Publicité

*

Ancient

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #15 le: 09 sept., 2011, 18:31:09 pm »
oui en appuyant sur cette touche tu shuntes l'autofocus et tu règles avec l'objectif.

pour l'ecran aussi ? t'es en modes AF-A


Publicité

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #16 le: 09 sept., 2011, 18:35:27 pm »
Bon, ça se complique alors ;)
Quand tu appuies sur le déclencheur à mi-course, il ne se passe rien ? Est-ce que la mesure de lumière se fait normalement (dans le viseur, tu as les indications de vitesse et ouverture ?)
As-tu essayé d'enlever puis remettre ton objectif, il se peut que le contact entre l'objo et le boitier soit mauvais.

re,
dans le viseur j'ai (sans rien toucher) : 6 f5.6, la batterie (à 1 barre, non clignotante), (1.2)k, en mode p.

Quand j'appuis sur le declencheur  mis course la seul chose qui change est :(1.2)k qui se change en (r27). PS: au passage expliquez moi leurs significations que je puisse me coucher moins bete ce soir!!

Puis en fin de course, l'ecran est noir jusqu'a ce que je relache, il y a un tout petit bruit clac puis quand je relache clac (mais tres tres peu bruyant).
Ni le bruit de fin de mise au point, ni le bruit de l'ajustement de l'objectif.

J'ai essayé de retirer puis remettre l'objectif mais en vain.

En mode P, voici les parametres sur l'ecran:

Qualité: normale
wb auto
iso 100
s
af a
mode de zone af automatique
mesure matricielle
d lighting automatique
BKT off

Avec tout ca lorsque j'appuis, ni mise au point, ni photo, seulement la petite lumiere de devant (anti yeux rouges il me semble).

Voila merci a nouveau de vos aides!

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #17 le: 09 sept., 2011, 18:37:31 pm »
oui en appuyant sur cette touche tu shuntes l'autofocus et tu règles avec l'objectif.

pour l'ecran aussi ? t'es en modes AF-A



oui, c'est exactement pareil...

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #18 le: 09 sept., 2011, 19:14:10 pm »
Quand j'appuis sur le declencheur  mis course la seul chose qui change est :(1.2)k qui se change en (r27). PS: au passage expliquez moi leurs significations que je puisse me coucher moins bete ce soir!!
1.2k signifie que la carte peut encore enregistrer 1200 photos.
r27 indique la capacité du buffer (le nombre de photos qui peuvent être prises en rafale avant écriture sur la carte)

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #19 le: 09 sept., 2011, 19:16:02 pm »
dans le viseur j'ai (sans rien toucher) : 6 f5.6, la batterie (à 1 barre, non clignotante), (1.2)k, en mode p.
Le chiffre 6 indiquerait un temps de pose de 6 secondes. Tu es dans le noir ? Ou bien tu as oublié d'enlever le bouchon de l'objectif   ;D
S'il n'y a pas un minimum de luminosité, l'AF ne peut pas faire la mise au point. A la lumière, ça donne quoi comme chiffres dans le viseur ?

*

Ancient

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #20 le: 09 sept., 2011, 19:29:12 pm »
question bête en liveview sa donne quoi par hasard ?

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #21 le: 09 sept., 2011, 19:53:13 pm »
Le chiffre 6 indiquerait un temps de pose de 6 secondes. Tu es dans le noir ? Ou bien tu as oublié d'enlever le bouchon de l'objectif   ;D
S'il n'y a pas un minimum de luminosité, l'AF ne peut pas faire la mise au point. A la lumière, ça donne quoi comme chiffres dans le viseur ?

Merci pour le bouchon!   ::)
J'etait dans une piece, et l'appareil me recommandait d'utiliser le flash donc effectivement trop sombre.

NOUVEAUTE:

En etant dehors ce fameux chiffre, lorsqu'il devient 125, je peut prendre la photo sans la touche  ae l af l (mais seulement avec l'objectif sur 18, lorsque je zoom pluss, cela ne fonctionne plus)!
Parfois ce chiffre devient  16. (ce n'est pas un 0 à coté, mais un rond(s)), ou cela peut devenir 25. ou 2..


Lorsque le nombre est 125 avec le zoom au minimum, il y a le bruit comme quoi la photo peut etre prise (le bip bip), mais je n'ais pas l'impresion que la mise au point ne ce fasse quand meme.

J'espere que cela va t'aider.

Merci

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #22 le: 09 sept., 2011, 20:00:42 pm »
Merci pour le bouchon!   ::)
 :lol: Tu le prends pas mal, j'espère, on se détend comme on peut ;)

J'etait dans une piece, et l'appareil me recommandait d'utiliser le flash donc effectivement trop sombre.
Comme quoi, y'avait bien une question de lumière, mon histoire de bouchon n'était pas si idiote qu'elle en a l'air !

