Publicité

souris mad catz rat5
« le: 03 juin, 2014, 11:13:34 am »
Bonjour
Ayant essayé la souris de jeu sus nommée, la précision et le confort sont excellents et meilleurs que les modèles HP utilisés jusqu'à présent.
Pour avis complémentaire éventuel.
Merci.
Cordialement

Publicité

souris mad catz rat5
« Réponse #1 le: 05 juin, 2014, 18:02:22 pm »
En même temps ce n'est pas très étonnant. Une souris pour un Gamer c'est un peu comme l'appareil d'un photographe. La prise en main doit être excellente pour pouvoir l'utiliser quelques milliers d'heures et la rapidité et la précision doivent être au petit oignon. Sinon regarder du coté de razer qui fait également de sacré souris avec certains modèle à 10 boutons, pratique pour le raccourcis PS!
Vendeur d'émotions!

souris mad catz rat5
« Réponse #2 le: 05 juin, 2014, 18:19:24 pm »
Pour la retouche photo, il n'y a quand même rien de mieux, à ce jour, que la tablette graphique et son stylet.

Je n'ai jamais rencontré ce "chat fou n°5", je compare uniquement la souris de base et la tablette, mais pour la précision et la fluidité du geste, la tablette est absolument irremplaçable. Et pas beaucoup plus chère qu'une souris de compet', si on se limite aux tablettes d'entrée de gamme.

souris mad catz rat5
« Réponse #3 le: 05 juin, 2014, 22:35:00 pm »
Merci pour ces conseils ; une souris "mad catz r.a.t. TE" (encore plus précise) devrait arriver demain, avec le tapis du même fabricant.
La tablette graphique est-elle facile à installer et paramétrer sur win 7 et 8.1 pour capture nx2 et PS?
Cordialement.
« Modifié: 05 juin, 2014, 23:09:16 pm par adupuis »

*

Hors ligne Sini

souris mad catz rat5
« Réponse #4 le: 06 juin, 2014, 00:06:37 am »
Bonsoir Adupuis,


la tablette n'est pas vraiment comparable à une souris, elle a des fonctions bien différentes, là où une souris excelle, la tablette sera moins adaptée, et contrairement la tablette fera des choses qu'une souris est incapable d’effectuer: niveaux de pression, gomme, mode relatif ou absolu, gesture bien plus précise etc...

C'est un choix à faire en fonction de ses besoins, pour ce qui est de l'installation, tout dépend du produit en question, ça peut aller de très facile à relativement pointu

Pour ceux qui recherchent un truc entre les deux: l'Asus Vivomouse,

source: hardwarezone

je ne l'ai jamais testée mais me semble avoir des points intéressants en combinant en quelque sorte les deux mondes, du moins touchpad et souris, ce n'est pas encore une tablette

Tu as aussi les tablettes touch qui font donc touchpad et tablette...
tl;dr

souris mad catz rat5
« Réponse #5 le: 06 juin, 2014, 09:53:42 am »
Merci Sini, j'ai regardé sur le site Asus ; et attendrai pour l'étape suivante une amélioration des finances, après avoir remplacé toute l'informatique de mon travail (le confort au quotiidien).
Cdt

souris mad catz rat5
« Réponse #6 le: 06 juin, 2014, 11:55:03 am »
Ah mais bien sûr une tablette est plus adaptée pour certains travaux. Moi je ne comparait que la souris de base à celle là.
Vendeur d'émotions!

Publicité