Publicité

*

Marc@ccs

  • Invité
Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« le: 04 avril, 2010, 20:35:38 pm »
J'envisage de troquer mon PC contre un imac.
J'ai compris que la version Mac de PS Elements n'avait pas d'organiseur !
Je voudrais conserver l'ensemble, ou l'essentiel des paramètres du catalogue que j'ai constitué au fil des années, étiquettes, albums, étoiles, piles, jeux de versions...
Comment faire ? dois-je changer de programme ? LR ? Je suis ouvert à tout.

Merci  =)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #1 le: 05 avril, 2010, 00:51:02 am »
Ca va être difficile de conserver ces données là telles quelles sous Mac osX less versions de PSE étant très différentes. Par contre sur l'imac tu peux installer windows....   Mais bon rien n'est perdu, faut essayer car les données doivent être dans les fichiers wmp des images donc si tu les exportes, tu pourras peut-être les ré-utiliser.

Et si tu ne veux pas installer windows via bootcamp, tu peux le virtualiser via virtualbox, parrallels desktop ou Vmware Fusion





*

Marc@ccs

  • Invité
Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #2 le: 05 avril, 2010, 04:16:09 am »
Merci,
Donc ça ne va pas être simple...
Mais mon idée de passer au Mac c'est de m'affranchir de Windows... Pour me consacrer aux images avec un OS stable, des logiciels stables et une base de données durable.
 :|

*

Hors ligne Pierre

Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #3 le: 05 avril, 2010, 13:36:59 pm »
Difficile peut-être pas....  juste que je ne sais pas comment les données vont être interprété par la version mac...  Je ne connais pas la version sous win donc je ne peux pas t'en dire plus

Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #4 le: 05 avril, 2010, 14:38:51 pm »
Bonjour =) Pour autant que je sache, il est possible de conserver le catalogue. Obstacle : je pense qu'il faut la version spéciale "Mac" pour ce faire, donc racheter PSE7 !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Pierre

Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #5 le: 05 avril, 2010, 14:41:21 pm »
non mais justement PSE7 sur mac  n'utilise pas un organiseur comme la version sous win c'est différent c'est bridge qui est utilisé donc à voir si on peut conserver le catalogue tel quel...
« Modifié: 05 avril, 2010, 14:51:43 pm par Pierre »

*

Marc@ccs

  • Invité
Conserver le catalogue PS Elements V7 sur iMac
« Réponse #6 le: 06 avril, 2010, 04:28:26 am »
Merci de vos commentaires, J'avais effectivement lu que la version Mac de PSE n'avait pas d'organiseur, donc difficile de récupérer les données de l'organiseur... ;).
Je me suis déjà fait avoir une fois quand je me suis mis au numérique avec Photo Project, je crois, j'ai classé, étiquetté... Quand j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, j'ai été confronté à une portabilité vers PSE quasi nulle, j'ai dû tout reprendre à la main... :mad:.

Cette fois ce que je cherche c'est un environnement stable et portable... Ça devient pas raisonnable, ni intéressant de tout reprendre à chaque fois.

J'ai l'impression que passer par la version d'évaluation de LR, qui j'espère récupérera une bonne partie des paramètres PSE (tous deux des produits Adobe), pour ensuite acquérir la version Mac pourrait être une solution. Je vais poser la question dans le forum LR.

Publicité