Lorsque le nombre est 125 avec le zoom au minimum, il y a le bruit comme quoi la photo peut etre prise (le bip bip), mais je n'ais pas l'impresion que la mise au point ne ce fasse quand meme.
Si, le bip bip indique que la mise au point est faite. Donc ça marche ! Euréka. Enfin bon, euréka c'est précipité, on a pas trouvé pourquoi ça marche uniquement au-dessus de 1/125 s ...

Petite idée: retour à l'intérieur et sors le flash. Est-ce que ça marche ?



*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #23 le: 09 sept., 2011, 20:31:19 pm »
question bête en liveview sa donne quoi par hasard ?

Qu'est ce que Liveview?

merci

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #24 le: 09 sept., 2011, 20:48:08 pm »
 :lol: Tu le prends pas mal, j'espère, on se détend comme on peut ;)
Mais non!Ne t'inquiete pas!
Comme quoi, y'avait bien une question de lumière, mon histoire de bouchon n'était pas si idiote qu'elle en a l'air !(...) Si, le bip bip indique que la mise au point est faite. Donc ça marche ! Euréka. Enfin bon, euréka c'est précipité, on a pas trouvé pourquoi ça marche uniquement au-dessus de 1/125 s ...

Petite idée: retour à l'intérieur et sors le flash. Est-ce que ça marche ?

Maintenant dehors le 125 ne reviens plus, il y a le 6 presque constement (flash ouvert en mettant sur auto puis je suis revenu en P).
c'est un peu bizarre, une fois sur 2 la photo est prise.
En augmentant l'objectif (F 4.5 ca peut fonctionner, au dela non).
C'est vraiment bizarre, le bip de mise au point marche de temps en temps, et tant qu'il ne fait pas le bruit, la photo ne se prend pas.
Quand je vise le paysage la photo fonctionne, mais lorsque je veut prendre quelque chose de plus pres, la mise ne se met pas et la photo non plus (meme en 18).
Lorsque j'ai refermé le flash, il marque 1.6 ou 2 et la photo ne se prend pas.

tu arrives a comprendre quelquechose?



*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #25 le: 09 sept., 2011, 20:54:34 pm »
 :lol: Tu le prends pas mal, j'espère, on se détend comme on peut ;)
 Comme quoi, y'avait bien une question de lumière, mon histoire de bouchon n'était pas si idiote qu'elle en a l'air !
 Si, le bip bip indique que la mise au point est faite. Donc ça marche ! Euréka. Enfin bon, euréka c'est précipité, on a pas trouvé pourquoi ça marche uniquement au-dessus de 1/125 s ...

Petite idée: retour à l'intérieur et sors le flash. Est-ce que ça marche ?


Petite remarque : je t'avais dis tout a l'heure que la batterie avais 1 barre non clignotante; j'avais les yeux que sur le viseur, je viens de remarquer que sur l'ecran lorsque j'appuis en fin de course, il me marque "declencheur desactivé, rechargez l'accumulateur", penses-tu que ca soit aussi con que ca??



*

Ancient

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #26 le: 09 sept., 2011, 20:58:01 pm »
Citation de: 1680tristan
il me marque "declencheur desactivé, rechargez l'accumulateur", penses-tu que ca soit aussi con que ca

Ah en effet, recharge d'abord et test ensuite :)  =D

Sinon le liveview, tu passes de ton viseur à ton écran.. c'est la tirette Lv

« Modifié: 09 sept., 2011, 20:59:54 pm par Ancient »

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #27 le: 09 sept., 2011, 20:59:42 pm »
Ah en effet, recharge d'abord et test ensuite :)  =D

Jai rechargé la batterie pour la premiere fois la semaine derniere; est ce qu'il ne faut pas la vider completement pour la recharger ensuite pour que l'autonomie soit optimum?

Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #28 le: 09 sept., 2011, 21:08:05 pm »
Non, les accus sont sans effet mémoire, tu peux recharger à tout moment sans que ça change les performances.

*

1680tristan

  • Invité
Nikon D5100 et touche AE-L AF-L
« Réponse #29 le: 09 sept., 2011, 21:14:00 pm »
Non, les accus sont sans effet mémoire, tu peux recharger à tout moment sans que ça change les performances.
Ok, et par exemple avec les ordi ou le telephones, c'est le cas ou non?
Je met mon accu à recharger, je te dis ca ce soir ou demain .

Merci de ton aide.

a plus

Publicité