Publicité

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #15 le: 09 mars, 2020, 08:20:02 am »
effectivement a gauche c'est flou
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #16 le: 09 mars, 2020, 09:47:19 am »
Ce ne sont pas les deux mêmes images, le cadrage n’est pas exactement le même, un effet de la comparaison ?
Celle de gauche n’est pas floue chez moi, c’est son apparence qui diffère.

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #17 le: 09 mars, 2020, 10:49:10 am »
je pense que c'est la capture écran qui modifie le cadrage si on supperpose les deux images tout colle.
Par contre celle de gauche n'est pas aussi net si on observe le batiment c'est flagrant
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #18 le: 09 mars, 2020, 12:00:46 pm »
Il s’agit de toutes façons dans un cas d’un aperçu et dans l’autre d’une sortie JPG de qualité, comparer les deux est difficilement possible.

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #19 le: 09 mars, 2020, 12:07:06 pm »
A tout hasard : la netteté de sortie ?

La case ne serait-elle pas cochée ?

Pour peu que le réglage soit sur élevé, il peut y avoir un différence notable entre l'image dans LR et la sortie.

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #20 le: 09 mars, 2020, 18:07:24 pm »
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la comparaison n'est pas objective dans la mesure où les sources ne sont pas les mêmes. Toujours est-il que cela donne plus ou moins une idée de ce que je constate visuellement sur LR, c'est à dire un manque de piqué flagrant que l'on peut remarquer de façon nette sur le côté gauche de la photo LR. Si une image doit être la référence en terme de réalité et de qualité reflétant la prise de vue, à mon avis cela devrait être celle de LR, et apparemment ce n'est pas le cas. Concernant le niveau de sortie (export), il est réglé  sur standard. Je cherche toujours mais je comprend de moins en moins ce qui peut se passer. J'en suis à avoir desintallé l'ancienne version de LR(6) pour éviter tout conflit, re-installation de LR classic et re-installation des drivers carte vidéo. Et malheureusement j'en suis tjrs à la case départ !

Merci pour vos retours !  ;)

PS: et j'ai oublié, accélération matérielle ou pas le résultat est idem mis à part un petit temps de réaction au niveau de l'affichage LR, une demi seconde. Ce qui est normal.
« Modifié: 09 mars, 2020, 18:15:01 pm par mides »

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #21 le: 09 mars, 2020, 20:25:48 pm »
[RESOLU]

Bon, je viens de trouver et je n'aurai pas pensé à cela.

J'ai le ratio d'affichage (Mise à l’échelle) qui n'est pas à 100% mais 110% sur mon poste. Le fait de le repasser en valeur par défaut semble régler le problème. Ce ratio était le même avec l'utilisation de LR6 et ne générait pas de problème. Pourquoi, je n'en sais rien et on va laisser dans l'état.


Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #22 le: 10 mars, 2020, 09:09:21 am »
Ah oui perso je n'ai jamais touché ce réglage du coup cela ne m'est pas venue à l'idée mais c'est logique maintenant que tu le dis :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de netteté Lightroom en mode Développement
« Réponse #23 le: 10 mars, 2020, 09:30:47 am »
D’où les remarques concernant l’affichage des images à l’écran à 100% (et plus ici).
Ce n’est pas réalité, ne l’oubliez pas.
Les défauts invisibles vous sautent aux yeux alors que l’on s’en moque.

Publicité