Publicité

Carte mémoire défectueuse , jetez y un coup d'oeil..
« le: 04 janv., 2015, 23:44:51 pm »
Bonjour,

Voulant remettre une  carte dans mon D 90, Lexar pro, mais cela peut arriver avec n'importe qu'elle autre ,impossible de la pousser à fond !!

je regarde la carte que venais d'enlever,et surprise il y a un morceau de plastique qui manque sur le bout. J'aperçois  celui ci au fond de la

 trappe . Impossible de le faire partir en retournant le boitier ,les contacts l'empêchant  de se dégager. J'ai donc retourner la carte dans

l'autre sens, afin que  l'épaisseur de la carte ouvre les contacts, et en secouant le boitier tête en bas, retiré la carte tout doucement .

Ho  ! miracle ça a marché !!! Alors à partir de  maintenant ,je vais vérifier de temps à autre ,l'état de mes cartes !!!! et vous ??

 Si cela peut servir à d'autres .  Cordialement ms 58


Publicité

Carte mémoire défectueuse , jetez y un coup d'oeil..
« Réponse #1 le: 10 janv., 2015, 23:37:33 pm »
pour dire que mon copain a eu le meme problème sur son canon avec les meme carte SD !!!  :o :o
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

*

matsukko

  • Invité
carte sd neuve , marche pas
« Réponse #2 le: 20 janv., 2015, 10:47:19 am »
bonjour tout le monde

j ai acheter recement une carte sd xc 64 go classe 10 pour mon nikon D3000 , je part deux mois en asie du coup je pensait pouvir stocker plein de photos

des que j ai inserer la carte ds mon nikon , il ma proposé de la formater , je l ait fait , je la formate , mais apres cette etape , on me dit carte memoire pleine.

je prends donc la carte memoire , et la met ds mon pc , elle est vide , je la formate de nouveau , mais rien a nouveau.

qu est ce que je peut faire , je precise la carte marche et est de marque Sandisk .


merci pour vos reponses

bonne journée

carte sd neuve , marche pas
« Réponse #3 le: 20 janv., 2015, 12:48:51 pm »
bonjour tout le monde

j ai acheter recement une carte sd xc 64 go classe 10 pour mon nikon D3000 , je part deux mois en asie du coup je pensait pouvir stocker plein de photos

des que j ai inserer la carte ds mon nikon , il ma proposé de la formater , je l ait fait , je la formate , mais apres cette etape , on me dit carte memoire pleine.

je prends donc la carte memoire , et la met ds mon pc , elle est vide , je la formate de nouveau , mais rien a nouveau.

qu est ce que je peut faire , je precise la carte marche et est de marque Sandisk .


merci pour vos reponses

bonne journée

Réponse ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=111770.msg1051128#msg1051128

Publicité