Publicité

Stockage nomade
« Réponse #15 le: 17 janv., 2008, 12:46:00 pm »
et qui a essayer avec un iPod ?

Parce que perso j'avais racheter un Disque d'occasion ( oublier la marque ) et j'en était a pas loin de 15 minute pour un 2 gigat... Donc voila si vous pouver me conseillé un disque de 50 ou 60 gigat, rapide au transfert et maximum 250 euro.

Merci Beaucoup.

Publicité

*

noproblems

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #16 le: 17 janv., 2008, 12:53:13 pm »
Citation de: joro
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un portable 15" que je mettais dans mon "CompuTrekker" de LowePro AW. Mais :
1- C'est lourd.
2- Quand on est en voyage, on ne retravaille jamais ou presque les photos.
Sinon pour remplacer le portable lors des voyages, il y a Asus qui va sortir (enfin c'est déjà sorti aux USA et en Asie) un ultra-portable (moins de 1kg) à 300€ : l'Eee PC. Alors c'est sur, à ce prix, pas de miracle : écran de 7", un processeur Intel Celeron de 900 MHz, Wi-Fi, 512 Mo de mémoire vive (DDR2) et de 4 Go de mémoire flash pour seul espace de stockage (pas de disque dur!)
Pour vider nos cartes, il faudra évidemment lui adjoindre un petit DD portable...

Plus d'infos : http://www.blogeee.net/

Il est depuis aujourd'hui en précommande chez 2 marchands, la sortie étant prévue le 23/01 mais avec peu d'unité semble t-il

Bref, ca peut être une solution comme une autre.

Qu'en pensez vous ?

Stockage nomade
« Réponse #17 le: 17 janv., 2008, 13:07:22 pm »
autant trouver un Ultra portable du genre des ancien powerbook 12 pcs, en occase y en a pas mal, léger petit et polyvalent.

Stockage nomade
« Réponse #18 le: 17 janv., 2008, 13:21:05 pm »
J'utilise un ipod pour stocker mes photos en voyage, ça marche plutôt bien, cependant la batterie morfle pas mal quand on transfère les photos, faut compter environ 8min pour transferer 2 go. C'est pas fait pour ça à la base mais ça peut dépanner, avantage c'est vraiment une solution conpact et polyvalente, mp3, vidéo... Pour le prix, c'est moins cher que les solutions dédiées, 249 euros pour 80go, 350 euros pour 160 go.

Stockage nomade
« Réponse #19 le: 17 janv., 2008, 13:30:25 pm »
Juli1, quelle ipod utilise tu et tu dit que la batterie morfle mais combien de transfer peux tu faire avec une Charge ?

*

noproblems

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #20 le: 17 janv., 2008, 14:23:36 pm »
Citation de: Cl@ude
autant trouver un Ultra portable du genre des ancien powerbook 12 pcs, en occase y en a pas mal, léger petit et polyvalent.
l'eee pc est plus petit qu'un powerbook. Ses dimensions sont 22.5 x 16.5 x 3 cm

Info supplémentaire sur cet eee pc : il tourne sous Linux Xandros (mais sera aussi proposé plus tard avec Windows...)

Stockage nomade
« Réponse #21 le: 17 janv., 2008, 14:29:47 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Une question, sachant que l'EPSON P2000 vaut dans les 500 euros (c'est ça ?), quel intérêt lui trouver vous plutôt que d'acheter 10 cartes mémoire CF 4 Go qui valent sensiblement le même prix. pas de recharge, gain de place, fragilité moindre, supports multiples, etc.

J'ai râté un argument ?
Quand j'ai acheté le P2000 il y a 2ans, je l'ai payé le prix de 8 cartes 512 Mo de bonne qualité. L'écran 3"8 était à comparer avec les 2" ou 2"5 (j'ai un D200).
A titre de comparaison, voir la différence entra le D300 et le D200, avec, AMHA, la supériorité actuelle encore du P2000. Les nouveaux produits sont encore supérieurs.
Pour mon premier voyage où je l'ai utilisé, je n'avais que 2 512Mo que je pouvais vider pendant les visites. Mes collègues de voyage ne se sont pas privés de l'utiliser pour visionner mes photos souvent en connexion secteur. Je pense que j'aurais été beaucoup plus réticent à "prêter" le D200 pour cela. Il est capable, comme n'importe quel APN, de visionner sur la TV mais je n'aime pas la qualité obtenue…
Il lit les MP3 et les vidéos, ce n'est pas mon truc, mais j'ai utilisé cette fonctionnalité en téléchargeant des MP3 sur des sites de syndicats d'initiative pour me faire mes visites guidées.
Voilà quelques éléments qui font que je n'ai jamais regretté cet achat. Je pense qu'aujourd'hui, au vu de cette expérience, je persisterai dans ce choix.
Pour info, en ces périodes de soldes, j'en ai vu un à 50%...

