que le D700 sont apparus successivement les D800 et D810, versatilité en moins. Il aura fallu attendre le D850 pour vraiment retrouver l'esprit du D700.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #14 le: 22 juin, 2021, 20:17:30 pm »
hello,
les D800 et D810, versatilité en moins. Il aura fallu attendre le D850 pour vraiment retrouver l'esprit du D700.
pourquoi ? en quoi ?
tu as déjà essayé un D810 ?

Mes Nikkor datent tous de l'ère post-numérique
diantre ... c'est quand ça exactement ? :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité