Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #285 le: 13 janv., 2024, 21:10:59 pm »
Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon Ubuntu 22.04 ...
Après avoir fait les mises à jour le système me propose d'autres mises à jour "désactivées" qui concerne la version PRO de Ubuntu ?
C'est quoi cette version PRO, de plus même si elle reste "gratuite" pour cinq installations personnelles, il faut ouvrir un compte Ubuntu One ?
Utilisez-vous cette version ou êtes vous restez sur la version standard ?
Personnellement je retourne sur Windows Mangaro. ;D

Publicité

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #286 le: 13 janv., 2024, 21:42:57 pm »
Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon Ubuntu 22.04 ...
Après avoir fait les mises à jour le système me propose d'autres mises à jour "désactivées" qui concerne la version PRO de Ubuntu ?
C'est quoi cette version PRO, de plus même si elle reste "gratuite" pour cinq installations personnelles, il faut ouvrir un compte Ubuntu One ?
Utilisez-vous cette version ou êtes vous restez sur la version standard ?
Personnellement je retourne sur Windows Mangaro. ;D

Perso je suis resté en version standard, la pro si j'ai bien compris c'est des services pour entreprise.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #287 le: 13 janv., 2024, 22:24:56 pm »
Salut Caille,

Le message peut se désactiver en faisant pointer un fichier de conf de apt vers /dev/null

sudo ln -s -f /dev/null /etc/apt/apt.conf.d/20apt-esm-hook.conf
Ça fonctionnait avec le gestionnaire de paquet de kubuntu et en ligne de commande
Mais depuis 6 mois je suis aussi sur Manjaro, donc je ne suis plus trop à la pointe en matière d'Ubuntu

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #288 le: 14 janv., 2024, 08:37:31 am »
Ubuntu Pro est prévue pour être installée sur des postes de travail en réseau d’entreprise.
Des maj de sécurité supplémentaires sont donc nécessaires.
La version standard sur un poste individuel en dehors de tout réseau d’entreprise suffit donc largement.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Systèmes d'exploitations Linux ...
« Réponse #289 le: 14 janv., 2024, 10:42:15 am »
Merci pour vos pistes, je vais laisser comme ça. ;)

Ce que je n'aime pas avec Canonical, c'est que nous sommes de moins en moins "libres". >:(

Publicité