Stockage nomade
« Réponse #22 le: 17 janv., 2008, 14:41:00 pm »
Citation de: Cl@ude
Juli1, quelle ipod utilise tu et tu dit que la batterie morfle mais combien de transfer peux tu faire avec une Charge ?
J'utilisais jusqu'à pas longtemps un ipod vidéo 5ème génération, je viens de me racheter un vidéo de 6ème génération suite au vol du premier, je n'ai pas encore fais de test avec mais la batterie est plus véloce, j'imagine que ça doit être mieux.

Je faisais 3 transferts de 2go avec l'ancien, astuce pour aller plus vite, ne pas demander à l'ipod de formater la carte après vidage, il est très lent pour faire ça, j'ai aussi remarquer que les chiffres changent en fonction de l'appareil photo, ceux que j'ai donné sont valable avec un d200.

Je suis assez content de cette solution, il est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours...

*

Hors ligne Sini

Stockage nomade
« Réponse #23 le: 17 janv., 2008, 15:19:11 pm »
perso j'ai toute une batterie de cartes :D

comme solution rien de mieux que des trucs pas chers dans le style Conceptonic Grab'n Go

Pour décharger, j'ai mon Sony Vaio TZ qui me donne presque toute satisfaction si ce n'est que je dois passer par un lecteur carte pour les CF :/
tl;dr

*

teriamandi

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #24 le: 17 janv., 2008, 15:32:26 pm »
+1 avec Jean-christophe,

Il existe même des cartes Compact Flash 48Go ...

Stockage nomade
« Réponse #25 le: 17 janv., 2008, 22:47:18 pm »
Citation de: Juli1
J'utilisais jusqu'à pas longtemps un ipod vidéo 5ème génération, je viens de me racheter un vidéo de 6ème génération suite au vol du premier, je n'ai pas encore fais de test avec mais la batterie est plus véloce, j'imagine que ça doit être mieux.
Attention tout de même, contrairement aux Epson 2000 ou 5000, je crois que l'iPod ne visualise pas les RAW.

Stockage nomade
« Réponse #26 le: 17 janv., 2008, 22:55:42 pm »
A non mais moi je parle juste de transfert, écran ou non, vu que quant je part en rando pendant quelque semaine je ne prend pas forcément mon Macbook.

Stockage nomade
« Réponse #27 le: 18 janv., 2008, 01:31:48 am »
En effet par contre il précise combien de photos ont était transférées... En schootant en raw plus jpeg basse définition (avec 80 à 160 go il y a de la marge) on peu voir les photos...

*

Hors ligne Sini

Stockage nomade
« Réponse #28 le: 18 janv., 2008, 01:52:46 am »
avec des solutions comme le D.A.V.E de Seagate (pour peu qu'on lui greffe un 1.8" de 120Gb par exemple) sera une bonne alternative si l'appareil est équipé du wifi ou BT, c'est con que cela ne soit pas plus répendu sur les appareils nummériques, alors que les GSM embarquent bien souvent ces solutions...
tl;dr

Stockage nomade
« Réponse #29 le: 18 janv., 2008, 08:22:37 am »
Comme bcp le PC est svt du déplacement ...mais peu utilisé!!

Il y a env. 2 ans j'ai testé l'ipod (photo 60GO puis Vidéo 80Go) avec un lecteur de carte CF belkin (4 piles ou accus AAA), l'écran n'est pas assez grand pour une visu confortable.

En novembre, je suis tombé sur l'ARCHOS 605 WIFI (80 à 160 Go) :
- l'écran est très bien pour les visu,
- une connection USB (2 types de prises) sur le "bloc chargeur" est compatible avec les lecteurs de cartes et même avec les DD USB auto-alimentés (250Go par ex.!).

La marque n'est pas un modèle de communication (voir leur site!) et l'ergonomie de certains accessoires (nbreux!) n'est pas parfaite mais au final le compromis est pour moi positif :
- encombrement,
- taille et qualité écran,
- autonomie (entre 2 et 3h),
- la taille du chargeur secteur (réduite)
- Autres possibilités mais hors sujet :
     - Visu sur TV et même enreg TV
     - caméra miniature
     - internet Wifi
     - l'app lui même est reconnu comme un DD ext USB par le PC

Rq :
j'ai aussi bcp de cartes, cela reste la solution la moins fragile et la moins encombrante ....mais pas de visu hors APN....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité