Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« le: 01 déc., 2020, 10:25:07 am »
Bonjour
Encore une question bête, comment faire des photos au flash avec une torche SB-14 avec un Nikon F2, le viseur DP-2, le moteur MD-3 et un
servo moteur DS-1.
La prise synchro est prise pour fixer le DS-1, le sabot est pris aussi pour sa fixation, alors ou brancher un cable synchro ou un adaptateur ???
Sur le MD-3 ? , mais dans ce cas avec quel cable vu que la seule prise présente sert à mettre un déclencheur MD-3, un déclencheur électrique
ou une alimentation ?
Je n'ai vu aucunes photos de cette configuration (F2 + DS-1) avec un flash
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur
Cordialement

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #1 le: 01 déc., 2020, 11:14:47 am »

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #2 le: 01 déc., 2020, 11:47:07 am »
Bonjour
J'avais vu la page de Mir.com , mais donc ça voudrait dire qu'en mettant un DS-1 sur un boitier F2, on ne peut pas
faire de photos au flash !! même avec un flash Cobra
C'est bizarre quand même pour un fabricant sérieux comme Nikon de ne pas avoir fait un adaptateur spécifique.
Donc pas de flash avec le DS-1 , seulement avec le DS-2 ??
Cordialement

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #3 le: 01 déc., 2020, 12:30:14 pm »
Oui, c'est curieux, on dirait que chez Nikon ils se sont rendu compte de leur erreur et ils ont sorti le DS-2.
Il n'est pas facile à trouver celui là, et le prix...
Sinon je pense à un adaptateur vu sur A....n , il a un contact cental.
que tu montes sur un Nikon AS-1

Bon, ça fait un peu bricolo - bricolette.
« Modifié: 01 déc., 2020, 12:35:20 pm par Michel592 »

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #4 le: 01 déc., 2020, 13:07:40 pm »
D'un autre coté, la lumière d'un flash n'étant pas censée changer, le DS-1 ou 2, n'est pas vraiment indispensable.
A l'époque, et encore aujourd'hui, on utilise un flash à computer et pas besoin de changer de diaph.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #5 le: 01 déc., 2020, 13:37:46 pm »
Bonjour,
merci de ces réponses
En fait je recherche les accessoires Nikon d'origines, c'est pour de la collection et j'aime bien avoir des ensembles complets.
On ne peut pas monter le AS-1 sur le sur le F2 car le DS-1 utilise le sabot pour se fixer et la prise synchro sert à serrer le tout !
Donc on en revient à "pas de photos au flash avec le DS-1"
Je cherche, je cherche !
Bonne journée

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #6 le: 01 déc., 2020, 17:28:47 pm »
Je viens d'avoir la confirmation de Mr De Stoutz que tout le monde connait dans le milieu des collectionneurs de Nikon
Effectivement, on ne peut pas faire de photos au flash avec le DS-1
C'est pour cela qu'ils ont sortit ensuite le DS-2 et le DS-12 qui comportent des prises synchro
https://www.destoutz.ch/acc_finder_ds-2_651398.html
https://www.destoutz.ch/acc_finder_ds-12_801030.html
C'est quand même une grosse erreur de la part des ingénieurs de Nikon de ne pas avoir pensé à intégrer une synchro sur le DS-1
Donc mystère résolu !

Nikon F2+ DP-2 + MD-3 + DS-1 + Flash SB-14 ???
« Réponse #7 le: 01 déc., 2020, 18:42:55 pm »
Je me demande bien qui aurait besoin d'un DS-1 (ou 2, ou 12) pour faire des photos au flash ?
A savoir que le diaph commandé par la cellule ne correspondra pas à celui nécessaire pour le flash, surex assurée,
ou alors c'est qu'il n'y avait pas besoin du flash.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais